http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Radio 50's Schaub Lorenz - Lampes - Modernisation barbare EmptyHier à 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Radio 50's Schaub Lorenz - Lampes - Modernisation barbare EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
Radio 50's Schaub Lorenz - Lampes - Modernisation barbare EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
Radio 50's Schaub Lorenz - Lampes - Modernisation barbare EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Radio 50's Schaub Lorenz - Lampes - Modernisation barbare EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Radio 50's Schaub Lorenz - Lampes - Modernisation barbare EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Radio 50's Schaub Lorenz - Lampes - Modernisation barbare EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Radio 50's Schaub Lorenz - Lampes - Modernisation barbare EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Radio 50's Schaub Lorenz - Lampes - Modernisation barbare EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Radio 50's Schaub Lorenz - Lampes - Modernisation barbare

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tooffy



Suite à ce post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le mien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Récupéré à la déchet avec câble alimentation coupé.

Quand je l'ai branché, ce composant a flambé (flammes de 5cm de haut, fumée piquante au nez).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup je pense que le reste de la carte a bien morflé aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est con, ça avait l'air d'être une joli bestiole et vu le niveau des finitions, ca devait valoir un oeil à l'époque.

Du coup, comme je ne sais pas réparer ce truc, et que je n'en vois pas trop l’intérêt, et qu'il y a surement pas mal d'autres dégats, j'insiste pas.
Je vais juste garder la boite et les haut parleurs:
- 2 elliptiques
- 2 plus petits ronds (filtrés en passe haut avec un ceondensateur), ceux je ne sais pas si le vais les réutiliser.

L'idée est (comme goxes) d'y mettre un kit aliexpress: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer de modifier le kit pour que les commandes de la carte Electronique soient reportées sur certain  boutons de la face avant du poste, et si je pouvais faire marcher le rétroéclairage, ce serai sympa aussi (ce poste avait un "oeil magique" pour informer sur la qualité de réception radio, je verrai si je peux y coller une autre source lumineuse).

Le bloc alim sera une alim de pc portable (aussi  Very Happy ) car c'est le genre de truc que je sais facilement trouver pour rien.

goxes aime ce message

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Hello ici,

si les elliptiques sont cuits, tu peux trouver des remplaçants dans les gammes de car audio Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tooffy



Chris Kazvon a écrit:Hello ici,

si les elliptiques sont cuits, tu peux trouver des remplaçants dans les gammes de car audio Smile

Oui je sais, j'ai pas mesuré mais cela ressemble beaucoup à 6*9 pouce.


j'ai compris comment les petit 10cm sur les cotés sont branchés: ils sont filtré en passe haut, et il y avait un bouton pour les activer et désactiver.


J'ai donc démonté le bordel, j'ai pu récupérer en face avant 4 interrupteurs et 3 potentiomètres qui sont utilisables + 7 témoins.
La série de bouton du milieu correspond à des valeurs prédéfinies d'accord de la radio, c'est un système electro-mécanique et je saurai rien en faire.

Sinon le meuble a été contrôlé le 16/08/1957, l’électronique en 58, et l'appareil a été vendu à Berne. Cela explique la face avant en Allemand.

J'ai vu que sur la carte ampli que j'ai acheté, on pouvait régler le volume soit par potard, soit par poussoir, je testerai ce qui va le mieux.

michel29

michel29

j'arrive trop tard
pour moi c'est un sacrilège de désosser ces gros postes de table allemands

le composant cramé est simplement l'inter marche-arrêt

chose la plus probable sur ces postes c'est qu'ils refonctionne après remplacement de tous le condensateurs chimiques et peut être quelque autres aussi

ce poste a très probablement le FM (UKW chez eux)

l'ampli à lampes est probablement stereo 2x4w
une ECL82 bien visible et probablement une autre à côté

si installation d'un ampli Bluetooth

vérifie tes Hp elliptiques
à 99% ils seront bons
mais n'oublie pas qu'ils ne supportent probablement que 5w AES peut être 10
à écouter

si çà ne te convient pas déposes les et conserve les ou vente

si tu as encore le chassis intact
pourquoi ne pas tenter une restauration
et brancher un player BT sur la prise pick-up

davine aime ce message

tooffy



Je confirme c'est trop tard.

Le poste était en mono, les hp elliptiques étant en //.

Y'avait d'autre truc qui marchaient plus au niveau de la sélection des fréquence (commande à fil), et je pense qu'un contacteur ne prends pas feu spontanément à moins qu'une forte intensité ne le traverse, ce qui est déjà le signe d'un soucis ailleurs. Pour moi l’électronique était morte, point final.

michel29

michel29

poste en mono

trop tard pour la réparation

avec l'ampli BT
faits un essai avec les Hp elliptiques et ceux des côtés

idéalement remplace le condo rouge qui sert de filtre

prévoir un éclairage de cadran avec des leds blanc-chaud ( 2700K) ?

un truc faisable
vu que ce poste a un œuil magique , EM84 ?
le réemployer avec une platine de la sorte ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les autres tubes sont vendables
à moins que tu ne te lances un jour dans le DIY à tubes avec les ECL82
pas d'ECC83 ou EF86 à récupérer sur le chassis ?

tooffy



Hello.

J'ai avancé sur le sujet.

La carte que je vais monter a 2 led d'indications (marche et BT), et un potard de volume.

1 - Potard volume.
Je tenais à garder cette fonctionnalité en face avant, le poste étant en mono, j'étais obligé de changer le potard, j'ai du en trouver un qui allait en lieu et place d'un des potard origine et qui ait la plage de valeurs identiques a celui sur la carte electronique (c'est un lineraire 50kOhm, on le trouve facilement à partir de la ref):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

origine en bas, nouveau en haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nouveau soudé sur une plaquette proto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installé (sans la plaque proto, les photos ont pas été prises dans l'ordre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai mis le volume sur le potard en bas a gauche (cf photo suivante)
2- led d'état et éclairage:

J'ai sorti une alim qui trainait chez moi de la tension correspondant aux ampoules d'origine.
Je me sers des switch origine pour allumer ou éteindre.
un pour les 2 lampes du tuner
un pour les lampes 1-3
un pour les lampes 4-6
les logements 3 et 5 sont libres et contiennent les leds pour repiquer les infos de la carte (déjà testé cela fonctionne).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il me reste à:
- recevoir une autre carte (la première a eu un accident  j'ai marché dessus et de toute facon j'avais nisqué une piste en dessoudant)
- la fixer sur la tole de base du coffret origine (me faut des vis longues en M3 pour faire un support en hauteur)
- intégrer l'alim de PC (19V)
- et brancher les HP.

J'ai fais le plus chiant.



Dernière édition par tooffy le Mar 6 Oct 2020 - 16:25, édité 1 fois

tooffy



michel29 a écrit:
un truc faisable
vu que ce poste a un œuil magique , EM84 ?
le réemployer avec une platine de la sorte ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'aime bien l'idée, le lien est mort, mais ce doit être ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si j'ai bien compris, cela fonctionne derrière un transfo d'isolation 230V // 230V et 6.3V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michel29

michel29

ton lien Ebay mene à la même carte

une simplification sans le schema
sur le schema que tu as ils utilisent un transfo 230/ 2x230V et 2 diodes pour le redressement

je prendrai un 230/230 5VA et un pont de diodes complet ou 4 diodes
plus facile à trouver

possible peut être de réemployer le transfo d'alim du poste pour ces tensions

à vérifier ce qu'il sort comme tension mais probalement 2x250V AC

tooffy



michel29 a écrit:ton lien Ebay mene à la même carte

une simplification sans le schema
sur le schema que tu as ils utilisent un transfo 230/ 2x230V et 2 diodes pour le redressement

je prendrai un 230/230 5VA et un pont de diodes complet ou 4 diodes  
plus facile à trouver

possible peut être de réemployer le transfo d'alim du poste pour ces tensions  

à vérifier ce qu'il sort comme tension mais probalement 2x250V AC

sur le lien il y a aussi besoin de 2*6.3V

michel29

michel29

si transfos neufs
le 6,3V peut être fourni par un 2e transfo
210mA suffisent en 6,3V pour chauffer un EM84

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











.

tooffy



J'avais pas vu. Merci.



goxes

goxes

Salut


Ton projet est vraiment sympa, bien plus complet que le miens Smile

Comment avances-tu ?

Bien joué pour ton travail autour du potard du volume et des différentes lumières du panneau de contrôle.
J'ai cru comprendre que tu as eu quelques soucis pour les soudures du nouveau potard ?


Je vais récupérer une nouvelle radio qui ressemble beaucoup à la tienne, je vais essayer de reproduire ton travail pour gérer un maximum de commande en façade.

tooffy



Salut.

J'ai arraché les pistes en dessoudant le potard sur la première carte reçue.

Sur la seconde carte ca c'est mieux passé, mais le fait d'avoir soudé un fil et d'avoir décalé le potard me sort un parasite.

Depuis ma dernière réponse, j'ai laissé cela dans un coin*, je sais pas encore si j'ai merdé une soudure, ou si un composant a pas aimé le dessoudage (va falloir que je regarde a la loupe si j'ai pas (encore^^) niqué une piste.
Vu le cout de la carte c'est pas la fin du monde, mais perte de temps.

J'ai démonté/nettoyé/remonté une chaine hifi en éléments séparés pour un pote qui m'a pris tout le plan de travail, et je passe encore mes journées sur la cabane du petit (isolation finie, électricité aussi, je finis de mettre du lambris dedans (une fois fini cela, je considère que c'est bon, peut etre faire une table et une étagère mais ce sera tout°;

goxes

goxes

D'acc merci pour tes retours.
Je vais cherche une autre carte avec une seule piste et des facilités côtés commande déportée (pas dit que je trouve ça mais bon...)

Tu as beaucoup de projets en cours Smile
Fini la cabane tant qu'il ne fait pas encore trop froid !!

tooffy



goxes a écrit:Tu as beaucoup de projets en cours Smile

et encxore j'ai pas tout listé, demain je vire 3 meubles du garage pour remplacer par un rack d'étagère.

Fini la cabane tant qu'il ne fait pas encore trop froid !!

je suis quasi au bout, reste une bande verticale de 2 lames de large a poser et une prise electrique. (et un inter a remplacer car pas du meme modele que les autres).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum