Honnêtement je m'en servais principalement en 8 Ohms, et pour enclencher le DDT fallait vraiment dépasser le kW RMS par canal, après en 4 Ohms il donne l'impression d'arriver un peu plus tôt, j'avais fait la comparaison de sonorité 4/8 Ohms sur un même caisson BR 2x46 infra, donc forcément au lieu des 2500w potentiels en 2x8 j'avais "plus que" 2040w en 1x4, mais bon pareil faut vraiment pousser avant de le voir s'enclencher, et finalement j'avais placé mon limiteur un peu plus bas en plus de tourner en 2x8 Ohms ce qui fait que je ne l'ai plus revu depuis.
Donc pour résumer, en 2x8 Ohms pas de soucis pour pousser l'ampli "au taquet", après en 2x4 Ohms perso j'ai jamais trop forcé, et je préférais la sonorité en 8 Ohms donc je tournais avec 2 amplis en 2x8 Ohms plutôt qu'un seul en 2x4, comme ca moins de chauffe, secours possible, etc...
Donc pour résumer, en 2x8 Ohms pas de soucis pour pousser l'ampli "au taquet", après en 2x4 Ohms perso j'ai jamais trop forcé, et je préférais la sonorité en 8 Ohms donc je tournais avec 2 amplis en 2x8 Ohms plutôt qu'un seul en 2x4, comme ca moins de chauffe, secours possible, etc...