http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Tweeter pour systeme Audax EmptyAujourd'hui à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Tweeter pour systeme Audax EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Tweeter pour systeme Audax EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Tweeter pour systeme Audax EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Tweeter pour systeme Audax EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Tweeter pour systeme Audax EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Tweeter pour systeme Audax EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Tweeter pour systeme Audax EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Tweeter pour systeme Audax EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tweeter pour systeme Audax

+2
Bebert7068
decrider
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tweeter pour systeme Audax Empty Tweeter pour systeme Audax Dim 6 Nov 2016 - 17:00

decrider



Bonjour a tous,
Dans l'idée de finir mon petit systeme hifi je suis a la recherche d un tweeter et je suis un peu perdu dans toute les refs qu il y a.
Description du systeme;
Je possède donc une partie basse avec des Audax hm210 double bobine (4+4)
Pour la partie medium des Audax hm130z0
Pour les aigu des tweeter "no name"
Coté électronique un pre-amplis yamaha cx 600, un filtre actif peavey, un amplis quad 405, un art sla 1

je voudrai donc trouver un petit tweeter qui irai bien avec, au départ je pensai partir sur une compression rcf nd1411 et un pav de10 de b&c mais je peux, peut etre avoir aussi bien voir mieux pour moins chère...? je recherche un son assez brillant et plutôt pêchu le tweeter et le medium seront filtré en passif sans doute à 4 5khz, idéalement le tweeter doit passer dans un carré de 13cmx13cm (pour ne pas refaire la caisse) le hm 130 a un rendement de 91/92db

Autre question j’hésite à acheter un deuxième amplis art sla 1 pour remplacé le quad 405 qui est un peu mou je trouve mais peut être connaissez vous un autre amplis de meilleur facture à un prix correcte (disons moins de 150 euros) je regardais les amplis du style Thoman t.amp s100 mk2 ou Samson série servo

Merci par avance pour les réponses

2Tweeter pour systeme Audax Empty Re: Tweeter pour systeme Audax Dim 6 Nov 2016 - 18:46

Bebert7068

Bebert7068

Beyma cp21f

En low cost (que j'ai testé) qui fonctionnent vraiment bien avec beaucoup de brillance:
Pyramid tw47 (ou son cousin le pyle pdbt48):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore le pyramid tw46:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou le pti monstre pyramid tw57 (ou son cousin pyle pdbt 58):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon préféré pyle pdbt78:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont tous une sensibilité annoncée aux environs de 105db (112db pour le pyle pdbt 78)
Et faut pas trop se fier aux watts asiatiques, 70w ou 80w c'est déjà pas mal.

Je les ai filtré avec simple condensateur mkp de 1,5microfarad et c'est vraiment cristallin à l'écoute.

Le condensateur fait ici office de filtre à pente douce et en même temps atténuateur.

D'autres membres seront sûrement mieux calés que moi...

3Tweeter pour systeme Audax Empty Re: Tweeter pour systeme Audax Ven 11 Nov 2016 - 16:38

decrider



ok merci de l'info, mais je ne sais as trop si je vais les prendre pyle, c'est une marque qui ne m'attire pas beaucoup, surtout quand on voie les données qu il annonce (puissance) ou qui n'annonce pas (courbe de réponse)...
Je regardai du coté de beyma ou il y a les cp16 et cp12 et qui ne sont pas trés chère et avec une "jolie" courbe...
je continu de regarder y compris dans les tweeters hifi, si quelqu'un a d'autre piste ne pas hésiter.

Sinon je viens de prendre un 2eme art sla 1 pour 100 euros donc pour l'amplificateur on va dire que c est réglé.

4Tweeter pour systeme Audax Empty Re: Tweeter pour systeme Audax Ven 11 Nov 2016 - 16:45

Bebert7068

Bebert7068

Okay
Je te parlais juste de ce que j'ai eu en essais, c'est vraiment sympa à l'oreille...

5Tweeter pour systeme Audax Empty Re: Tweeter pour systeme Audax Ven 11 Nov 2016 - 19:31

LIAMDJ

LIAMDJ

Perso je partirai sur cp21 Wink valeur sure ou apres JBL (pour les ref je connais pas de trop Embarassed )

6Tweeter pour systeme Audax Empty Re: Tweeter pour systeme Audax Ven 11 Nov 2016 - 19:43

Ggo18

Ggo18

En hifi j'aime bien les tweeters à ruban. Chez Fountek tu peux trouver ce qu'il te faut à bon prix.

7Tweeter pour systeme Audax Empty Re: Tweeter pour systeme Audax Ven 11 Nov 2016 - 21:06

ilo



Salut, je connais bien cette enceinte, c'était l'Audax HMZ 2100 : c'est de la hifi pure et dure qui tourne autour de 87dB/1W/1m, à l'origine le tweeter Audax était le HD3P, un tweeter haut de gamme qui remettait au goût du jour le piezzo électrique, décliné ici en piezzo-polymère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autant te dire que pour faire qqc d'homogène avec ce que tu as déjà il faut partir sur un tweeter hifi à dôme souple. Les tweeters à haut rendement sonnent très bien si coupé haut, audessus de 7/8Khz, j'ai du CP21F et il est coupé trop bas, autour de 5/6Khz et qqn d'habitué l'entend très bien.

Perso, je partirai sur un dome souple de 25mm avec par ordre de préférence en qualité/prix : Audax TW025A0 (autour de 25 €), Vifa-Peerless DX25 ou NE25, Focal TC90TD5, Morel CAT...

8Tweeter pour systeme Audax Empty Re: Tweeter pour systeme Audax Ven 11 Nov 2016 - 21:10

Bebert7068

Bebert7068

Bon...
Tout est dis! Lol

9Tweeter pour systeme Audax Empty Re: Tweeter pour systeme Audax Ven 11 Nov 2016 - 21:15

ilo



Je n'ai pas cette prétention, surtout que j'ai lu un peu vite... et que je me suis trompé vu que ce n'est pas une base de la HMZ 2100 ( le woofer n'est pas le même), en revanche, pour la préco des tweeter, je reste sur la liste que j'ai proposé.

10Tweeter pour systeme Audax Empty Re: Tweeter pour systeme Audax Ven 11 Nov 2016 - 21:45

LIAMDJ

LIAMDJ

Oui mais Ilo, au vu de ton experience d'ecoute; tes infos sont tres utiles Wink

HS : Tu passes quand tu veux pour une ecoute du MRH, mais j'ai toujours cette vibration je recherche la solution Wink

11Tweeter pour systeme Audax Empty Re: Tweeter pour systeme Audax Ven 11 Nov 2016 - 21:57

Bebert7068

Bebert7068

+1

12Tweeter pour systeme Audax Empty Re: Tweeter pour systeme Audax Ven 11 Nov 2016 - 23:08

turboseb77

turboseb77

Ggo18 a écrit:En hifi j'aime bien les tweeters à ruban. Chez Fountek tu peux trouver ce qu'il te faut à bon prix.

j'ai 2 TW à ruban fountek à 40€, la finesse du son est incroyable ! j'ai redécouvert les aigus

je viens de retourner voir et les prix on augmentés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13Tweeter pour systeme Audax Empty Re: Tweeter pour systeme Audax Dim 13 Nov 2016 - 11:21

decrider



salut,et bien merci pour toutes ces réponses, du coup je pence prendre les Audax proposé par ilo (histoire d'avoir un systeme full Audax)
Je ferai une petite mise a jour du poste quand j'aurai monter tous ca.
Merci à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum