http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Mistok
Video projecteur Mapping Chinois / DIY / Pro ? EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Video projecteur Mapping Chinois / DIY / Pro ? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Video projecteur Mapping Chinois / DIY / Pro ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
Video projecteur Mapping Chinois / DIY / Pro ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
Video projecteur Mapping Chinois / DIY / Pro ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Video projecteur Mapping Chinois / DIY / Pro ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Video projecteur Mapping Chinois / DIY / Pro ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Video projecteur Mapping Chinois / DIY / Pro ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Video projecteur Mapping Chinois / DIY / Pro ? EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Video projecteur Mapping Chinois / DIY / Pro ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

reddiamond

reddiamond

Bonjour a tous.

En m'interressant au mapping vidéo, je me suis intéressé au vidéoprojecteur et plus particulièrement a ceux avec des grandes puissances.

Le soucis c'est que les modèles dépassant les 10000 lumens sont souvent hors de prix.

Je me suis aussi étonné dans mes recherches de la simplicité qu'il faut pour produire un vidéoprojecteur DIY avec une LED Cob 5700 k un smartphone et une optique. Dans cette vidéo par exemple.



Dans son projet il utilise une led cob de 100 watt  annoncé pour 6000 lumens et il doit concevoir son système de refroidissement mais si on veux augmenter la puissance il existe des Led Cob beaucoup plus puissantes de 1500 Watt annoncés pour 120000 lumens Shocked  Après le vidéoprojecteur sera plus grand car on passe de 10mm a 72mm pour la Led avec en plus le système de refroidissement plus gros. Ce qui est bien c'est que la fiche technique est bien fourni.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au niveau chinois j'ai rien trouvé de convaincant comme par exemple avec les laser GoldenStar. Si des gens on des pistes ça serai cool Smile

Merci d'avance pour vos recherches et réponses

flambi31 et oui-oui aiment ce message

florian84000

florian84000

T’as regardé chez JSF côté occasion?
Sinon bien trouvé ce tuto. T’as fait une estimation pour un tel montage?

reddiamond

reddiamond

Je viens de voir chez jsf mais il ya un seul projecteur d'occasion qui vaut 8000 euros avec 8000 lumens.

Cela reste encore extrêmement chère c'est pour ça que je me demande si il ya des fabricants sérieux en Chine qui produise ce genre d'appareils avec des specs pas trop gonfle.

Pour le chiffrage d'une solution diy je ne sais pas trop 

Après si on prends l'option du led le plus puissant à 1500 watt e ne sais même pas comment bien le refroidir et l'alimenter de plus les optique dans l'appareil doivent résister à de forte chaleur au vus de la luminosité.

Apres peut être une lampe type 5r 7r 10r 17r serai plus simple que une led cob?

Quand je vois la simplicité que c'est dans la vidéo avec un peu de rigueur on peut arriver à quelque chose d'intéressant et à mon avis beaucoup moins compliqué que produire par exemple un laser rgb analogique.

florian84000

florian84000

Il faut peut-être penser au refroidissement liquide comme il est parfois installé dans les PC très performants. L’utilisation radiateur + ventilateur pourrait être envisagée mais l’encombrement doit être vraiment conséquent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum