http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Mistok
problème son qui coupe focusrite scarlett 2i2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
problème son qui coupe focusrite scarlett 2i2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
problème son qui coupe focusrite scarlett 2i2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
problème son qui coupe focusrite scarlett 2i2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
problème son qui coupe focusrite scarlett 2i2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
problème son qui coupe focusrite scarlett 2i2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
problème son qui coupe focusrite scarlett 2i2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
problème son qui coupe focusrite scarlett 2i2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
problème son qui coupe focusrite scarlett 2i2 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème son qui coupe focusrite scarlett 2i2

+3
Bebert7068
bdemange
Adibou
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Adibou

Adibou

Salut à tous, j'ai reçu aujourd'hui une scarlett 2i2 3rdgen pour mon home studio, et, à mon plus grand désarroi, après avoir lancé du son dessus le son s'est coupé au bout d'une minute.

J'ai vu avec mon père, qui en a une floppée dans son bureau, et il n'a visiblement jamais eu le problème. Il m'a conseillé de désinstaller focusrite control, ce que j'ai fais.
Je relance donc le son, ça remarche, mais 10 minutes cette fois!(lorsque je la débranche et rebranche, ça repart) Autre problème détecté, la sortie casque sort un son médiocre.

Je l'ai achetée sur le stock B thomann, mais à priori ils testent et reconditionnent leurs produits, donc je ne pense pas que l'interface audio soit le problème.

Ces problèmes sont-ils déjà arrivés à des détenteurs de scarlett 2i2? Si oui comment avez-vous fait pour les résoudre?

*Edit: résolu pour la qualité de la sortie casque je pense que cela vient du fait que le mini jack du casque utilisé est de type TTRS, mais l'adaptateur 6.35 est en TRS (d'après la doc "Notez que des casques équipés de fiches 4 points (TRRS) ne fonctionneront pas correctement").

*Edit: J'ai essayé avec une des 2i2 de mon père, et même problème, le son coupe au bout de quelques instants, le pb ne vient donc pas de l'interface mais du pc (me voilà au moins rassuré à ce niveau). Une idée de ce qu'il faudrait que je bidouille pourque ça marche correctement?

bdemange

bdemange

Salut
Je pense qu'il faut que tu regarde du côté des drivers.
Quel type de pc, quel système d'exploitation, drivers ASIO ?

Adibou

Adibou

Merci de taréponse Bdemange Wink

J'ai un asus tuf gaming tout neuf (acheté fin novembre) windows 10, 16 giga de ram, avec un ryzen7 sous le capot.

Le problème est autant présent sur ableton ou simplement sur mon navigateur. (quand je suis sur ableton je fonctionne avec ASIO)



Bebert7068

Bebert7068

Décoche le truc de suspension selective d'alimentation des ports USB

dorian64

dorian64

Salut,
Je suis un peu du même avis que Bebert, pour moi ça ressemble à un souci d'alimentation par l'USB.
Tu peux peut-être essayer de trouver un hub USB avec alimentation, pour booster un peu ?

Claudius

Claudius

t'as essayé avec différent câble, un câble USB qui merdouille c'est tellement courant.

Adibou

Adibou

Bebert7068 a écrit:Décoche le truc de suspension selective d'alimentation des ports USB

je ne trouve pas l'option dans les paramètres, et la recherche par mots clés ne donne rien Sad

Par ailleurs le voyant est toujours allumé sur la carte son, l'alimentation ne se coupe pas, et j'ai bien un témoin quand je vais dans "son" que le son est envoyé sur la focusrite.

dorian64 a écrit:Tu peux peut-être essayer de trouver un hub USB avec alimentation, pour booster un peu ?

je n'en ai pas sous la main, mais cela m'étonne, la carte est faite pour être branchée en usb, et le pc étant sur secteur il n'y aurait pas de raison apparente pour qu'il arrête de lui fournir l'énergie dont elle a besoin, non?

Bebert7068

Bebert7068

Renvoie la et prends toi une steinberg ur22 mk2 ^^

Phonetik

Phonetik

Bebert7068 a écrit:Renvoie la et prends toi une steinberg ur22 mk2 ^^

Je vois pas en quoi ça résoudrait le problème étant donné que ça le fait avec d'autres cartes son, qui lorsqu'elles sont branchées sur un autre ordi n'ont pas ce problème.
Surtout que les Focusrite sont très bien pour le prix, rien à dire (les Steinberg ont l'air bien aussi, jamais essayé).

Adibou aime ce message

Bebert7068

Bebert7068

C'était une blagounette hein...
Perso je pense que les drivers chient...
C'est assez récurant chee Focusrite lors de certaines de leur upgrade, beaucoup de home producer râlent assez.

Bebert7068

Bebert7068

@Adibou
C'est dans option d'alimentation de mémoire, et paramètres supplémentaires.
De plus, si ce n'est pas le cas, passe ton Windows en mode performances élevées ou ce genre de chose.

Adibou

Adibou

bien vu bébert j'avais pas pensé à le mettre en high perf Wink

Par contre impossible de trouver option d'alimentation de mémoire.. pale

à voir si la simple mise en high résout le problème, réponse dans une quinzaine de minutes ^^

Adibou

Adibou

Bon bah toujours pas de coupure ça devait être ça! Merci beaucoup!

Bebert7068

Bebert7068

De rien, mais essaye de trouver le truc pour l'alimentation des ports usb stp.

Adibou

Adibou

ah bah ça vient de recouper x)

je ne vois vraiment pas où se cache ce paramètre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bebert7068

Bebert7068

Allez cherche encore mon Lycos ^^

Bebert7068

Bebert7068

2 clics pfffffffffffffffffffffffffff !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adibou

Adibou

aaah oui mince je suis pas futé sur ce coup, désolé pour cette requête d'assisté ^^

Du coup c'est fait je vous tiens au courant de la suite des événements

Adibou

Adibou

Le problème ne vient pas de là, ça vient de recouper Crying or Very sad

Bebert7068

Bebert7068

Mince

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Hello,

ton PC est un portable ?
Si tu essayes avec le PC sur batterie ?

Plusieurs fois en faisant marcher une machine à fumée sur la même prise que le PC, le fait de la faire marcher faisait décrocher la carte son !


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adibou

Adibou

J'ai commandé un hub usb alimenté et je n'ai plus de coupures! Merci à tous pour votre aide Wink
Et un grand merci à Asus qui conçoit des pc qui ne savent pas gérer l'alimentation usb des périphériques !

à très vite pour de nouvelles aventures, bonne soirée Razz

Bebert7068

Bebert7068

Merci pour le retour !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum