http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
question casque  EmptyHier à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
question casque  EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
question casque  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
question casque  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
question casque  EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
question casque  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
question casque  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
question casque  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
question casque  EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question casque

+16
noupnoup
lex33
goxes
le mage noir
Skope
mervan
LeNudiste
matrixlff
Para-Dise
spirale79
Bebert7068
djdavid26
Chris Kazvon
ti max
aïka addikt
mathieu frank
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1question casque  Empty question casque Sam 23 Mai 2015 - 10:47

mathieu frank

mathieu frank

salut

j ai un soucis avec mes mth46 l onde arriere est enorme et je m en prends plein la quiche

donc me viens une idée et avant de faire une connerie je préfère consulter

comme il me semble qu il existe des casques tres bien insonoriser je me demandais si je pouvais me servir d un casque comme retour et du coup le garder sur les oreilles pour m isoler du son

si oui quel casque ferait l affaire

merci

2question casque  Empty Re: question casque Sam 23 Mai 2015 - 11:07

aïka addikt



ça me parait bizarre ta technique j'ai jamais testé. Je pense cela dit que ça doit pas être très pratique, pour ma part je suis sans cesse en train d'enlever remettre le casque, du coup je serai trop dérouté. une enceinte amplifiée a proximité est quand même plus confortable.

https://www.youtube.com/channel/UCPRAugCR4_l-bOQJgo3vKTg

3question casque  Empty Re: question casque Sam 23 Mai 2015 - 11:09

mathieu frank

mathieu frank

ba suffit de passer l integralité du mix au casque

moi ca me parais moins deroutant que bouchons d oreille plus casque

4question casque  Empty Re: question casque Sam 23 Mai 2015 - 19:28

ti max



moi j'ai en casque le HD25 sennheiser je trouve que quand tu la sur les oreille il isole bien du son et il a un son profond dans les basses et très net dans les aigu il est presque insaturable !! Razz Razz

5question casque  Empty Re: question casque Sam 23 Mai 2015 - 19:42

Chris Kazvon

Chris Kazvon

plop,

perso je préfère les bouchons + casque, on s'y fait Smile puis t'as toujours besoin d'enlever le casque à un moment ou à un autre ^^


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6question casque  Empty Re: question casque Sam 23 Mai 2015 - 20:09

mathieu frank

mathieu frank

merci

visiblement c est encore une question d on j ai le secret Razz

7question casque  Empty Re: question casque Sam 23 Mai 2015 - 20:42

aïka addikt



a mon avis un casque qui isole bien doit avoir de grosses écoutes avec des mousses bien pour coller autour de l'oreille. ya aussi moyen de faire des essais en magasins.
et pour attenuer un peu la pression a l'arrière, essaye peut-être de positionner différemment ton set. (style si t'est en plein dans l'axe avec tes caissons tu remasse si tu décalle ne serai-ce que d'1mètre de l'axe ça atténue c'est pas toujours suffisant mais ça aide. (notemment pour les mix vinyles parfois sujet au rumble) évite aussi la proximité des murs.

https://www.youtube.com/channel/UCPRAugCR4_l-bOQJgo3vKTg

8question casque  Empty Re: question casque Dim 24 Mai 2015 - 10:46

Chris Kazvon

Chris Kazvon

faut voir aussi que si la façade ou le retour envoie vraiment fort, même avec le casque c'est chaud.

A une soirée, ça pétait tellement que j'arrivais pas à entendre ce que je passais dans le casque Shocked (j'ai un Denon qui isole pas des masses mais bon)
obligé de mettre bouchons + patate dans le casque


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9question casque  Empty Re: question casque Dim 24 Mai 2015 - 11:00

mathieu frank

mathieu frank

c est sur

je crois que c est toi qui avait fait un topic sur les bouchons et j ai appris qu il y en avait des vraiment evolué

10question casque  Empty Re: question casque Dim 24 Mai 2015 - 11:11

djdavid26



Perso j'ai un AKG K181DJ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben j'en suis satisfait. Le son est plutôt bon (peu être moins bon que le HD25 qui revient souvent, j'ai pas comparé) et il isole bien.

11question casque  Empty Re: question casque Dim 24 Mai 2015 - 11:30

mathieu frank

mathieu frank

merci

quand on voit un spl de 120db affraid

12question casque  Empty Re: question casque Dim 24 Mai 2015 - 11:34

djdavid26



oui mais t'es pas obligé d'envoyer si fort Laughing
le HD25 doit etre similaire niveau spl

13question casque  Empty Re: question casque Dim 24 Mai 2015 - 12:15

Chris Kazvon

Chris Kazvon

yes c'est moi ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai les mk2 et les mk3 du coup

je dirais:
mk2 nickel pour bricoler (genre défonceuse ou scie circulaire qui perce les tympans) et les sonos "surdimensionnées" quand on est invité lambda

mk3 nickel pour musique "un peu forte" pour éviter la fatigue ou bien pour mixer avec


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14question casque  Empty Re: question casque Sam 28 Mai 2016 - 19:06

Bebert7068

Bebert7068

Hello
Quelqu'un a t il déjà eu l'occasion de tester le superlux hd662f?? Beaucoup de forums en disent du bien pour un si petit tarif...

15question casque  Empty Re: question casque Sam 28 Mai 2016 - 20:06

spirale79

spirale79

ti max a écrit:moi j'ai en casque le HD25 sennheiser je trouve que quand tu la sur les oreille il isole bien du son et il a un son profond dans les  basses et très net dans les aigu il est presque insaturable !! Razz Razz

J'ai le même et rapport qualité/insonorisation/prix c'est plutot tres bon Wink

Et pour les bouchons, au taff on a du Cotral, vraiment impecc" à porter par contre +/- 200e la paire de moulé ça pique mais vla le confort à porter et réduction du bruit environnant excellant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16question casque  Empty Re: question casque Mar 31 Mai 2016 - 21:07

Chris Kazvon

Chris Kazvon

plop,

j'en profite pour ajouter que les alvis mk2 sont impeccables quand il y a du boucan et qu'on veut dormir Razz


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17question casque  Empty Re: question casque Mar 31 Mai 2016 - 21:37

Para-Dise

Para-Dise

Les fameux bouchons .. Je vais devoir sérieusement y passer, j'entend super bien de mes 2 oreilles mais j'ai un problème à mon oreille gauche, quand ça tape trop j'ai comme le tympan qui vibre, ça claque dans mon oreille. Je supporte plus les basses fréquence à fort décibel sur cette oreille Neutral

à 25 ans ce serais dommage de perdre l'ouïe quand même !!!

18question casque  Empty Re: question casque Mer 1 Juin 2016 - 3:17

matrixlff

matrixlff

+1 pour le HD25

19question casque  Empty Re: question casque Mer 1 Juin 2016 - 12:25

spirale79

spirale79

Para-Dise a écrit:Les fameux bouchons .. Je vais devoir sérieusement y passer, j'entend super bien de mes 2 oreilles mais j'ai un problème à mon oreille gauche, quand ça tape trop j'ai comme le tympan qui vibre, ça claque dans mon oreille. Je supporte plus les basses fréquence à fort décibel sur cette oreille Neutral

à 25 ans ce serais dommage de perdre l'ouïe quand même !!!


Idem c'est pour ça que j'en parlais Wink

20question casque  Empty Re: question casque Mer 1 Juin 2016 - 22:41

LeNudiste



ça me fait la même chose, à 18 ans pale

21question casque  Empty Re: question casque Jeu 2 Juin 2016 - 15:38

mervan

mervan

Ba putain moi qui est perdu déja pas mal d'extreme aigu j'ai pas encore ça, je sais pas si c'est rassurant pour autant Laughing

22question casque  Empty Re: question casque Mar 7 Juin 2016 - 20:28

spirale79

spirale79

Petit test ce week end des bouchons COTRAL Very Happy Very Happy Very Happy c'est plus dans les oreilles que ça vibre (devant 8wsx, 8 B115 et 2 tetes Martin Audio) c'est dans le ventre Razz bounce

Sinon, faut vraiment s'y faire, je les ai pas garder très longtemps, même pour parler avec des potes c'est un peu galère (à jeun ^^ )....

23question casque  Empty Re: question casque Mar 7 Juin 2016 - 21:42

Skope

Skope

Passer un audiogramme, ça permet de faire le point Wink

(P'tain, j'ai l'impression de jouer dans une pub Razz Razz )

24question casque  Empty Re: question casque Lun 13 Juin 2016 - 10:47

Bebert7068

Bebert7068

Hello!
J'ai reçu et testé mon casque cheap superlux hd662f et les ear pads en velours pour le confort... Pour même pas 40e l'ensemble, je me suis di que ke n'avais rien à perdre.
Première écoute dynamique et pêchue sans cet effet loudness que l'on retrouve sur beaucoup de casque peu chers.
Les mediums sont bien présents et définis, le haut du spectre est vraiment mis en avavnt.
Les bass sont (à ma surprise) bien restituées, c'est naturel, ni pas assez, ni trop.
Il isole parfaitement des sons extérieurs (par contre il serre un peu la tête, mais j'ai un grosse tête bien ronde).
Je l'ai gardé 3h non stop sur la tête à écouté Sting, santana, hip hop, jazz, pop, techno, hardtek, hardcore, pouet-pouet etc etc...
Tout est défini, et le placement des instruments est vraiment marqué.
Ce casque est exceptionnel pour le prix où il est vendu!

25question casque  Empty Re: question casque Sam 8 Avr 2017 - 19:18

Bebert7068

Bebert7068

Petit retour concernant le superlux hd662f après 9 mois d'utilisation régulière (6h/semaine):
Les hauts mediums et les aigus se sont un peu "calmés", le petit côté agresssif du début s'est quasiment totalement estompé, la basse a gagné légèrement en rondeur, la scène sonore s'est encore élargie! Que du bonheur!
Même pour mixer il est surprenant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note: les ear pads en velours sont ceux du hd681, ça change totalement le confort du casque (les ear pads simili d'origine sont pas top).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous invite à essayer ce pti joujou car pour moi c'est définitivement une très bonne surprise (surtout pour moins de 40e, vous glissez ça en bonus dans une commande thotho).
JE RECOMMANDE VIVEMENT!

rafytong aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum