http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Casque Basses fréquences EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Casque Basses fréquences EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Casque Basses fréquences EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
Casque Basses fréquences EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
Casque Basses fréquences EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Casque Basses fréquences EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Casque Basses fréquences EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Casque Basses fréquences EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Casque Basses fréquences EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Casque Basses fréquences

+10
Boubalou01
mr one
Chris Kazvon
Claudius
Marc34
Tranx
Bebert7068
lalule
dixiit
Skope
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Casque Basses fréquences Empty Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 0:54

Skope

Skope

Salut à tous Wink

Pour le moment ma sono n'a pas tourné depuis 4 ans et faut dire qu'en ce moment y'a pas grand chose à se mettre sous la dent Laughing

Du coup mon vieux MDR-V700 Sony me convenait bien pour le moment, mais en le ressortant des cartons...

Ah oui j'avais oublié ce détail..... le rembourrage des écouteurs et le rembourrage sur la tête sont hs...

Bon bref, je regarde un peu ce qui se fait sur thotho...

Et il en sort ça :

AKG K-182

Sennheiser HD-25

Sennheiser HD-25 Plus

Est ce que vous avez des avis ?

Je ne cherche pas forcément de son non coloré, des basses fréquences puissantes sont les bienvenues, ainsi qu'un câble extensible de 1 à 3 mètres...

Du coup y'a plus le HD-25 (câble trop petit)...

L'utilisation c'est de l'écoute plaisir, à bon volume  Laughing

La différence de prix  ce justifie telle correctement ?


Merci d'avance  Wink

2Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 1:45

dixiit



J'ai pas assez d'expérience avec les casques mais je peux te conseiller ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 7:24

lalule

lalule

Salut,
A priori ce n'est pas pour du mix ? ( car les casques que tu as repéré sont tournés vers cet usage ).
Regarde plutôt direct sur les sites des marques ( akg, Sennheiser, bose ... ou autres, j'ai un gros philips qui a plus de 10 ans par exemple et j'en suis très content ). Ils seront plus confortable.
Lucas

4Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 8:09

Bebert7068

Bebert7068

@Skope
Dis nous en plus concernant l'utilisation...
Te faut il absolument un fermé ? C'est peut être le cas si tu ne veux pas déranger quelqu'un d'autres qui serait dans la pièce avec toi...
Pour de l'écoute pure, un semi ouvert/ouvert est largement mieux et t'éviteras ainsi l'espèce de soupe dans les bas medium que les modèles fermés peuvent donner.

Sans hésiter, mais ça pik, le Sennheiser HD650 (c'est vraiment un missile).
Puis viennent les classiques Beyer Dynamics avec, dans l'ordre de MA préférence: DT880 pro (la black édition fraîchement sortie à corriger le léger manque dans le bas que la version silver avait). Puis DT990 pro.
ATTENTION A NE PAS PRENDRE LES VERSIONS "EDITION" QUI NE SONT PAS DU TOUT LES MÊMES VERSIONS QUE LES VERSIONS PRO
Seul "problèmes" des Beyer (un poil moins présent sur le dt880 pro), la bosse dans l'aigu vers 10khz...

Franchement, pour celui qui a 300e à dépenser, ne pas hésiter à s'offrir ce petit bijou qu'est le Sennheiser HD650.
Pour un budget moindre, le Beyer dt990 pro est généralement le grand classique, mais il peut être remplacé par le dt880 pro pour qui veut un bas medium un peu plus articulé.
Pour les mini budgets, Superlux hd681B (le B est important) avec les earpads velours HD681 (très très important).
Leur hd330 est vraiment pas mal également, mais il faut lui coller les earpads du beyer dt990 ainsi que les feutrines livrées avec...
J'ai hd650, dt770/880/990, hd681B et hd662F (version fermée du HD681) à la maison... Wink Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OBLIGATOIRES AVEC LES HD681/662:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VERSION FERMÉE CHEZ SUPERLUX:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la nouvelle version de leur hd660:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: ne pas se fier au prix relativement bas des Superlux... Ce serait une grossière erreur de faire un raccourci du genre c'est pas cher c'est pas top, car ici, c'est plutôt "vache pour le prix c'est assez bluffant"

5Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 9:59

Tranx



Si une petite bosse dans les basses ne te dérange pas, du côté de chez Focal, il y a ça. C'est une marque française qui plus est.

EDIT : le THD pique un peu pour un casque de ce prix (mais pas pire que ceux que tu proposes en fait), mais pour avoir eu un de ces ancêtres (Focal Sprit Professional), le son est vraiment très bon, dans le genre coloré dans le bas medium et basse, pour une écoute plaisir uniquement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 11:51

Marc34

Marc34

Pour un bon casque, pareil que Bebert7068: HD600/HD650, on est dans une autre dimension. Autre outil utile, c’est de pouvoir égaliser le son en direction du casque : tous méritent une bonne égalisation pour arriver au graal. Si l'écoute se fait sur PC: Voice Meeter qui intègre un vrai égaliseur paramétrique, c’est gratuit, et là tu pourras avoir l'écoute que tu souhaites, mettre en avant le grave, les HD6xx descendant très bas.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Bebert7068 aime ce message

7Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 15:10

dixiit



Bebert7068 a écrit: Pour les mini budgets, Superlux hd681B (le B est important)

Elle apporte quoi la version B ?

8Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 15:22

Bebert7068

Bebert7068

Il faut chercher un peu (c'est assez simple, mais pas explicite)
Sans lettre, c'est la version "normale"
B, c'est pour BASS, mais au final (que ce soit pour le hd662 ou le hd681), c'est plutôt le bas medium qui est mis en avant, donc ça donne un rendu très articulé entre haut grave et medium.
F c'est pour FLAT (réponse plus plate), là c'est assez vrai, notamment sur le hd662F où on se retrouve avec un super son très clair, très punchy, sans être caverneux (il est juste excellent pour le mix dj).
Le hd662 sonne très très rond avec un espèce de voile sur le bas medium tellement le côté fermé amplifie la rondeur, il est vraiment V shape, perso je n'aime vraiment pas car c'est trop prononcé.
Le hd681 est rond sans être too much... Un passe partout bien meilleur qu'un Philips ou JVC d'entrée de gamme de chez Cora...
Le hd681F, je ne l'ai jamais essayé, mais il risque de vraiment sonner trop "clair" quand je vois comment sonne déjà son couzin fermé le hd662F...
Le hd681B est pour moi le meilleur candidat dans ces cheaperie car ouvert, pas trop moelleux (mais il descend cependant bien) et un haut grave relativement pêchu.

( D'ailleurs voici un mastering fait entièrement avec (j'étais en déplacement), j'ai juste contrôlé sur les monitoring à la maison pour m'assurer que tout était good:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Compo, mixage, mastering, écoute pure: HD681B
Monitoring, travailler isolé: HD662F

Par contre je le répète: les earpads velours en lien sont OBLIGATOIRES ! C'est le jour et la nuit...

Ne pas oublier que ces bouzins sonnent clairement mieux après une bonne vingtaine d'heure d'utilisation (si si si)



Dernière édition par Bebert7068 le Sam 13 Mar 2021 - 15:28, édité 1 fois

dixiit aime ce message

9Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 15:28

dixiit



Ok je vois merci. J'ai trouvé un HD681 sans le B pour 7€ et je dois le recevoir d'ici quelques jours : hâte de voir ce que ça donne par rapport à mon DT990 Pro

10Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 15:35

Bebert7068

Bebert7068

Si c'est pour ta curiosité, je dis bien joué !
Par contre tu n'auras pas de earpads, je t'invite donc à en prendre une paire lors d'une future commande thotho histoire de réellement apprécier ce casque...
Mais ne vas pas comparer le hd681 au dt990 car ils ne sont pas comparables...
Tu m'aurais dit hd681B, là ok pour la comparaison avec le dt990 pro...
Ah oui: depuis que j'ai mon sennheiser hd650, c'est confirmé, les beyer dt ont vraiment une sale bosse vers 10khz, et ça, c'est franchement chiant en compo et mastering nomade... Au final le hd681B permettra de mieux doser le haut qu'avec un dt990 pro, c'est ouf non ?

11Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 15:39

dixiit



J'ai envie de voir si le HD681 marche pour de l'écoute voir du mix dj, mon DT990 me fatigue vite les oreilles à cause de sa brillance.

Quand je dis comparer, c'est voir la différence entre un casque payé moins de 10€ et un autre payé 90€ dans mon cas.

Et oui, c'est bien prévu de chopper les earpads dès que possible.

12Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 15:43

Bebert7068

Bebert7068

Alors pour du mix à la maison, il ira parfaitement oui...
Aaaah je te comprends pour la fameuse brillance du dt990, c'est top à bas niveau, mais dès qu'on augmente un poil le niveau, ça ponce les zoreilles !
Généralement on prend du casque fermé pour le mix dj Wink

13Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 15:48

dixiit



Bebert7068 a écrit:Généralement on prend du casque fermé pour le mix dj Wink

Oui je sais bien, si un jour je tombe sur un hd25 ou un hd662F (si tu le conseilles) pas trop cher je me laisserai tenter

14Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 15:53

Marc34

Marc34

mon DT990 me fatigue vite les oreilles à cause de sa brillance.
Si c’est sur PC, utilise l'eq paramétrique de sortie de Voice Meeter (paramétrable différemment sur chacune des sorties): tu égalises ton casque comme tu le veux et fini la brillance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est avec une autre source que PC, il  faut prévoir un égaliseur paramétrique hardware et un ampli casque derrière.

L'égaliseur de Voice Meeter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

noupnoup et Scott.FR aiment ce message

15Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 16:03

dixiit



J'avais vu ton message, je comptais jouer un peu avec effectivement pour voir ce que ça donne

16Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Sam 13 Mar 2021 - 16:44

Claudius

Claudius

j'ai un DT990, et oui, il faut le corriger, sinon sons en V pas très agréable je trouve.

perso j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont je suis très content.

17Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Dim 14 Mar 2021 - 18:06

Skope

Skope

Merci pour toutes vos réponses, je n'en attendais pas tant Laughing

Par contre je n'ai pas le budget pour me permettre un HD650 par exemple....

J'ai d'autres projets en ce moment, notamment une évolution professionnelle (avec reprise des cours à l'école...) et des réparations sur la voiture...

18Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Dim 14 Mar 2021 - 18:31

Bebert7068

Bebert7068

Oui, et c'est bien pour cela que j'ai donné des alternatives...
Franchement, essaye le hd681B, tu m'en diras des nouvelles... Et même si il ne te satisfait pas, tu l'utiliseras à coup sûr pour autre chose Wink

19Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Lun 15 Mar 2021 - 15:58

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Lu,

l'Audio Technica ATH-M50X est un très bon compromis Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Lun 15 Mar 2021 - 16:05

Bebert7068

Bebert7068

Effectivement une bonne ref, mais c'est un casque fermé et il est assez V shape ce cochon ^^

21Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Lun 15 Mar 2021 - 19:48

Chris Kazvon

Chris Kazvon

oui, après pour l'utilisation:

L'utilisation c'est de l'écoute plaisir, à bon volume Laughing

pour moi ça le fait, et le fait d'avoir un casque fermé évite d'embêter le "voisinage"

sachant aussi que si Skope veut s'en servir pour du mix DJ, ce sera le domaine de prédilection du machin Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Lun 15 Mar 2021 - 20:07

Bebert7068

Bebert7068

Carrément ! On est d'accord Chris Wink

23Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Ven 19 Mar 2021 - 15:10

Bebert7068

Bebert7068

Alors Dixiit ? T'as reçu le bouzin ?

24Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Ven 19 Mar 2021 - 17:14

dixiit



Je pourrais l'essayer que mi avril

25Casque Basses fréquences Empty Re: Casque Basses fréquences Ven 19 Mar 2021 - 17:19

Bebert7068

Bebert7068

Aaaaah

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum