http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Avis sur serie Xenyx et T.mix  EmptyHier à 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Avis sur serie Xenyx et T.mix  EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
Avis sur serie Xenyx et T.mix  EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
Avis sur serie Xenyx et T.mix  EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Avis sur serie Xenyx et T.mix  EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Avis sur serie Xenyx et T.mix  EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Avis sur serie Xenyx et T.mix  EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Avis sur serie Xenyx et T.mix  EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Avis sur serie Xenyx et T.mix  EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur serie Xenyx et T.mix

+2
Joune
smeo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis sur serie Xenyx et T.mix  Empty Avis sur serie Xenyx et T.mix Mer 30 Mai 2018 - 15:02

smeo



Bonjours a tous,
que pensés vous des séries Xenyx de chez behringer comme console ainsi que T.mix de chez Thomann?

Comme vous pouvez le constater ce ne sont pas des modèles d'exception, J'ai un petit budget pour monter mon nouveaux sound.
A savoir 2 CG7 500X custom de chez BCorde sur 2 a 4 MTL46 le tout amplifié par un D2004 de chez CVRaudio et processé par un T-Rack DS2/4.

Je cherche surtout a avoir une chaine cohérente, est ce que l'une de ces séries ferais tache selon vous? Sinon pour avoir déjà un peu travaillé avec une Soundcraft EPM8 je me disais que la EPM6 ferais bien mon affaire.

Si jamais vous avez des bon plan ou autre gamme de console je suis bien entendu preneur.

2Avis sur serie Xenyx et T.mix  Empty Re: Avis sur serie Xenyx et T.mix Mer 30 Mai 2018 - 15:23

Joune



Xenyx et t.mix sont pour la plupart identique il me semble. L'avantage est que les t.mix ont un boîtier en ferraille il me semble hors les Xenyx sont en plastique.

J'avais une q1202 USB, ça fait le travail pour le prix. J'ai juste trouver leurs carte son intégrer assez naze, seul avantage pouvoir balancer du son direct de sont ordi sur la console.

3Avis sur serie Xenyx et T.mix  Empty Re: Avis sur serie Xenyx et T.mix Mer 30 Mai 2018 - 15:28

Bebert7068

Bebert7068

Salut
Les soundcraft que tu cites sont les entrées des entrées de gamme, et je ne pense pas que ce soit bien "meilleur" que les Behri ou les Thotho...

Cette série aurait bonne réputation, et pour le prix...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Avis sur serie Xenyx et T.mix  Empty Re: Avis sur serie Xenyx et T.mix Mer 30 Mai 2018 - 21:33

Chris Kazvon

Chris Kazvon

salut,

les xeny ont un châssis en métal avec les bords en plastique

j'ai une 302 USB et une 501 USB, j'ai rien à dire, ça fait le taff Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Avis sur serie Xenyx et T.mix  Empty Re: Avis sur serie Xenyx et T.mix Mer 30 Mai 2018 - 21:44

Tonyledj



pour une bonne qualité de son il vaut mieux allez voir du coté de chez A&H série ZED ou chez Mackie pour un faible écart de prix.

6Avis sur serie Xenyx et T.mix  Empty Re: Avis sur serie Xenyx et T.mix Mer 30 Mai 2018 - 22:35

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

Chris Kazvon a écrit:
j'ai une 302 USB et une 501 USB, j'ai rien à dire, ça fait le taff Smile

moi aussi j'ai une 302USB et aucun soucis, ce n'est pas une Neve Razz mais ça fonctionne bien et la construction a l'air solide.

7Avis sur serie Xenyx et T.mix  Empty Re: Avis sur serie Xenyx et T.mix Jeu 31 Mai 2018 - 14:33

smeo



Bonjour,
je pensais que la série xenyx c’était un peu de la "cacahuète" (Même si avant je possédais un xenyx 802, qui ne ma jamais fait défaut en 3 ans de loyaux services^^^) Je n'est pas assez de recul sur les différente console pour en jauger les qualités.

Ce qu'il me plaisais avec la série EPM de chez soundraft c'est la fréquence du medium ajustable...

Du coup, en conclusion je pense rester sur la serie Xenyx en optant pour la grande sœur la 1204USB

Si qqn peux m'expliquer a quoi sert le potar "comp" je suis pas sur d'avoir bien pigé sur le manuel... ( une sorte d’égalisation qui remonte le niveau des fréquences trop basses et rabaisse celles trop hautes? )

En tout cas merci pour la rapidité de réponse de ce forum Wink

8Avis sur serie Xenyx et T.mix  Empty Re: Avis sur serie Xenyx et T.mix Jeu 31 Mai 2018 - 22:58

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

COMP c'est le compresseur simplifié qu'il y a en entrée de tranche.

C'est un équipement bien pratique que l'on retrouve souvent sur les nouvelles tables analogiques

9Avis sur serie Xenyx et T.mix  Empty Re: Avis sur serie Xenyx et T.mix Ven 1 Juin 2018 - 12:50

smeo



Fresnel34 a écrit:Bonsoir,

COMP c'est le compresseur simplifié qu'il y a en entrée de tranche.

C'est un équipement bien pratique que l'on retrouve souvent sur les nouvelles tables analogiques

D'accord, merci beaucoup!

10Avis sur serie Xenyx et T.mix  Empty Re: Avis sur serie Xenyx et T.mix Sam 2 Juin 2018 - 9:32

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Nota: la série ZED de A&H a été suggérée plus haut, elle a de très bons retours et les série "FX" ont un boîtier d'effets embarqués.

Dans mon cas mon besoin était juste de pouvoir mélanger deux ou trois voies sans effets ni EQ et d'avoir un réglage de master, donc ça correspond pile poil, à voir dans ton cas


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum