http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
recherche paire de tète   - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:19 par Fresnel34

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
recherche paire de tète   - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
recherche paire de tète   - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
recherche paire de tète   - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
recherche paire de tète   - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
recherche paire de tète   - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
recherche paire de tète   - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
recherche paire de tète   - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
recherche paire de tète   - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche paire de tète

+10
momo5994
SinixTeR
Joune
nono8414
brikabrak
mr one
CedricRS59
LIAMDJ
Bebert7068
shark'o
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mar 17 Sep 2019 - 23:28

Boubalou01

Boubalou01

shark'o a écrit:c'est possible que tu m'envoie une photo de ton systeme voir a quoi ca ressemble dans le systeme les dsp112 s'il te plait ?

Je n'ai malheureusement pas de photo avec les mth-30, j'oublie trop souvent d'en faire. mais j'ai cette photo  qui me sert pour mes annonces lbc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et les voilà en retour sur l'un de nos évents (tu peux mettre un scotch sur l'écran du dsp dans des utilisations retour c'est plus esthétique  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'aspect courbé de la façade j'aime bien personnellement, mais dans les faits je trouve qu'on ne le remarque pas trop.

Si tu pars sur les dsp112/dsp115 prévoit de les démonter dès réceptions, j'ai eu une mauvaise surprise sur une dsp112 (câble ampli-hp qui frottait contre la membrane car placé n'importe comment) et sur le dsp18 (grille posé sur le bois sans rien donc vibre à fort volume) mais une fois ceci réglé plus aucun soucis, elles ont 1ans et une centaine d'heure et aucun soucis !

27recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mar 17 Sep 2019 - 23:34

shark'o



Super merci beaucoup pour les photos ça m'aide à me rende compte et finalement c'est vrai qu'elle sont tout a fait propre ça rend bien et l'aspect courbe est pas trop présent c'est ce dont j'avais peur,

Ah oui d'accord alors je m'occuperai de vérifier si il n'y a rien de branlant,
merci a toi c'est super !

28recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mar 17 Sep 2019 - 23:37

Boubalou01

Boubalou01

Pas de soucis Wink

N’hésite pas à te lâcher sur les avis thomann en espérant qu'ils se décident à mettre des contrôle qualité lors du montages des enceinte.

29recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mar 17 Sep 2019 - 23:42

shark'o



Oui si ça arrive avec un soucis je le ferai savoir Mad

30recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mer 18 Sep 2019 - 16:35

shark'o



par contre là je vais poser une question de gros débutant et vous allez vous moquer mais, comment je branche les 2 tètes actives ? est ce que je doit passer par mon ds 2/4 ?

2 xlr de la table vers le filtre et du filtre je sort 2 xlr vers l'amli des basse et 2 xlr vers les 2 autres enceintes ?

car je me demandais si il y a un autre moyens sans passer par le filtre car il m'es pas utile je pense

31recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mer 18 Sep 2019 - 16:54

momo5994

momo5994

shark'o a écrit:2 xlr de la table vers le filtre et du filtre je sort 2 xlr vers l'amli des basse et 2 xlr vers les 2 autres enceintes ?

oui Wink

32recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mer 18 Sep 2019 - 17:04

Phonetik

Phonetik

shark'o a écrit:car je me demandais si il y a un autre moyens sans passer par le filtre car il m'es pas utile je pense

Pas utile ! Shocked

Il va te servir pour :
- mise en phase
- filtrage
- limitation
- égalisation

33recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mer 18 Sep 2019 - 17:13

shark'o



mais ce sont des actives et il y a tout ces réglages la d'intégré non ?

the box pro DSP 112 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

34recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mer 18 Sep 2019 - 18:54

Phonetik

Phonetik

Même en admettant qu'elles soient protégées contre tout excès de puissance et complètement linéaire, il faut bien que tu les filtre et les mette en phase avec tes sub.

De plus je pense qu'il faudra peut-être quelques petites corrections.

Et dans tous les cas tu as besoin du processeur, ne serait ce que pour tes subs.

35recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mer 18 Sep 2019 - 19:07

shark'o



ah oui oui mais pour les subs je l'ai y'a pas de soucis juste je me poser la questions de si y'avais besoins, et oui il y aura surement besoin de quelques correction j'imagine, de toute façon je n'ai pas besoin d’économiser mes sorties juste je me demander si le passage par le ds 2/4 était obligatoire Wink

36recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mer 18 Sep 2019 - 19:16

SinixTeR

SinixTeR

il vas te servie à couper à la fréquence voulue tes sub/têtes et ne pas faire tourner les top en full range alors qu'il y a des sub en dessous.
Et surtout mettre en phase les voies au raccord

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

37recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mer 18 Sep 2019 - 19:20

shark'o



ah oui c'est vrai aussi car j'imagine que ça doit pas être précis sur l'enceinte, il doit y avoir un réglage mais avec des fréquence prédéfini, c'est vrai autant pour moi !

je trouve pas la frequence RMS des DSP 112, il y a marqué Puissance: 1200 Watt mais pas de RMS

38recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mer 18 Sep 2019 - 20:22

mr one



salut!

je suis en train de restaurer une paire de tops 12" + 1" que je vais revendre.

ca colle avec ton budget Wink

39recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mer 18 Sep 2019 - 20:41

shark'o



oh c'est cool ca c'est des diy ? c'est quoi les refs ?

40recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mer 18 Sep 2019 - 20:52

mr one



y a pas de ref!

c est une paire de caisse en conteplaqué bouleau ( caisses récupérées avec grille acier qui va bien) bien renforcée à l’intérieur. peinture 3 couches au pistolet+ pistolet buse large pour effet texturé.

compostant au choix..... a définir selon ce que tu veux obtenir Wink ( high SPL ou low coast ou un compromis entre les deux)

c est ce qui fera varier le prix....

en tout cas surement mieux equipé que des enceintes du marché entrée de gamme.

je choisit les composants, je monte, je mesure et je me débrouille pour avoir une réponse en frequence linéaire en jouant sur les composants du filtre.

41recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mer 18 Sep 2019 - 20:59

shark'o



un compromis entre les deux a 500€ a peu pres serait vraiment parfait pour moi, mais j'imagine que ca doit etre plus cher que 500€ si c'est du bon dedans.. et de bretagne tu vas pouvoir les envoyer si jamais ?

42recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mer 18 Sep 2019 - 22:17

mr one



38 euros par mondial relay Wink

pour 500 balles y a de quoi équiper en bon composants.

je regarde ça demain Wink

43recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Mer 18 Sep 2019 - 22:57

Boubalou01

Boubalou01

shark'o a écrit:ah oui c'est vrai aussi car j'imagine que ça doit pas être précis sur l'enceinte, il doit y avoir un réglage mais avec des fréquence prédéfini, c'est vrai autant pour moi

Réglage prédéfinie à 80/100/120hz (peut etre jusqu'a 150 mais je ne suis pas sur du tt c'est que de mémoire là)

shark'o a écrit:je trouve pas la frequence RMS des DSP 112, il y a marqué Puissance: 1200 Watt mais pas de RMS

Elles sont 300w rms (c'est un 12-280-A dedans je pense avec un compression de 20w) les dsp115 font 350w hp 300 - compression 45w, comme toutes les enceintes amplifié ils additionnent les puissances comp et hp

44recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Jeu 19 Sep 2019 - 9:07

mr one



2x compressions 1" B&c DE10 > 100 balles
2x hp 12" fane sovereign 12-300 > 154 balles
2x caisses contreplaqué (je les ai achetées 130 balles en l'état)
peinture > 30 balles

ca fais 414 euros de matos.

ca me laisse 80 balles pour te monter ça. Ce qui est en fait pas énorme vu le tps passé dessus.

on voit ça en mp si ça t'intéresse. Autrement les gars t'ont proposé plein d autres solutions Wink

45recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Jeu 19 Sep 2019 - 9:11

mr one



juste pour illustrer. que tu comprenne pourquoi une paire de tops de bonne qualité vaut si chère.
la j ai chiffré avec des composants de qualité correcte. alors imagine si tu veux un top qui soit très performant! ça monte très vite!

46recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Jeu 19 Sep 2019 - 9:25

carcazone

carcazone

C'est sûr, rien qu'une bonne compression 1,4" (comme la Beyma CP755Ti par exemple, mais il y en a plein d'autres), c'est déjà quasiment 200€/pièce ...

47recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Jeu 19 Sep 2019 - 9:28

SinixTeR

SinixTeR

Le 12-280/a est très bien pour son prix aussi Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

48recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Jeu 19 Sep 2019 - 11:40

shark'o



SinixTeR a écrit:Le 12-280/a est très bien pour son prix aussi Wink

la différence est remarquable ou ça se joue a peu ?

49recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Jeu 19 Sep 2019 - 12:18

brikabrak




Si tu n'est pas pressé tu peux regarder les occases près de chez toi.

50recherche paire de tète   - Page 2 Empty Re: recherche paire de tète Jeu 19 Sep 2019 - 12:29

shark'o



oui ca fait deja un petit bout de temps que je regarde sur pas mal de groupe facebook sur leboncoin et y'a rien de rien en ardeche c'est le vide complet c'est affolant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum