http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent EmptyHier à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mr one



Bonjour tout le monde, je suis sur la rénovation de deux si2000 Nexo. Au démontage des derniers kicks je constate un Hp 15" hs( version Rcf) 
Alors si vous avez des plans pour trouver des Hp origine ou remplacement etc....
Le système sort le 2 décembre  Exclamation

FHAudio



C´est un peu chaotique avec toutes les versions de chassis de l´epoque.
Tu me confirme que c´est bien du 4 ohm ?
Si c´est le cas alors c´est un L15P801 OEM en 4 ohm. Reference :N1501R-4 / L15P801.
Nexo France en a encore 11 de stock mais impossible d´avoir ca comme personne privée, il faut passer par un revendeur officiel avec tout le tralala et biensur la marche beneficiaire.
J´ai trouver 2 recones en allemagne et j´ai donc reparer ceux d´un pote a moi.

Si jamais il te faut des Audax, la Société AAC

72340 Chartres sur le Loir 02.43.79.03.60
a relancer la production de ces modeles specifiques.
PR17 8 ohms : 100344L et le PR17 16 ohms : 100336M




mr one



Merci fh !
J ai eu Nexo depuis, effectivement il leur en reste ( mais plus que 9 ) 
C est bien du 4 ohms en version oem!

Je vais voir avec eux à quel prix ils sortent une paire. 
La personne que j ai eu n avais pas l air embêtée quand au fait que je sois un particulier.
Je vais voir ca avec eux lundi, je te dirais ca !

Merci pour la confirmation en tout cas.

FHAudio



Je n´ai rien a reprocher, j´ai parler avec un certain monsieur Lannes du service technique.
Tres tres sympatique et tres ouvert a toutes mes questions.
Mais une fois arriver a la transaction il m´a demander si j etais client chez l´importateur belge.
J´ai repondu que non et depuis....c´est le silence total.
J´ai ensuite demander a des connaissances pour savoir qui d´eux serrai client chez nexo belgique. J´ai ensuite reecrit a monsieur Lannes en lui donnant les coordonnees et depuis...
jamais recu de nouvelle.
Nexo devrait etre comptant de liquider leur vieux stock de HP´s......
De mon coté un peu decu car monsieur Lannes etait tres sympa...mais depuis le silence total.
J´ai donc continuer ma recherche et j´ai trouver 2 kit recone en allemagne.

distomobile



Bonjour, déterrage de post !

Alors, nous venons de récupérer des caissons de SI2000 et de SI1000.
Après test, les hps s'avèrent bien fatigués, et il serait raisonnable d'envisager un remembranage ou un remplacement de quasiment l'ensemble (4x 15" pour les SI2000, 2x 12" pour les SI1000).
J'ai écrit à Nexo pour voir ce qu'ils conseillent, j'attend leur réponse.

D'après mes recherches pour l'instant, il n'y a pas de hps équivalents à acheter neuf, donc on irait plutôt sur des remplacement de membranes.
Est-ce que quelqu'un a fait ça récemment et/ou aurait une idée de où se procurer des kits ?

Merci !

mr one



Déjà simulé un si2000, y a plein de hp's compatibles ^^ ( sous réserve que ça passe en dimensions et que vous ne bossiez pas avec le TD contrôler)

Sort un HP du si2000 et mesure le diamètre extérieur et la hauteur stp.
Je te dirais quel HP va dedans.

distomobile



Ahhhhhh !
Voilà qui est intéressant ! D'autant plus que dans mes recherches je suis tombé entretemps sur un post de Marc à propos des SI1000, il dit qu'il conseille de prendre des hps récents compatibles plutôt que de payer une fortune le remembranage des vieux hps d'origine...
Sachant qu'on a pas les processeurs d'origine, c'est sûrement une bonne solution de partir vers d'autres hps.

Alors, les mesures des hps d'origine dans le SI2000 sont :
hauteur : 133mm
diamètre : 385mm

Mr One, est-ce que par hasard tu as les simus pour le SI1000 aussi ? C'est peut-être pour un autre post...
Si jamais c'est facile, les dimensions des hps d'origine sont là de :
hauteur : 137mm
diamètre : 315mm
Marc propose dans son post de 2011 le rcf 12g301, sans préciser MB ou LF. Il semblerai que quelqu'un ai mis du MB12G301, et en est content, mais si ça pouvait être confirmé je suis preneur.

mr one



13,3 cm de haut c est vraiment peu...
Essai de voir jusqu' a combien on peut aller.

Le mb12g301 est certainement compatible, compare les diamètres extérieurs et check si ça passe en hauteur.

Je n' ai plus les simu mais le mb15n405 est compatible. Ce qui fait passer le kick de 800 a 2200 watts eas admissible !

Le kick des si2000 est a utiliser de 90 LR24 a 300 Hz.

Ne pas couper sous 90hz, le HP partirait en sur-excursion.

mr one



Tu a quoi en sub sous les si2000?

distomobile



Merci, oui je vais mesurer ce qui peut passer au max dans le SI2000.
Avec des MB15N405 les caissons pourront-ils à ton avis monter comme avec les hps d'origine, vers 400hz ?

Comme subs nous avons 4 MTH4654 en lf18g401.

On a déjà deux caissons d'incrémental équipés en lf12x401 qui nous servent de kicks. Ils sonnent vraiment très bien mais je suis curieux de tester avec les SI parce que les incrémental c'est vraiment très gros et très lourd !









mr one



Après avoir mesuré le processeur des SI la coupure est a 300 Hz pil, je resterais sur cette coupure a ta place, a moins que tu puisse mesurer le kick avec un micro et déterminer si c est ok.

distomobile



Ah oui c'est vrai je suis bête je suis pourtant tombé ces jours-ci sur la mesure du processeur...

Et bien, dans les SI2000 il y a largement la place pour n'importe quel 15" ! Une trentaine de cm au moins de profondeur dispo...

Du coup, tu conseillerai le MB15N405 comme premier choix, as-tu d'autres propositions/idées ?

Merci !

mr one



mb15h401
MB15n401

juste a faire gaffe au diamètre extérieur....

vtz



mr one a écrit:

Je n' ai plus les simu mais le mb15n405 est compatible. Ce qui fait passer le kick de 800 a 2200 watts eas admissible !

Le kick des si2000 est a utiliser de 90 LR24 a 300 Hz.


800 c'est pour les SI1000, non?
Je pensais que les SI2000 font 1200W aes. Je me trompe?

http://nanotek.party

mr one



Je me trompe peut être sur la puissance,

Autre chose qui viens de me revenir, le L15s801 est préconisé par nexo comme HP de remplacement.

distomobile



Alors, Nexo m'a répondu de me tourner vers Jean Timote de la Branlotte pour trouver des hps de remplacement, sans plus de précisions. "Nous n’avons plus de pièces pour ces anciens systèmes, vous trouverez des haut-parleurs équivalents ou identiques"

Je leur demande s'ils ont des préconisations précises, voyons ce qu'ils disent, je relaierai ici si jamais il y a des infos intéressantes.

Mr One, sur quoi te bases-tu pour la coupure basse à 90hz ? Est-ce par rapport aux nouveaux hps que tu conseilles ?
Je ne pense pas qu'on descende beaucoup en dessous mais dans la conception originelle, les caissons peuvent descendre plus que ça et pour l'instant on coupe entre nos subs et nos kicks vers 70/80hz et je préfère le rendu comme ça...

mr one



Je me base sur le dépassent de xmax a full power si on coupe plus bas, c est pas plus compliqué que ça Wink

La caisse est prévue avec le préset pour descendre a 50hz oui, mais avec une limitation de tension plus sévère qui ne permet pas d utiliser le HP a plein potentiel.

yannos



Bonjour Mr one
J'ai des hp Nexo en 4ohms estamplillés RCF pour SI2000 disponibles si vous êtes toujours en recherche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum