http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Table de mixage  EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:41 par sebdg1

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Table de mixage  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Table de mixage  EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Table de mixage  EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Table de mixage  EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Table de mixage  EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Table de mixage  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Présentation RLN
Table de mixage  EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Table de mixage  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Table de mixage

+4
dorian64
mr one
momo5994
dozdoz
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Table de mixage  Empty Table de mixage Lun 30 Nov 2015 - 17:39

dozdoz



Bonjours , après mettre renseigné et avoir regardé les différentes tables sur internet , je viens vous demander conseil face a toutes ces tables.

J'ai besoin d'une table multi-pistes avec le moins d'entrée micro possible ainsi que des sorties XLR , j'ai un budget assez limité entre 100€ et 150€.

J'ai vue quelques tables répondant a mes besoins : La yamaha MG06 ainsi qu'une des tables Xenyx de beringher .

J'aimerais avoir vos avis sur ces tables ainsi que des conseils si vous en connaissez d'autres , merci d'avance pour vôtre aide .

2Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Jeu 3 Déc 2015 - 19:51

momo5994

momo5994

up ^^ j'suis aussi intéressé !

pour pouvoir brancher mon procc en XLR, et au moins 2 DJ en RCA.
Si vous savez me donner 2 choix, avec et sans USB !

merci

3Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Ven 4 Déc 2015 - 9:12

dozdoz



Sa serait cool d'avoir quelques avis noel approchant j'aimerais bien me la commander aha

4Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Ven 4 Déc 2015 - 10:41

mr one



salut
la ptite yam réponds a tes critères, m'a pas l air mal si tu a juste besoin de deux entres stereo.

y a pas beaucoup de consoles qui aient plus de deux entres stereo, enfin crois bien..

apres tu peux toujours utiliser deux entrées micro avec un des panoramiques (balance) a droite et l'autre à gauche pour retrouver ta stéréo.
(une voie stereo supplémentairement en utilisant deux entrées micro)


cela est valable pour quasi toutes les consoles, par contre la mg06 ne fonctionne pas comme ca, tu a un bouton mono/steréo entre les deux voies micro qui fais le taf.

5Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Ven 4 Déc 2015 - 11:23

dozdoz



D'accord et en faite on peut se servir des entrée micro des tables comme entrée normal ? Obligatoirement en stéréo ou par exemple une entré micro = 1 entré mono ?

6Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Ven 4 Déc 2015 - 11:59

mr one



oui tu peux, ces entrées sont mono mais adressable soit a une voie de sortie de la console soit au deux (pour la mg06) via le bouton mono/stéréo

par exemple en mode stéréo, la voie gauche de ta source sur l'entrée 1 et la voie droite sur l entrée 2
faut juste monter les deux potentiomètres de volume de ces deux voies en meme temps et avoir le même réglage de gain sur ces voies.

7Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Ven 4 Déc 2015 - 14:54

dozdoz



D'accord merci , j'ai repéré la Behringer Xenyx X1204 USB , qui répond aussi a tous mes besoin avec une bonne partie d''effets et je me demander si c'étais le même principe que la Yamaha sur les sortie micro, vu qu'il n'y a pas de bouton sont elle toute en mono ?

8Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Ven 4 Déc 2015 - 15:32

mr one



Chaque voie à un panoramique (PAN) pour envoyer le signal ou tu veux.

9Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Ven 4 Déc 2015 - 16:09

dozdoz



D'accord et je viens encore de tomber la dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (UB1204FX)

Elle m’intéresse encore plus , car possède plus d'effets , et le même nombre de sortie pour moins chère sauf que la xenyx permet la connections USB ce qui est pratique pour enregistrer un live ou un mix . Mais du coup comment faire pour enregistrer avec une table n'ayant pas de connexion USB ? Que faut il acheter ?

Merci Mr One sa m'aide bien Smile

10Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Ven 4 Déc 2015 - 16:40

momo5994

momo5994

dozdoz a écrit:D'accord et je viens encore de tomber la dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (UB1204FX)

Elle m’intéresse encore plus , car possède plus d'effets , et le même nombre de sortie pour moins chère sauf que la xenyx permet la connections USB ce qui est pratique pour enregistrer un live ou un mix . Mais du coup comment faire pour enregistrer avec une table n'ayant pas de connexion USB ? Que faut il acheter ?

Merci Mr One sa m'aide bien Smile


Je ne sais pas si avec ce type de table de mix "compact" c'est possible, mais avec une table de mix DJ, je prenais un cable RCA vers jack 3.5mm, et de la sortie RECORD de la table a la prise jack micro de mon PC, puis avec Audacity je capter le signal.

Sans sortie record de la table ni de USB, comment faire pour enregistrer sur PC ??

11Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Ven 4 Déc 2015 - 16:44

dozdoz



Oui je sait aussi pour une table DJ "Normal" mais la du coup je me pose la question pour celle ci , que si c'est possible de a peut prêt la mémé façon, je pense prendre la UB et pas la XENYX .

Svp une petite réponse

12Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Dim 6 Déc 2015 - 12:48

dozdoz



Petit up , si quelqu'un peut prendre la peine de répondre pour que je puisse commander ce soir Smile

13Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Dim 6 Déc 2015 - 13:03

mr one



sur la doc il est écris:

- Sorties Main Mix symétriques sur jacks et XLR plaqués or plus sorties séparées Control Room, casque et magnéto stéréo

utilise la sortie magnéto (tape out)

14Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Dim 6 Déc 2015 - 13:08

dozdoz



Merci beaucoup mr one:) , je vais donc prendre la UB du coup

15Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Dim 6 Déc 2015 - 13:15

mr one



pile dans ton budget avec les options que tu cherche quasi neuve et en un peut plus pro... y a ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Mar 8 Déc 2015 - 12:00

momo5994

momo5994

Bonjour, je ne sais pas si les résultats au dessus m’étais destiné lol, j'ai un budget de 120€, j'ai besoin d'une table pour y brancher mon processeur, et avoir 2 DJ (brancher en RCA de préférence, mais si c’est d'une au manière, je prendrais les câbles nécessaire..)

merci, bonne journée

17Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Mar 8 Déc 2015 - 12:07

dorian64

dorian64

Tu ne la veux pas Momo ? Parce que moi elle m'intéresse Wink

18Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Mar 8 Déc 2015 - 13:30

dozdoz



J'ai finalement opter pour la xenyx car la ub1204fx etais un modéle beaucoup trop vieux , une 12aine d'année ^^

19Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Mar 8 Déc 2015 - 14:05

matrixlff

matrixlff

vieux , ne veux pas dire mauvais ^^

20Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Mar 8 Déc 2015 - 14:35

mr one



momo5994 a écrit:Bonjour, je ne sais pas si les résultats au dessus m’étais destiné lol, j'ai un budget de 120€, j'ai besoin d'une table pour y brancher mon processeur, et avoir 2 DJ (brancher en RCA de préférence, mais si c’est d'une au manière, je prendrais les câbles nécessaire..)

merci, bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà !  Sortie rec, entrées rca

21Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Mar 8 Déc 2015 - 16:25

dozdoz



Je n'est pas dit qu'elle me semblait mauvaise mais plutôt que la xenyx possède la connectique USB qui me sera bien utile

22Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Mar 8 Déc 2015 - 17:25

momo5994

momo5994

mr one a écrit:
momo5994 a écrit:Bonjour, je ne sais pas si les résultats au dessus m’étais destiné lol, j'ai un budget de 120€, j'ai besoin d'une table pour y brancher mon processeur, et avoir 2 DJ (brancher en RCA de préférence, mais si c’est d'une au manière, je prendrais les câbles nécessaire..)

merci, bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà !  Sortie rec, entrées rca

j'ai un budget de 120€ (que j'ai déjà un peu augmenté) puis la j'en aurais eu pour 140 € avec le carbu et c'est de l'occasion :p

rien ne met accessible dans celle ci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La MG82CX est cool j'avoue, il y a tout ce que je désire mais je fais une commande sur thomman d'ici peu, j'en aurais profité pour la prendre dessus :/





23Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Mar 8 Déc 2015 - 18:55

mr one



La série xenyx est une entrée de gamme, les composants ( preamp, faders, potars) sont pas terrible. Ça dépends de ce que tu va en faire... La série mg de yam est aussi une entrée de gamme mais un peut mieux construire, plus soignée, et les composant un peut mieux choisis...

24Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Mar 8 Déc 2015 - 20:45

dozdoz



Oui je sait bien que c'est une entrée de gamme , cest ma première table et dans mon budget cetais la seul avec effet et asser de voie , je vais men servir pour tous centraliser , les machines et dj et pour enregistrer a la maison . J'espère qu'elle fera l'affaire

25Table de mixage  Empty Re: Table de mixage Mar 8 Déc 2015 - 21:01

momo5994

momo5994

mr one a écrit:La série xenyx est une entrée de gamme, les composants ( preamp, faders, potars) sont pas terrible. Ça dépends de ce que tu va en faire... La série mg de yam est aussi une entrée de gamme mais un peut mieux construire, plus soignée, et les composant un peut mieux choisis...

Sur thomann dans la catégorie table de mixage compact, dans la tranche 80-150€, je suis mieux à prendre du Yamaha ou Behringer ? Que vaut les RCF ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum