http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Fabrication d'une enceinte acoustique Jean Maurer EmptyHier à 19:08 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Fabrication d'une enceinte acoustique Jean Maurer EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Fabrication d'une enceinte acoustique Jean Maurer EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Fabrication d'une enceinte acoustique Jean Maurer EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Fabrication d'une enceinte acoustique Jean Maurer EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Fabrication d'une enceinte acoustique Jean Maurer EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Fabrication d'une enceinte acoustique Jean Maurer EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Fabrication d'une enceinte acoustique Jean Maurer EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Fabrication d'une enceinte acoustique Jean Maurer EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fabrication d'une enceinte acoustique Jean Maurer

+2
Phonetik
ludo_as
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ludo_as

ludo_as

je partage la vidéo suivante qui met en valeur la qualité de fabrication des enceintes Jean Maurer

Phonetik

Phonetik

Salut,

J'ai déjà vu cette vidéo mais c'est vrai qu'elle est sympa. Sacré filtre passif, je crois qu'il parlait d'un 72dB/oct, je comprends pas bien l'intérêt mais bon

Bebert7068

Bebert7068

Du travail de passionnés, de pro !
C'est beeeeaaauuu !

mr one



de l'aglo pour l’ébénisterie? sans déconner?

Ggo18

Ggo18

Le filtre passif est impressionnant.
Par contre avec toutes les machines qu'ils ont, ils pourraient avoir des plateaux tournant pour déposer la colle des HP. Là ils me font peiner à faire tourner ça à la main.

Le mélange agglo / médium et cloison sablé doit donner un coffret très neutre.
Rappelle toi Erwan quand je "tockais" sur les caissons au dernier rassemblement, et bien très peu était neutre. On avait souvent une résonance et parfois même des harmoniques bien marquées, qu'on pouvait voir sur les mesures d'impédance.

mr one



Ggo18 a écrit:Le filtre passif est impressionnant.
Par contre avec toutes les machines qu'ils ont, ils pourraient avoir des plateaux tournant pour déposer la colle des HP. Là ils me font peiner à faire tourner ça à la main.

Le mélange agglo / médium et cloison sablé doit donner un coffret très neutre.
Rappelle toi Erwan quand je "tockais" sur les caissons au dernier rassemblement, et bien très peu était neutre. On avait souvent une résonance et parfois même des harmoniques bien marquées, qu'on pouvait voir sur les mesures d'impédance.

je pointais surtout qu'il n'y a aucun renfort dans la boite à part la l'originalité de la cloison du fond. 
une réalisation en medium épais + renforts parait plus sérieux à mes yeux que des panneaux de 15/18mm en aglo.

dumbo027

dumbo027

mr one a écrit:
Ggo18 a écrit:Le filtre passif est impressionnant.
Par contre avec toutes les machines qu'ils ont, ils pourraient avoir des plateaux tournant pour déposer la colle des HP. Là ils me font peiner à faire tourner ça à la main.

Le mélange agglo / médium et cloison sablé doit donner un coffret très neutre.
Rappelle toi Erwan quand je "tockais" sur les caissons au dernier rassemblement, et bien très peu était neutre. On avait souvent une résonance et parfois même des harmoniques bien marquées, qu'on pouvait voir sur les mesures d'impédance.

je pointais surtout qu'il n'y a aucun renfort dans la boite à part la l'originalité de la cloison du fond. 
une réalisation en medium épais + renforts parait plus sérieux à mes yeux que des panneaux de 15/18mm en aglo.

Ce n'est pas non plus une caisse qui prendra 1000w aux fesses et qui ne fera pas non plus de tekos...
pourquoi mettre des gros pneus sur une 4L... Cool

mr one



Ok mais alors leur filtre ultra elaboré prends en compte Les phenomenes d absorbtion qui ont lieu meme à bas niveau quand l ebenisterie est trop legere lol.

Pourquoi mettre un v8 ( filtre) dans ta 4l alors ?

Edit: ehhhh... C est sensé plus etre comparable a une porsch cette enceinte ^^

Je trouvais juste le chassis Leger pour Les perfs du bolide!

dumbo027

dumbo027

MDR! Laughing

Je comparerais plus le filtre comme les bons sièges bien moelleux en alcantara pour être au top confort dans sa 4L.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum