http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Présentation !  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Présentation !  - Page 3 EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Présentation !  - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Présentation !  - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Présentation !  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Présentation !  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Présentation !  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Présentation !  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Présentation !  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation !

+6
dcrespel
SinixTeR
ludo_as
Bebert7068
KaliMero56
Daemoned
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Sam 15 Juin 2019 - 17:10

Daemoned

Daemoned

Re,

Je suis en recherche active d'information, mais là c'est plus sur l'association x401 et proline et je trouve malheureusement pas grand-chose ... Je continue de chercher cela dit.

Je suis désolé j'essaye au maximum de comprendre mais ça reste flou : pour avoir 4 ohms, je dois mettre les x401 en dérivation, et dans ce cas là la puissance n'est pas divisée par 2 ? Ce qui donnerait 750 W / x401, ce qui est un peu faible. Pour avoir 2 ohms, il faudrait mettre 4 x401 en dérivation, et donc 1800 W / 4 ça donnerait 450 W / 401, ce qui est encore plus faible.

Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi, mais apparemment le x401 a un rendu plus rond, plus agréable "Le lf18x401 en place du lf18g401 donne souvent un rendu plus "rond""
Donc je ne sais que choisir

52Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Sam 15 Juin 2019 - 17:16

Bebert7068

Bebert7068

Tu raisonne toujours en watts...

53Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Sam 15 Juin 2019 - 17:27

Daemoned

Daemoned

Je ne sais pas en quoi raisonner d'autre... ?
Et je vois tout le monde parler en Watts, je sais bien que c'est pas l'idée, mais je sais pas en quoi raisonner d'autre désolé ...

54Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Sam 15 Juin 2019 - 20:22

SinixTeR

SinixTeR

Il faut aussi prendre en compte la qualité d'un ampli à bien driver et maitriser les membrane des HP.
Un proline ça sort en pratique 2x1800/4 mais quand on s'arrête à la lecture de sa fiche tech ce n'est pas indiqué ...
Ici il y a beaucoup d'utilisateur de proline et personnes ne s'est plaint qu'il lui donne pas assez de jus. De plus il donne un son chaleureux avec son torique.
Le proline est une vrai pépite pour son prix et ça tombe pas en panne du jour au lendemain sans aucune raison Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

55Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Sam 15 Juin 2019 - 20:34

Bebert7068

Bebert7068

Tu as bien résumé la chose Sinixter 😁

56Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Dim 16 Juin 2019 - 0:48

ludo_as

ludo_as

autre chose : ce n'est pas parce qu'il est écrit 1500W sur un HP qu'il est capable de les encaisser.
La puissance du HP peut très vite être limitée par le type de charge du caisson, la plage de fréquence.

57Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Dim 16 Juin 2019 - 1:40

Phonetik

Phonetik

ludo_as a écrit:autre chose : ce n'est pas parce qu'il est écrit 1500W sur un HP qu'il est capable de les encaisser.
La puissance du HP peut très vite être limitée par le type de charge du caisson, la plage de fréquence.

+1
Surtout que ces 1500w sont AES donc pour une utilisation sur 2h or il est rare que les hp soient solicités seulement 2h, donc on divise cette puissance par 1,5 généralement voir plus selon les designs, par exemple presque divisé par 2 dans le cas d'un design clos.

De plus envoyer toute la puissance possible dans un hp n'est pas forcément bénéfique avec la compression thermique, en effet plus on se rapproche des limites du hp plus l'énergie envoyé au hp est transformé en chaleur et non en son... et tu risque aussi de raccourcir la durée de vie du hp.

Les 750w par hp sont tout à fait honorable!

Après si tu veux vraiment exploiter tes hp à fond tu peux toujours acheter ce genre d'ampli : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

58Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Dim 16 Juin 2019 - 3:29

Daemoned

Daemoned

Oui j'avais vu que le proline 3000 avait une réputation plus qu'excellente, autant niveau son que fiabilité et durabilité !

Dans ce cas-ci, ç'aurait été pour des Minc-146 donc niveau échauffement ça me paraissait assez optimisé ( me trompe-je ? ) Et pour la plage de fréquence comme se définit la limite niveau watt alors ( par curiosité )

Oui je viens de terminer ( je l'espère tout du moins ) de m'informer sur les normes de mesures des hp, et donc j'ai pu comprendre que AES même si c'est utilisé souvent et que c'est pas si mal pour comparer des hp entre eux, ça este vendeur et que sur 2h donc pas trop trop sollicités.

Au départ je me disais que ne pas envoyer les 1500 Watt "recevables" dans chaque x401 était dommage ( même considérant une marge de 10 %, soit 1350 W ), mais du coup j'ai compris qu'au final ça sert par forcément d'envoyer à max et que ça risque plus d'abîmer ou d'user le hp.

Merci de vos réponses du coup ça m'a bien éclairci !

59Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Dim 16 Juin 2019 - 10:52

Phonetik

Phonetik

Oui en effet le Minc permet un bon refroidissement du hp vu sa position mais il y a d'autres critères à prendre en compte, notamment le déplacement de la membrane, plus il est important plus le hp se "ventile" tout seul. Généralement plus on l'utilise dans les fréquences basses plus cela est efficace.

Mais je crois qu'il y a aussi l'impédance du caisson qui joue. Notamment si elle descend plutôt bas le hp peut être amené à prendre plus de puissance que prévu à cette fréquence.

Donc je pense que pour commencer mettre 4 x401 sur un proline de donnera entièrement satisfaction du moment que tu ne fais pas clipper l'ampli, je pense que ce "détail" est moins important que le choix final des caisses, cohérentes et adapté à tes goûts. Ce n'est que mon avis.


PS : je compte moi même amplifier 4 LF21N451 dans des MTH54 avec mon Pronomic dans un premier temps et je ne me fais aucun soucis Wink

60Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Dim 16 Juin 2019 - 11:19

Phonetik

Phonetik

dcrespel a écrit:Le Minc sera capable de restituer n'importe quel type de musique, les différences qu'il y aura entre le mth le minc ou le super Scooper sera leurs coloration plus ou moins différentes ainsi que leurs courbes fréquences assez différentes, la rondeur du scoop en fais ça particularité, le mth4654 lui ne monte pas très haut ce qui oblige pratiquement l'utilisation d'un kick bin, hors le Minc (tout comme le mhb4818) est lui plus polyvalent ce qui se traduit par une courbe qui descendra moins bas mais qui va aussi monter plus haut ce qui fais que l'utilisation d'un kick bin n'est plus utile.
Le problème avec les super scooper c'est leurs courbes réponses qui est plutôt chaotique... je te laisse comparer celle d'un Minc (en noir) à celle du super scooper (celle un peu bizarre^^)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste une petite précision. La courbe postée ne ressemble pas à celle d'un scoop mais à celle d'un horn (absence de court circuit acoustique mais présence d'ondulation caractéristique), peut être un Super Bass Horn?

La courbe d'un Super Scooper 18 ressemble à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

61Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Dim 16 Juin 2019 - 15:01

Daemoned

Daemoned

D'accord merci, je ne savais pas que la fréquence influait sur le refroidissement du caisson.

Oui j'ai finis par voir grâce à vos avis que 4 x401 sur un Proline ça passait très bien et ça offre un très bon niveau !

Je te crois, personnellement je ne suis pas capable ( pour le moment ? ) de distinguer le type de charge à partir d'une courbe de réponse en fréquence. Cela dit, la courbe que tu as envoyé est tout aussi chaotique que celle envoyée par dcrespel.

Bon et bien si tu es d'accord tant mieux ça me permet de me faire un avis précis et plus proche de la vérité qu'avant !

Merci beaucoup.

62Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Lun 17 Juin 2019 - 23:53

Daemoned

Daemoned

hey de retour, afin d'amplifier une tête Mt-122 (au dessus de 2 Minc-146), équipée en 2 * B&C12PE32 et en 1 * BMD-750 ( horn -> PH-2723 ), est-ce que un t.amp E-800 pourrait faire l'affaire ? Avec le BMD sur une voie ( 8 ohms ) et les deux B&C sur l'autre voie ? ( 4 ohms ) ?
Cela pose-t-il problème si les canaux ne sont pas chargés avec la même impédance ?
Et est-ce que cet ampli est "bien réputé", surtout pour ce type de haut-parleurs / de compression ? ( je n'ai trouvé aucune information sur lui dans ce forum )

63Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Mar 18 Juin 2019 - 0:11

Phonetik

Phonetik

Salut,

Ça me semble trop léger pour 2 B&C12PE32...

64Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Mar 18 Juin 2019 - 0:44

Daemoned

Daemoned

Ah dommage ... Aurait-tu un ampli à me recommander à tout hasard ?

65Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Mar 18 Juin 2019 - 14:00

Daemoned

Daemoned

Et d'ailleurs si tu peux préciser pourquoi ça te semble léger parce que je comprends pas trop...? 😶

66Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Mar 18 Juin 2019 - 15:07

Phonetik

Phonetik

Autant pour moi j'avais vu 500w mais en fait un B&C 12PE32 c'est 250w AES...
Donc tu vas limiter à 130w rms environ vu la charge close soit 260w pour 2 hp en théorie il te faut 520 par canal 4 ohms.

Cela dit je prendrais plus de marge parce que plus on monte en fréquence plus le facteur crête est élevé, et plus tu risque de faire clipper ton ampli.
Plus tu as de marge d'amplification et meilleur c'est, pour les basses c'est compliqué d'avoir autant de marge vu les puissances en jeu mais pour les tops c'est plus facile autant ne pas s'en priver.

De plus tu vas avoir 2 MT122 pour avoir la stéréo donc mieux vaut acheter un gros ampli pour les 12 pouces et un plus petit pour les compressions, ou un gros 4 canaux... que 2 moyens.

67Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Mar 18 Juin 2019 - 15:15

Phonetik

Phonetik

Donc en théorie c'est bon mais je pense qu'en pratique ça sera un peu juste...

Par exemple j'utilise un T.amp TA 2400 Mk-x pour amplifier 2 Beyma 15mi100 limité à 300w rms donc un par canal en 8 ohms
Et lorsque je pousse à fond les 650w par canal 8ohms de l'ampli ne suffisent pas, il clippe beaucoup...

Après ce n'est qu'un avis, attend en d'autres.

68Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Mar 18 Juin 2019 - 15:24

Daemoned

Daemoned

Okay je comprends merci !

Tant qu'à faire pour simplifier les choses, un "gros" ampli 4 voies c'est plus intéressant pour moi maintenant je pense, t'aurais une idée rapide de ce qui pourrais correspondre ?

Un t.amp TSA 4-700 pourrait faire le taff ? Ou même un t.amp TSA 4-300?  Avec 2  B&C 12PE32 par voie sur 2 voies et 1 BMD-750 par voie sur 2 autres voies ( quand ça sera en stéréo, en attendant ça sera pareil mais diviser par 2 )

Je préfère pas prendre le risque, je préfère mettre un peu plus et être safe !

Oui évidemment, mais merci !

69Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Mar 18 Juin 2019 - 15:58

Bebert7068

Bebert7068

Le tsa2200 ira très bien pour les 12pe32 (c'est la config du pote).
Le e800 ira au top pour tes compress.
Pour info: sur le ta2400, les 650w sous 8ohm n'y sont pas, il faut plus partir sur 550w.

70Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Mar 18 Juin 2019 - 16:19

Daemoned

Daemoned

D'accord merci beaucoup !

Si je prends 2 ampli ça me conviendra parfaitement, mais n'y aurait-il pas moyen de prendre un seul gros ampli 4 voies comme le disait Phonetik ?

Okay merci de l'info.

71Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Dim 23 Juin 2019 - 23:55

Daemoned

Daemoned

Je me permets de redemander, un t.amp TSA 4-700 ou un t.amp TSA 4-300 pourraient tenir/ seraient indiqués pour 4 B&C 12PE32 et 2 BMD-750 ? ( à terme, au début ça sera simplement 2 B&C 12PE32 et 1 BMD-750 )

72Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Lun 24 Juin 2019 - 0:29

SinixTeR

SinixTeR

Sinon en moins cher tu as la MT121 TDA avec une section mid en moins donc moins de bois et moins de hp nécessaire.
Perso je ferais 2 top en simple hp plutôt qu'un seul en double, mais chacun voit midi à sa porte ...

Le TSA 4-700 fait bien le taff

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

73Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Lun 24 Juin 2019 - 0:44

Daemoned

Daemoned

J'ai entendu de bons retours sur la Mt122, de plus je la trouve très belle et qui change un peu des mt130 / mt121 tda quasiment omniprésent dans les sound system ...
C'est vraiment une mauvaise idée la Mt122 ?

D'accord merci de la confirmation !

74Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Lun 24 Juin 2019 - 12:54

KaliMero56

KaliMero56

Perso je suis de l'avis de Sinixter je suis pas fan de la MT122, je ne la trouve pas très jolie puis pas très pratique... Un deux voie semblerait plus adapté pour ta config?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

75Présentation !  - Page 3 Empty Re: Présentation ! Lun 24 Juin 2019 - 19:16

Daemoned

Daemoned

Niveau style /design je m'en remettrais à moi-même, mais qu'entends tu par pas pratique ?

Et c'est une question ou une affirmation ? 😅

Et d'ailleurs au passage quelles sont les majeures différences entre la mt-121 tda et la mt-130 s'il vous plaît ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum