http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Mistok
Présentation de Pashich EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Présentation de Pashich EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Présentation de Pashich EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
Présentation de Pashich EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
Présentation de Pashich EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Présentation de Pashich EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Présentation de Pashich EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Présentation de Pashich EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Présentation de Pashich EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Pashich

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de Pashich Empty Présentation de Pashich Dim 14 Mar 2021 - 20:08

pashich



Bonjour la communauté !

Tout d'abord un grand merci pour ce forum et la mine d'infos qu'on peut y trouver.

J'ai 44 ans, je vis dans le sud-ouest. Je travaille dans l’IT et passes donc énormément d’heures derrière un écran pour mon travail. M’inscrire à un forum n’est donc pas quelque chose que je fais habituellement, j’ai plutôt tendance à arrêter le PC quand j’ai fini ma journée… et je ne passe pas des heures de recherches (bien que j’ai commencé il y a qques semaines.) sur le web. Du coup j’ai un petit peu peur de poser des questions qui ont été abordées des dizaines de fois ; mais promis je vais chercher dans les archives avant de vous solliciter.

Je débute complètement en sono, j’ai un Powerworks Powo 600 depuis 5 ans mais c’est de la triche : on branche et ça marche. Je m’en sers pour des fêtes privées en intérieur (~8 fois par ans) et en extérieur : ~30 personnes sur des « dances » ~1 fois par an ou pour du ciné en plein air à la campagne ~5 à 10 sessions par été.

Je suis fan de dub depuis de nombreuses années. J'écoute aussi d'autres musiques (Afrobeat, rock, jazz...). Mais là bon, je suis en très très gros manque de session… Plus de Toulouse Dub Club, ou sont les soirées I Lion ??? Et qu’est ce qu’on va avoir cet été, un duck’a’dub assis dans les bois du Gers !!!

J'envisage de me construire un petit sound pour la maison dans l’attente de jours meilleurs (donc si j’ai bien compris pas de scoop pour les petits espaces, plutot BR ou BP). Je ne suis pas encore fixé sur le projet, j’explore… J’aimerai au moins me focaliser sur 2 voix : bass en dessous de 75/85 Hz, et Kick au-delà jusqu’à 120 à 200 Hz max. Au-dessus, j’utiliserai les tops de mon système Powo dans un 1er temps (ou les cabasse de ma hifi). C’est pour jouer dans ma cave de 30 m², donc pas la peine de démonter l’isolation de la baraque et faire tomber les ampoules, mais un peu de massage du plexus ne serait pas de refus. Ce serait pour 8 à 15 personnes max. J’aime bien l’idée de couper les basses assez bas, histoire d’avoir l’impression d’être full range, puis bahm on envoie la purée Very Happy

Mon idée initiale : système stéréo : 2 x BR 18’’ en dessous 75/85 Hz, puis 2 x BR 15’’ (genre 2x BBC.BR115) pour monter jusqu’à ~200 Hz grand max. Je suis assez effaré d’être tombé sur des plans faits à l’origine pour des HP de 500/600W dont les références ont évolué pour être aujourd’hui à 1000/1200W. C’est une course un peu bizarre ces dernières années non ? Du coup faut aller sur de super gros amplis !

Puis je suis tombé sur votre projet SUICIDE SUBS, j’aime carrément l’idée. Je ne sais pas si ce type de charge est adapté pour mon cas, mais partir sur du low-cost aurait plusieurs avantages pour moi :
  • ne pas avoir peur de cramer du matos alors que je débute et que je vais avoir besoin de me confronter à mes 1ers calages et autres réglages du limiteur (je vise un DBX PA2)

  • ne pas souscrire d’entrée à cette surenchère des watts et investir dans du matériel peut-être surdimensionné.


Commencer petit, faire ses marques, et avancer...
Au plaisir d’échanger avec vous dans de futurs posts !

Pashich

rafytong et momo5994 aiment ce message

2Présentation de Pashich Empty Re: Présentation de Pashich Dim 14 Mar 2021 - 20:39

rafytong



Bienvenue à toi Wink

3Présentation de Pashich Empty Re: Présentation de Pashich Dim 14 Mar 2021 - 20:45

momo5994

momo5994

Belle présentation, bienvenue !

4Présentation de Pashich Empty Re: Présentation de Pashich Lun 15 Mar 2021 - 18:06

pashich



Merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum