http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
Recherche structure alu EmptyAujourd'hui à 10:51 par yoplai

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Recherche structure alu EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Recherche structure alu EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
Recherche structure alu EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Recherche structure alu EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Recherche structure alu EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Recherche structure alu EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Recherche structure alu EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Recherche structure alu EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche structure alu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recherche structure alu Empty Recherche structure alu Ven 6 Aoû 2021 - 20:50

florian84000

florian84000

Bonjour,

Suite à la création de l’association et la revente d’une partie de mon matériel son et lumières, je voudrais acquérir de la structure alu en 3p, éventuellement 4p selon prix. Asd, GlobalTruss et autres marques …. Gamme 290/300 Pas de préférence. Je ne veux par contre par de structure à assemblage par visse, seulement en manchon conique
Je recherche:
Barres 2m / 3m
Angles 90 2/3 departs

Secteur jusqu’à 150/200 km d’Avignon en fonction des tarifs appliqués. Si plusieurs vendeurs d’une même marque font leur proposition sur ce post, je peux éventuellement, selon les références et types proposés, effectuer mes achats chez ces différents vendeurs

Je prends également toute proposition en pieds de levage. Je ne veux cependant pas de pieds standard sans treuil. Le modèles doivent être aux normes et être accompagnés de leurs certificats de conformité. Un contrôle réglementaire récent est un plus.
Le choix définitif étant bien sûr basé sur le budget. Budget qui sera définitivement validé en fonction des différentes solutions étudiées.
L’objectif principal étant un grille 3/4x4 totalement en structure, suivant budget, structure 3/4 sur pieds de levage.

A vos propositions

Bonne soirée

2Recherche structure alu Empty Re: Recherche structure alu Sam 7 Aoû 2021 - 12:05

xridar

xridar

Bonjour Florian, si cela t'intéresse je peux t'avoir normalement un bon prix sur du neuf chez Duratruss en 3 ou 4 points.

Peux tu être plus précis sur les dimensions (extérieures) souhaitées longueur x largeur x hauteur ?

Concernant les pieds tu recherches quelle charge admissible et quelle hauteur de levage?

3Recherche structure alu Empty Re: Recherche structure alu Dim 8 Aoû 2021 - 10:39

florian84000

florian84000

Le budget total pour ce type de montage étant conséquent, l’objectif est d’investir petit à petit en commençant par un carré de 3 ou 4 de profondeur, 4m de largeur, le tout sur 4 pieds de levage du style varytec 4m 80kg. Le but final est un grille de 3/4 par 4 et 4 m de haut avec en complément 2 déports de 1m a 1m50 de chaque côté sur la face avant. Puis des éléments de structure viendront progressivement remplacer les pieds de levage pour le montage final Cette configuration nous permettra la pose de draps blancs pour du vidéo mapping autour du DJ et la pose de lights. En neuf pour ce type de structure nous sommes au delà des 4000€. L’avantage étant pour les structures 4p pour les angles type box corner qui sont évolutifs et évitent un stock important d’angles qui coûtent très cher.
En fonction du prix de départ, nous commencerons plus ou moins loin sur notre projet qui évoluera progressivement

4Recherche structure alu Empty Re: Recherche structure alu Dim 8 Aoû 2021 - 14:13

xridar

xridar

C'est sur que le budget est conséquent, en plus avec l'augmentation des matériaux je viens de voir que le duratruss remisé passait au prix du global sur Thomann...

J'attire juste ton attention sur le côté achat en plusieures étapes avec tes configurations envisagées.

Les corner box ne font que 29cm de largeur comparé a des angles " classique" qui eux font 50cm.
Pour les faire correspondre il existe des bout de truss de 21cm mais cela fait un budget supplémentaire.
Aussi les corner box ne sont fournis qu'avec 8 manchons donc pour 2 directions le jeu de 4 manchons supplémentaire pour une nouvelle direction de départ c'est environs 40€ par angle qui coute déja 400€ pièce.

Il faut bien réfléchir car comme tu dit dans certains cas cela fait acheter angles spécifiques sur angles spécifiques...

Je viens de calculer rapidement 3 couts de 3 configs pour t'aider dans tes choix

un carré avec des pieds type varytec et des angles 2 directions (environ 3800€ttc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un grill avec déport (environ 6000€ttc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un grill avec déport et corner box (environ 6800€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suivant les configs c'est soit tu gardes les même poutres et doit changer les angles soit on change les poutres, il manque juste le cout du carré simple qu'en corner box avec les 4 pieds (environ 5000€) et dans cette config la il ne te resterais 3000€ à rajouter pour passer en mode grill autoporté avec extensions.

Un dernier point concernant ces extensions suivant ce que tu veux y pendre il faudra prévoir des barres en diagonale pour renforcer la charge admissible de celle ci.

5Recherche structure alu Empty Re: Recherche structure alu Dim 8 Aoû 2021 - 14:33

florian84000

florian84000

Une réponse plus que complète qui confirme donc les prix que j’estimais rapidement de tête. Avec quoi as-tu fait tes plans ?
L’objectif final est bien ce que tu as dessiné. Pas de problème avec les déports qui n’auront à supporter que des charges moyennes.
Je vais regarder l’occasion aussi

6Recherche structure alu Empty Re: Recherche structure alu Lun 9 Aoû 2021 - 1:34

xridar

xridar

Les plans sont fait avec Capture 2021 Symphony Edition, une alternative à Wysiwyg ou vectorworks..
Mais si tu veux faire des dessins de truss tu as l'outils en ligne de chez globaltruss qui est suffisant (ici)

En charge ponctuelle admissible tu seras à 250kg pour chaque déport dans cette config.

Point de vue occasion fait juste attention à la comptabilité entre marque...

une autre solution sera de partir en triangle mais il n'existe pas de corner box avec!

7Recherche structure alu Empty Re: Recherche structure alu Jeu 19 Aoû 2021 - 11:56

Skope

Skope

Salut,

Moi j'ai ça qui traine depuis des années...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si jamais Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum