http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
RECHERCHE PIECES MACHINE A BROUILLARD MARTIN OU JEM EmptyHier à 15:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
RECHERCHE PIECES MACHINE A BROUILLARD MARTIN OU JEM EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
RECHERCHE PIECES MACHINE A BROUILLARD MARTIN OU JEM EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
RECHERCHE PIECES MACHINE A BROUILLARD MARTIN OU JEM EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Cherche mkh
RECHERCHE PIECES MACHINE A BROUILLARD MARTIN OU JEM EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
RECHERCHE PIECES MACHINE A BROUILLARD MARTIN OU JEM EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
RECHERCHE PIECES MACHINE A BROUILLARD MARTIN OU JEM EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
RECHERCHE PIECES MACHINE A BROUILLARD MARTIN OU JEM EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
RECHERCHE PIECES MACHINE A BROUILLARD MARTIN OU JEM EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RECHERCHE PIECES MACHINE A BROUILLARD MARTIN OU JEM

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

françois73

françois73

Bonjour,
j'ai racheté récemment pour 120 euros sur le boncoin 2 machines à brouillard
une JEM ZR 24/7
Et une Martin qui est sa soeur jumelle
Le gars les vendaient car Dmx hs !!!
Après quelques coups de voltmetre une première est réparé (thermostat bilame de sécurité de chauffe HS)
l'autre machine me demande un calibrage du thermocouple de la résistance de chauffe
Je pense que le thermocouple est hs mais pas moyen de mesurer une valeur quelconque.
De plus le remplacement me parait impossible,il est scellé sur le corps de chauffe
Si vous avez des expériences sur ce modèle je suis preneur
Ou si vous avez une machine hs avec un corps de chauffe qui fonctionne je suis acheteur
Finalement, mème si je ne répare pas les 2 machines, j'ai une machine à brouillard avec la télécommande Martin qui fonctionne pour 120 euros Laughing Laughing

michel29

michel29

françois73 a écrit:Bonjour,
j'ai racheté récemment pour 120 euros sur le boncoin 2 machines à brouillard
une JEM ZR 24/7
Et une Martin qui est sa soeur jumelle
Le gars les vendaient car Dmx hs !!!
Après quelques coups de voltmetre une première est réparé (thermostat bilame de sécurité de chauffe HS)
l'autre machine me demande un calibrage du thermocouple de la résistance de chauffe
Je pense que le thermocouple est hs mais pas moyen de mesurer une valeur quelconque.
De plus le remplacement me parait impossible,il est scellé sur le corps de chauffe
Si vous avez des expériences sur ce modèle je suis preneur
Ou si vous avez une machine hs avec un corps de chauffe qui fonctionne je suis acheteur
Finalement, mème si je ne répare pas les 2 machines, j'ai une machine à brouillard avec la télécommande Martin qui fonctionne pour 120 euros  Laughing  Laughing    

thermocouple ?
quel type ?

scellé ?
une photo ?

ou çà,serait pas un tube scellé dans l'alu et le thermocouple est emmanché dans ce tube ?

françois73

françois73

voila des Photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en faisant un shunt sur les 2 fils pendant 1 minute la machine monte en température et marche

michel29

michel29

un shunt ?
sur le connecteur du thermocouple ?
ou as tu sorti le câble du thermocouple de son emplacement sur le corps de chauffe et mis un shunt au bout

ton thermocouple serait collé dans du silicone ou une résine ?

assures toi que la panne n'est pas côté connecteur
quel type de connecteur sur la carte ?

cosse à demi-désertie ?
broche de connecteur tordue
pince de contact tordue ou cassée dans le connecteur
soudure cassée sur la carte ...


thermocouple
ici très probablement il est constitué par la soudure qui sera faite entre les 2 fils qui sont dans la gaine tressée

si cassé au niveau de la soudure
çà peut se réparer
il te faut un chalumeau bi-gaz

dénude un peu les 2 fils , torsade les
et refonds le bout

si pas de chalumeau
le fait de les torsader peut déja permettre un fonctionnement correct mais pas aussi fiable que la soudure

le principe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum