http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» T3V ampli et câblage 2500e
Bien le bonjour EmptyHier à 22:24 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
Bien le bonjour EmptyVen 5 Juil - 17:41 par Fresnel34

» Mapping sur plusieurs support
Bien le bonjour EmptyJeu 4 Juil - 14:08 par goxes

» Vente : 4x Beyma 15LX60V2 neufs
Bien le bonjour EmptyMer 3 Juil - 21:57 par BengeoLG

» Presentation
Bien le bonjour EmptyMer 3 Juil - 5:56 par builded

» presentation cassou
Bien le bonjour EmptyMer 3 Juil - 3:09 par cassou

» présentation Kiwi
Bien le bonjour EmptyMar 2 Juil - 17:43 par kiwi

» Recherche Demi Punch Lorrain ou Punch lorrain
Bien le bonjour EmptyMar 2 Juil - 10:53 par naga91870

» Altec Lansig 904-8A
Bien le bonjour EmptyLun 1 Juil - 13:06 par Fresnel34

Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bien le bonjour

+4
goxes
SinixTeR
mr one
crankdandy
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bien le bonjour Empty Bien le bonjour Mer 28 Juin - 20:41

crankdandy



Bonjour tout le monde !

Pour le forum je m’appellerais Crank, je suis de la région centre et me documente, m'informe et découvre sur Hornplans (entre autres) depuis quelques années déjà.


Je possède un système composé 4 subs HP18H de chez C2R ainsi que 4 têtes CS10 de la même marque. Le tout est actuellement sous alimenté par un HK audio VX2400 pour les subs et un HPA A1800 pour les tetes, quand je dis sous alimenté ... ( A terme le VX2400 alimentera les 4 têtes)
Niveau processeur j'utilise un DCX 24/96. Quant à la régie dj j'ai deux technics sl1200 mk2  et une Numark M6USB en attendant d'investir.

Après pour une écoute studio à la maison, je sors directement de mon pc (écoute en format lossless via ASIO / FOOBAR) en midi sur une carte son externe POPPULSE CM6631 aes / ebu => processeur, et vous connaissez la suite Wink

Avant cela j'ai eu différents types de caisses : B2 DB, enceintes façade et retour Phonic, et caissons lambda de fabrication artisanale.. Ainsi que d'autres amplis comme les CAZ 2500 de chez EAW, d'autres HPA, et même UN Ibiza.. Tout le monde fait des erreurs, ne me jugez pas. ^^

Niveau connaissances, je j'ai rincé l'onglet "tech" d'Hornplans et pas mal d'autres sites / forums, je pense pouvoir me qualifier de particulier passionné, malgré le fait que je souhaiterais y passer une partie bien plus importante de mon temps.

J'ai monté (avec deux amis a moi) une association d’événementiel dans la région centre. C'est très récent (avril) et pour le moment nous ne faisons que de petits concerts (le plus gros ayant atteint les 400 personnes) et des soirées familiales. L'objectif a terme est de créer, organiser et sonoriser des événements culturels de toutes sortes, ainsi que mettre en place un cinéma plein air régulier de type drive in.

Je me lance sur le forum car j'aimerais (malgré mes recherches) demander des conseils afin de changer mon amplification et ma table de mixage, et de manière plus générale, améliorer mon système jusqu'à mon entière satisfaction ! Smile

Bon la synthèse n'est pas un de mes points forts, mais au moins c'est complet !

2Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Mer 28 Juin - 21:44

mr one



Bienvenue ici !

Tu part déjà bien avec 4 hp18h Smile
Les cs10 ca envoie bien aussi ! 

T a des photos de l intérieur des caissons? Ils font 800 watts rms si j dis pas de bêtises. Le top à très bon rapport qualité prix est un sanway ou gisen fp14000 en ampli avec alim à découpage.
En thorique le xa1400 a fait ces preuves par contre il  est lourd ^^ 


Si t a plus de budget on t orientera sur autre chose Wink


Attention avec ton dcx car le limiteur est peak et non rms.

3Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Jeu 29 Juin - 8:11

SinixTeR

SinixTeR

Bienv'nue à toi !

Beau ptit matos quand même Smile

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

4Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Jeu 29 Juin - 10:10

crankdandy



Hello, merci de l accueil !
Les hp18h font 1000waes et oui j ai des photos des caissons, je t enverrai ca demain avec les fiches techniques.
J avais deja reflechis aux SANWAY mais l import me fait un peu peur. Sinon j avais vu des CREST9001 a 1200e, ca me paraissait pas mal pour l utilisation en 2ohms, en effet je compte racheter 1 paire de subs ^^.
je vais regarder du côté du xa 1400!

Concernant le DCX, c est bien ca le problème, je me tâte à acheter le T RACKS qui lui a un vrai limiteur rms.

5Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Jeu 29 Juin - 10:20

mr one



Le Crest 9001 est une bête de course bien connue. Il tiendra le 2 ohms mais il est préférable de ne pas pousser à ces limites tout amplificateur même réputé. La dynamique n  sera que meilleur. A la rigueur tu peu ponter 3 caissons pour exploiter correctement l ampli sous 2,66 ohms.
Le Crest, xa1400 ou sanway le tiendrons sans pb.
Concernant les amplis sanway pas mal de monde a déjà fait confiance au commercial responsable des exports de ces amplis ( le bien connu Johnson ^^) payement paypal pour la sécurité et les amplis arrivent en moins d une semaine. Plusieurs dizaines d amplis ont déjà été commandés la bas.

Si tu reste sur une config 2 voies le t-rack est ton candidat. 
La dernière version à une connectique USB pour pouvoir faire ta programmation tranquille depuis ton pc Wink

6Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Jeu 29 Juin - 10:22

goxes

goxes

Salut !

Sympa le projet d'évènementiel !
T'es vers où en région Centre ?

7Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Jeu 29 Juin - 10:23

Bebert7068

Bebert7068

Je vais peut-être récupérer un digi ds226 (même limiteur que le t racks) pas loin de chez moi (qui était un pross de secours) d'ici peu...
Si ça t'intéresse...

8Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Jeu 29 Juin - 11:57

crankdandy



Merci mr one pour les infos sur sanway, je vais re-peser le pour et le contre Wink
C est vrai que j avais oublié les pronomics, j avais vu des comparatifs bluffant. Encore une fois je vais faire un listing des points positifs et negatifs de ces 3 amplis !

Et oui pour le moment je pars sur une config 2 voies et c est vrai que le t rack est a un tarif vraiment abordable. Je vais me renseigner sur ce digi Bebert et je te tiendrais au courant !

Goxes : je suis d Orléans. Tu est du coin ?

9Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Jeu 29 Juin - 12:03

Bebert7068

Bebert7068

Pas de soucis! C'est une sorte de t racks 6 voies "amélioré" en faite...

10Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Jeu 29 Juin - 14:25

goxes

goxes

crankdandy a écrit:Goxes : je suis d Orléans.  Tu est du coin ?

Yes j'habite à Bourges !

Dit moi si tu passes dans le coin un jour

11Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Jeu 29 Juin - 18:38

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Bienvenue Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Mar 4 Juil - 17:52

crankdandy



Hello, désolé du retard pour mes posts, mais c'est un peu le rush au boulot avec les actualités..

Et en plus je n'arrive pas a importer mes images / photos sur Hornplan ><'
Si l'un d'entre vous pouvez m'expliquer, je me ferais un plaisir de vous partager les caractéristiques techniques de mes boites, ainsi que des photos de l'intérieur Smile

Merci

13Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Mar 4 Juil - 19:00

ludo_as

ludo_as

crankdandy a écrit:Hello, désolé du retard pour mes posts, mais c'est un peu le rush au boulot avec les actualités..

Et en plus je n'arrive pas a importer mes images / photos sur Hornplan ><'
Si l'un d'entre vous pouvez m'expliquer, je me ferais un plaisir de vous partager les caractéristiques techniques de mes boites, ainsi que des photos de l'intérieur Smile

Merci

pour importer une image, clique sur le bouton "héberger une image"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis sur "choisir des images", et "envoyer"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et enfin sur "insérer"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Mar 4 Juil - 19:02

rafytong



Salut Crank

Heureux de voir un utilisateur de HP18H de C2R. J'en ai utilisé pendant plusieurs années et j'ai toujours beaucoup aimé leur sonorité.

Par 4 ca marche déjà pas mal. Tu vas certainement avoir un peu de mal à en trouver en occase...

Pour l'ampli, le XA1400 semble parfait pour ton utilisation, mis à part son poids

15Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Jeu 12 Oct - 12:06

crankdandy



Bonjour à tous !
Excusez moi du laps de temps entre mes messages, beaucoup de choses sont en mouvement de mon coté !

Je retourne vers vous pour vous annoncer que j'ai acheté le Pronomic XA 1400 et qu'en fait, je ne suis pas déçu !
L'ampli ne chauffe pas un poil, la sonorité est très propre et les membranes semble être bien tenues. Et la puissance est au rendez vous sous 4ohm, sa ronrone comme il se doit ! Smile

Cependant j'ai quelques questions (toujours, on arrête pas l'apprentissage) :

  • J'ai remarqué qu'il pouvait tirer jusqu'à 20ampères, a partir de quand arrive-t-il à une telle puissance? Et qu'est ce que cela induit si il est alimenté par un disjoncteur ne proposant que 16ampères?


  • Par ailleurs, j'ai utilisé la calculette hornplan afin de recalculer la position de mon limiteur (DCX24/96), en prenant en compte la réserve indiqué concernant les WAES (1000/1.5 = 666) afin de protéger au mieux mes HPs. le résultat donné par la calculatrice est de -23.8db, n'est-ce pas trop important ? est ce qu'il serait intéressant de diminuer le niveau en entrée du dcx ? Si oui, comment je pourrais calculer la différence ?(prochainement je vais investir dans un t-rack^^)


Autre question, qui ira mieux quand j'aurais posté les photos de mon matos : j'ai des accroches flying-tracks sur mes subs et sur les têtes aussi. je voulais donc savoir s'il existait des système d'accroche sous forme de barres que je pourrais accrocher de chaque coté de mon stack de subs pour y accrocher les têtes au dessus ? ou sinon est ce qu'il est envisageable de trouver quelque chose sur le marché dont je pourrais détourner l'usage afin de m'en servir pour rehausser mes têtes ? Car il est vrai que les aigus en pleine poire, c'est pas toujours agréable pour le public, et que je n'ai pas forcement envie d'acheter un bumper (si c'est bien le terme) à 800e, sachant qu'en plus, je n'en ai pas vu de la marque C2R et encore moins aux bonnes dimensions..

Pour info voila la fiche technique des CS10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous enverrais celle des HP 18H dès que j'aurais accès a mon ordinateur personnel.
Musicalement,
Eliott

16Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Mer 18 Oct - 18:32

crankdandy



Voila quelques photos que j'ai retrouvée des premiers tests avec cette config.
Il manque deux cs10 a cause d'un ampli défectueux ..
M'enfin, ca rendait déjà pas mal ! ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Jeu 19 Oct - 9:27

rafytong



Ca fait plaisir de voir ces bons vieux C2R.
Alors le Xa1400 ca donne quoi?

18Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Jeu 19 Oct - 10:44

Bebert7068

Bebert7068

Mmmmmmmh
Goxes vend un t racks:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum