http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Présentation !  EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Présentation !  EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Présentation !  EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
Présentation !  EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
Présentation !  EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Présentation !  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Présentation !  EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Présentation !  EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Présentation !  EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation !

+6
dcrespel
SinixTeR
ludo_as
Bebert7068
KaliMero56
Daemoned
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Présentation !  Empty Présentation ! Jeu 13 Juin 2019 - 21:26

Daemoned

Daemoned

Bonjour !
Je m'appelle Erwan et je viens du 38 ( L'Isère ^^ ), je suis passionné de musique, fervent adepte de l'écoute en plein air en communauté, et j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice en construisant mon propre Sound System !
Je n'ai pour l'instant aucun matériel, et je suis étudiant donc mon projet risque de prendre un certain temps.
Etant fan de dub, j'avais d'abord souhaité construire deux Super Scooper 21" et un Mt122 ( 3 voies ), cependant, du fait du prix des Super Scooper ainsi que de leur faible polyvalence musicale, je pense partir sur deux Minc-146, ce monstrueux bijou de Marc ! ( Ainsi qu'un Mt122, inchangé )
A étoffer plus tard avec deux autres Minc.
Voila pour ma présentation, et au plaisir !

HilloSound aime ce message

2Présentation !  Empty Re: Présentation ! Jeu 13 Juin 2019 - 22:44

KaliMero56

KaliMero56

Bonjour et bienvenue sur le forum! Smile 

Si tu es fan de dub je te conseille les MTH4654 qui descendent bien bas Twisted Evil
Le Minc 146 est bien aussi mais ne reproduira pas la sensation des basses de 'scoops'. Même en stackant 4 caissons je ne suis pas sur que cela soit suffisant pour donner des basses qui correspondent au dub. Je te conseille de bien t'informer sur ce que tu recherches sinon tu regrettras une fois les caissons fais.

3Présentation !  Empty Re: Présentation ! Jeu 13 Juin 2019 - 22:48

Bebert7068

Bebert7068

Bienvenue !
+1 avec KaliMero

4Présentation !  Empty Re: Présentation ! Jeu 13 Juin 2019 - 23:21

Daemoned

Daemoned

Merci de l’accueil Very Happy

A vrai dire je suis fan du design des Minc-146, et apparemment selon les courbes s'ils sont stackés par 4 ça descend en dessous de 40hz, donc je pense que ça passe ( à peu près ), après niveau rondeur des subs on m'a dit que rien n'était comparable aux Super Scooper ...
Ceci dit j'ai du temps, je ne pourrais pas commencer à construire avant un petit bout de temps :')

5Présentation !  Empty Re: Présentation ! Jeu 13 Juin 2019 - 23:44

ludo_as

ludo_as

Bienvenue Smile
je suis également du 38. Tu es de quel coin ?

6Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 0:15

Daemoned

Daemoned

Merci !
Heu je suis autour de Pontcharra et toi ? Very Happy

7Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 0:32

SinixTeR

SinixTeR

Bienv'nue !

Le minc est principalement destiné à la musique techno avec sa forte sensibilité et son coté très punchy mais il n'est pas très apte à descendre pour reproduire du steppa par exemple avec son 39Hz -3dB pour 4 unités.
Il concurrence la série MHB qui sont très rependue et reconnue pour la musique techno.

Dans un style plus dub le 4654 est vraiment bon ! Il peut aussi ce monter en 21" et ça devient un vrai monstre !!

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

8Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 0:52

Daemoned

Daemoned

Merci !
Ah c'est donc un problème... Et le 4654 serait aussi à l'aise sur la musique techno aussi...? Le problème des super scooper (à part le prix), c'est qu apparemment ils ne permettraient pas de restituer correctement de la musique techno...
Ce que je cherche en fait ça serait vraiment un caisson polyvalent

9Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 1:06

SinixTeR

SinixTeR

Le 4654 est bon en pur sub, cad jusqu'à 90-100Hz après il faut une autre boite pour le coté punch du son, le kick

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

10Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 2:55

Daemoned

Daemoned

Ah ça m'arrange que très peu tout ça ...
C'est sur et certain qu'avec 4 Minc du dub passerait vraiment mal ... ?

11Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 4:39

dcrespel

dcrespel

Le Minc sera capable de restituer n'importe quel type de musique, les différences qu'il y aura entre le mth le minc ou le super Scooper sera leurs coloration plus ou moins différentes ainsi que leurs courbes fréquences assez différentes, la rondeur du scoop en fais ça particularité, le mth4654 lui ne monte pas très haut ce qui oblige pratiquement l'utilisation d'un kick bin, hors le Minc (tout comme le mhb4818) est lui plus polyvalent ce qui se traduit par une courbe qui descendra moins bas mais qui va aussi monter plus haut ce qui fais que l'utilisation d'un kick bin n'est plus utile.
Le problème avec les super scooper c'est leurs courbes réponses qui est plutôt chaotique... je te laisse comparer celle d'un Minc (en noir) à celle du super scooper (celle un peu bizarre^^)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 10:28

SinixTeR

SinixTeR

Daemoned a écrit:Ah ça m'arrange que très peu tout ça ...
C'est sur et certain qu'avec 4 Minc du dub passerait vraiment mal ... ?

On ne peut pas tout avoir dans un seul et même seul, c'est ce qu'on appel faire des compromis ^^
Il y a toujours un compromis à faire entre ces trois critères : Bande passante / SPL / Taille

Si j'ai un bon conseille à te donner c'est de bien prendre ton temps pour réfléchir et pas te lancer trop vite sinon tu risque de le regretter à long ou moyen termes

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

13Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 13:31

Daemoned

Daemoned

Déjà merci pour vos réponses !
Ah oui effectivement la courbe des Scoop est vraiment chaotique...
Dans l'idée si je pouvais me passer de Kick supplémentaire ça m'arrangerai, donc un Minc ou un 4818 serait pas mal, et vu la force du Minc je pensais plus à lui, mais la question reste sur sa capacité à restituer du Dub...
Mais du coup si le Minc est polyvalent, en Stack de 4 il devrait pouvoir envoyer pas mal de Dub ? J'ai lu sur le post originel du Minc de Marc O qu'en boostant à 40 hz, on obtenait ses résultats assez surprenant niveau sub
Oui évidemment, j'essaye de trouver justement où faire ce compromis Smile

Oui je vais clairement prendre mon temps, comme j'ai dis plus haut je ne peux de toute façon pas commencer la réalisation avant un certains temps donc ça me laisse pas mal de réflexion

14Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 13:41

Bebert7068

Bebert7068

Je vais te donner mon avis concernant les minc146 (montés en lf18x401) écoutés récemment:
A la mesure ça ne descend pas spécialement, cependant le ressenti est, pour moi, bien plus moelleux et propre qu'avec des scoops qui "déplacent de l'air"...
A noter que les lf18x401 ont été rodés avec signal 20hz pendant 30h, mais je sais très bien que le côté moelleux va encore s'amplifier.
Franchement c'est une véritable belle surprise et je pense sincèrement que 4 montés en lf18x401 (biens rodés) peuvent enterrer les scoops.
La course à la descente oui, mais si c'est pour la confondre avec du baveux c'est tchao !
Cependant si c'est du gros gras dynamique qui est recherché, le mth4654 répondra aux attentes...
Reste la solution privé optimisé qui est envisageable.

15Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 13:49

Daemoned

Daemoned

Merci beaucoup de ton avis il m'aide beaucoup !
Heu les x401 changent beaucoup par rapport aux g401 ?
Je t'avoue ne pas avoir assez d'écoute sur des caissons différents pour comprendre l'expression baveux / gros gras dynamique désolé😅
C'est aussi ce que j'avais tendance à penser (sans écoute) donc ton avis me conforte dans ma pensée que 4 Minc peuvent être bien agréables
Un plan privé ça serait pas une mauvaise idée, après je n'ai aucune idée du prix et comme j'ai un budget assez restreint il faut voir

16Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 13:50

Bebert7068

Bebert7068

Cherche un peu sur le fofo et tu trouveras toutes tes les réponses Wink

17Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 13:51

SinixTeR

SinixTeR

Si ton budget est vraiment short oublie tout de suite l'idée d'un plan privé, c'est mini 400e mais ça peut chiffrer plus en fonction de la complexité de conception.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

18Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 13:55

Daemoned

Daemoned

Ah oui d'accord vaut mieux oublier 400 ça me fait un peu cher quand même 😅

19Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 13:56

Daemoned

Daemoned

Et d'accord aucun soucis merci bebert !

20Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 14:02

Bebert7068

Bebert7068

Pour faire court:
Le lf18x401 en place du lf18g401 donne souvent un rendu plus "rond" (ce n'est pas valable systématiquement valable pour tout les designs).
Un hybride type mhb est un compromis patate/moelleux.
Un tapped "cogne" lourd (mention spéciale au mth4654 qui secoue vraiment les trippes).
Les courbes c'est bien, "l'écoute" en est une autre car suivant le design, la coloration varie.

21Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 14:11

Daemoned

Daemoned

D'accord très bien !
Donc il vaudrait mieux que je m'oriente sur du x401 en toute logique
D'accord, merci de m'aider à étoffer mes connaissances
Oui évidemment, j'ai une approche qui est pour le plus souvent assez théorique malheureusement

22Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 14:13

Bebert7068

Bebert7068

A toi de voir ce que tu veux vraiment...
Si ton system évolue à l'avenir et que tu ajoute des kicks, part sur du mth4654 comme les copains te l'ont conseillé.

23Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 14:19

Daemoned

Daemoned

Oui logiquement si après je compte rajouter des kicks pas besoin de partir sur des hybride qui couvre sub et kick, nickel
Merci beaucoup de votre aide je vous tiendrais au courant !

24Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 15:06

Daemoned

Daemoned

Petite question supplémentaire au cas ou je déciderais de partir sur des Minc équipés en X401, les amplifier avec un proline pour 2 Minc ça fonctionnerait ?

25Présentation !  Empty Re: Présentation ! Ven 14 Juin 2019 - 15:10

Bebert7068

Bebert7068

Au top oui !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum