http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Config ampli et enceintes pour 1000€ EmptyAujourd'hui à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Config ampli et enceintes pour 1000€ EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Config ampli et enceintes pour 1000€ EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Config ampli et enceintes pour 1000€ EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Config ampli et enceintes pour 1000€ EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Config ampli et enceintes pour 1000€ EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Config ampli et enceintes pour 1000€ EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Config ampli et enceintes pour 1000€ EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Config ampli et enceintes pour 1000€ EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Config ampli et enceintes pour 1000€

+9
Electronlibre
31Hz
le mage noir
ldevergn
Bebert7068
djtev
turboseb77
midriaze
jerome9359
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

jerome9359



Bonjour,

Je dispose d un budget de 1000€ pour un premier système hifi complet : ampli et 2 enceintes ou plus ..?
Je pense partir sur un ta 2400 mk-x 344€ du coup il reste 600€ eur pour des enceintes.
Je ne veux pas la rolce des ampli, mais le meilleur de ce qu on peut avoir, niveau rapport qualité prix pour 1000€
Si vous pouviez me proposer de l occaz indiquez moi comment trouver (boncoin ?)
Merci d avance pour votre aide. Si vous avez de la doc facile a comprendre, pour choisir les bons paramètres de sa sono, je suis prenneur.

Merci pour votre aide

midriaze

midriaze

tu cherches quoi en type d enceinte hifi et c est pour quel usage seulement hifi ? et dans une salle de combien de m2 ?

avec 1000 euros pas de soucis pour avoir un truc sympa en hifi .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

jerome9359



Merci pour ta reponse midriaze,

C est pour annimer des petite soirée pour 100m2 ( pieces de 10m sur 10m max)
Je cherche qqc de puissance, le but est le rapport qualité/pix.

Il me faut un ampli 2 enceinte large bande. Un limiteur ou pas ?

Le tout pour 1000eur. C est un usage occasionnel non pro. Je voudrais aussi m en servir pour brancher ma tv dessus.

midriaze

midriaze

c est pas vraiment de la hifi qu il te faut pour 100 m2 .

une paire d occase de cg7-500x devrait etre pas mal pour ton utilistaion , mais ca deviens assez rare .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

jerome9359



Je pense partir sur le ta 2400 mk-x (thoman), ce n'est pas vraiment de la hi-fi, mais a quoi pourrais je le coupler ?

midriaze

midriaze

je t es deja répondu au dessus .

apres tu parles que de l ampli mais tu donnes pas beaucoup d info sur ce que tu veux en enceinte .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

turboseb77

turboseb77

en occase on trouve des enceintes Cabasse sur LBC à bon prix, ces enceintes sont super
pour 500€ t'a de quoi trouver une très bonne paire, à vérifier sur place tout de même

tu leurs colle un yamaha P2500s, ça sort 2x 250W sous 8 ohms, la gamme "P" est très réputée en hifi. 200€ sur lbc
a la limite un petit proc (ds 2/4)  pour limiter et protèger les enceintes

avec ça tu peut faire des petites soirées entre amis et t'en servir sur la tv

jerome9359



Merci turbo seb, tu as bien répondu à ma question initiale : budget 1000€ pour une sono/hifi. Mais 250W c'est assez ?
Que vaut le 2400 mk-x (thoman) ?

Et en neuf j'aurais moins bien ?

turboseb77

turboseb77

l'ampli thomann est très bien mais un peut trop puissant pour tes besions, c'est risqué d'alimenter des enceintes hifi => 650W sous 8 ohms donc limiteur obligatoire, même pour des enceintes de sono

cherche des retours d'expérience sur les ampli yamaha :
P2500s
p3500s
P7000s
ceux qu'on trouve en vente sur lbc on souvent appartenu à des audiophiles
j'ai un P7000s, et le ventilateur est à l’arrêt tant qu'il n'est pas chaud, donc il ne fait aucun bruit en hifi, il faut le pousser durant un certain temps pour faire démarrer le ventilateur

2X 100W sur des enceintes large bande qui on un rendement de 93-94DB c'est déja pas mal pour s’amuser dans une maison ou une petite salle
alors bien sur le niveau sonore n'est pas énorme mais on à de quoi avoir environ 85 à 90 dba au millieu de la salle, ce qui suffit à faire déclencher le limiteur de certaines salles des fêtes

je parle des enceintes Cabasse car elles on un rendement plus élevé que beaucoup d'enceintes hifi, j'ai des Cabasse Dundee à la maison (8" + tw 1"), bah ça en laisse pas mal sur le cul 94db/1w et 100Waes. en plus leur sonorité est vraiment extraordinaire

après avec 1000€ si tu veut avoir 100DB dans la salle reste une autre solution:
il y a les BOSE 802, environ 500€ la paire, il faut le processeur pour les corriger + 150€
et un ampli d'environ 2X 250W à 2X 500W, très bien pour sonoriser une petite salle, mais nettement moins bien pour de la hifi
remarque que des bose 802 sur la TV c'est très bien, par contre pour écouter de la musique classique il va manquer les extrèmes aigus

djtev

djtev

Sinon pourquoi pas partir directement sur des system 2.1 actif, sa serais un bon compromis vue la surface a sonoriser.

jerome9359



Avec des enceinte a forte sensibilité il risque pas d y avoir plus bruit ? Il faut obligatoirement un ampki yamaha hq.
Mes sons sont sur du mp3, mon oreille ne fait pas la difference entre du 320kps et du 128kps. Je n entends pas au dessus de 17000hz.
Que vaut le kit de chez thoman pour 1000€ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou mien vaut prendre un ampli et des enceintes passive ?

Ca m embête d avoir l ampli dans l enceinte...

djtev

djtev

Ce system peut je pense correspondre a té besoin!
Sa sera déjà sympa, c'est neuf , garantie 3 ans et Sa dépasse pas le budget!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bebert7068

Bebert7068

C'est pas trop hifi mais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ldevergn



djtev a écrit:Ce system peut je pense correspondre a té besoin!
Sa sera déjà sympa, c'est neuf , garantie 3 ans et Sa dépasse pas le budget!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai eu ce kit, j'ai été bluffé par la qualité de son, par contre ça manque de basses, 220 W rms (122 db), c'est pas grand chose. par contre les têtes valent la peines, très bien pour des petites soirées style communion, baptême, (de 30 à 50 personnes max)

jerome9359



Bonjour, et celui a 1200€ ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ldevergn



ça doit bien ronronner, pour commencer et aucun amplis à prévoir, tout est amplifié, donc installation facile.
les retours du caisson sont pas mauvais du tout et les enceintes doivent être meilleurs que les miennes. peut etre ajouter un 2 ème caisson par la suite.

le mage noir

le mage noir

le ta 18 n'est pas mauvais. il fonctionne bien pour des petite salle. mais oui l'idéal c'est deux caisson ^^

18Config ampli et enceintes pour 1000€ Empty Genelec 1030A/1031A Mar 9 Mai 2017 - 13:51

31Hz

31Hz

Une paire de Genelec 1030A ou 1031A en occasion + un adapteur XLR-jack stéréo pour le laptop

Electronlibre



En amplifié tu as aussi les systèmes LD qui marchent très bien.

Genre celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ça si tu veux plus de puissance et de rondeur dans les graves (un poil plus cher) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est même assez étonnant le son qui sort de ces boites.

SinixTeR

SinixTeR

Le TA18 de thotho sonne de mémoire très bien en intérieur

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

michel29

michel29

au départ c'était pas pour un usage HiFi

le set Thomann , c'est pas un peu gros pour mettre dans le salon ?
même si il sera efficace pour une soirée disco

j'ai croisé une tête de ce système pour une panne à la c..
un connecter à demi débroché sur la carte de l'ampli interne

un beau 12" avec un énorme aimant et une compression dont je me suis demandé si c'était pas une en 2", aimant de 15 cm de diamètre

ilo



Salut Jérôme,


Pour faire des soirées même pour 30m², il ne faut pas utiliser d'enceintes dites "hifi", en quelques secondes tu peux le faire cramer.

En général une enceinte hifi a une sensibilité moyenne à 1w à 1m de 89dB.
En général une enceinte avec des HP de sono de qualité capable de reproduire du grave (genre 38cm + compression 1') a une sensibilité moyenne à 1w à 1m de 95dB.

Pour faire la "fête" dans une salle de 100m², il faut un niveau moyen de 90dB avec une marge avant saturation de 10dB, sur les premiers mètres devant les enceintes le niveau sera bien plus fort. En SPL max, il te faut 121dB à 1m.

Si on reprend une paire d'enceinte hifi même de qualité, elle sortira 89dB avec 1w, si bien qu'il lui faudra 800w par enceinte pour sortir les 121dB nécessaire.

Si on reprend une enceinte sono qui sort 95dB, il y aura besoin de quatre fois moins de watts, soit 200w par enceinte seulement pour sortir les 121dB.

Le premier cas avec enceinte hifi, impose l'emploi non pas de deux enceintes hifi, mais plustôt seize avec 100watts chacune.
Dans le second cas, pas besoin d'un amplificateur monstre un bon 2 x 250 watts sous 8 ohms suffit, ce qui laisse du budget pour la paire d'enceinte.


J'ai conseillé pas mal de personne qui cherchait une enceinte qui sort un bon son pour la maison et capable de faire des soirées. Il n'y a pas de miracle, il faut des basses suffisante donc un gros hp (38cm pas de 31cm) et du volume d'air dans l'enceinte (donc entre 70 et 90 litres soit pas une petite enceinte). Avec un 38cm, il y a ensuite deux solutions :

- un woofer médium de 17 ou 20cm et un tweeter
avantages : son plus fin dans l'aigu, plus hifi, permet d'utiliser un HP de basse qui ferra "mieux" (mais pas forcément plus) de basse.
inconvénients : un peu moins dynamique que la seconde solution, plus cher

- une compression 1' avec pavillon
avantages : son plus dynamique, un peu plus de sensibilité qu'une trois voies
inconvénient : basse pouvant être moins présente, moins cher mais à prix égale avec une trois voies permet d'utiliser des HP de meilleur qualité.

J'utilise la première solution, car à l'époque, j'avais les mêmes besoins que toi. Mon choix s'est porté sur deux paires de CG7-500x (3 voies) de B.Corde. Elles sont trop cher pour ton budget, mais B.Corde fait de bonnes trois voies avec des HP moins cher, il suffit de demander.
Le soucis pour toi, c'est du kit, il faut monter la caisse.
La référence à laquelle je pensais est : CG7-153 (ne pas confondre avec la CG7-153M)

En deux voies, dans la même marque : CG7-152 c'est vraiment l'enceinte passe partout qui plait par la sonorité et le prix. En mieux mais plus cher la CG7-B15WR.

J'ai pas d'action dans cette marque, mais ça sonne et je ne connais pas d'équivalent pour ce type d'application.

En amplificateur, le choix est vaste, vu la faible puissance que tu as besoin, tu peux prendre un Behringer KM1700 (merci aux membres de ce forum pour la découverte, c'est en effet aussi bon que du QSC access) vu la différence de prix avec un modèle moins puissant faut pas se priver, en prime de l'utiliser à -3/-6dB (entre 50 et 25% de sa puissance) ce qui le ferra fonctionner sur une plage optimale pour sa longévité et la qualité de la restitution.

Vu qu'il te faudra (comme toujours) équaliser tes enceintes, tu peux le faire via ton PC qui servira de source, soit via un processeur extérieur ou encore soit opter pour un amplificateur disposant de ce processeur intégré.
Dans ce cas, je te conseille le iNuke NU3000DSP (ne regarde pas la puissance annoncée, on peut raisonnablement dire que c'est un bon amplificateur de 2 x 250 watts sous 8 ohms, pile poil ce qui te faut) le son est bon si utilisé sous 4/8 ohms en large bande avec potard pas à fond,le plus c'est le proc intégré pilotable via le PC avec le logiciel dédié.

Voilà ce que je peux te conseiller et qui sonnera très bien dans le budget indiqué. L'occasion pour les enceintes est possible sans trop de problème. Pour les amplificateurs, je te le déconseille fortement.

Bien à Toi,

ILO.









Bebert7068

Bebert7068

Il a l'air sympa ce pti Behri Ilo!
Il sonne vraiment bien? Sonorité similaire à la serie EP ("chaude") ou plutôt à la série TSA ("neutre") de chez Thotho?

ilo



La série sonne comme du classe D, en usage hifi sur des enceintes focal à volume égale, je n'ai pas entendu de différence en passant par mon préampli avec le SMLS SA-98 et le dernier Alientek D8. Le son est neutre puissant, le grave (sur des gamelles de 21cm, ce n'est pas du 46) est bien tenu. Je l'ai brièvement essayé sur mes CG7-500x version kit avec volume de charge du SM115K en 140 litres et j'ai pu apprécié (toujours à volume soutenu mais j'étais jamais à plus de -3dB) que le son était bon, moins rond qu'avec mon Dynacord à bipolaire en classe AB, aigu un peu moins fin (le CP21F est assez chiant car il ne pardonne pas grand chose) mais du grave au haut médium rien à dire, avec une compression je pense que l'aigu est franchement correct.

Bebert7068

Bebert7068

Merci pour le retour Ilo!
Un candidat sympa quand les finances sont light!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum