http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
projecteur LED plat, le quel choisir? EmptyAujourd'hui à 15:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
projecteur LED plat, le quel choisir? EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
projecteur LED plat, le quel choisir? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
projecteur LED plat, le quel choisir? EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Cherche mkh
projecteur LED plat, le quel choisir? EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
projecteur LED plat, le quel choisir? EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
projecteur LED plat, le quel choisir? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
projecteur LED plat, le quel choisir? EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
projecteur LED plat, le quel choisir? EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projecteur LED plat, le quel choisir?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1projecteur LED plat, le quel choisir? Empty projecteur LED plat, le quel choisir? Sam 15 Mar 2014 - 9:56

Nico67



jusqu'à présent j'utilisai des par56 led de chez Stairville, (a 33 ou 35€ chez thotho)
mais voila, ils son pas mal mais on est quand même limité...
c'est pour ça que je voudrai vous demendé vos avis concernant ces petit projo compact ""Stairville Quad Par Profile 5x8W RGBW"" de chez thotho, voici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon utilisation: sur un petit pont 3m, ou bar en "T" pour éclairé la piste de dance, et/ou éclairé les murs de la salle que je sonorise, et pour ça ils serai vraiment pratique!
la pose au sol est on ne peu plus simple, et ils son très compact pour le transport etc...

et la télécommande ir est aussi un avantage pour le petite déco simpa

alor vos avis ??

reddiamond

reddiamond

Sa peut etre pas mal le Stairville mais je trouve que sur le devant le design et un peu moche.

Tu a aussi le projo de Electroconcept qui est aussi plat et qui fait 7x8 watt RGBW donc bien plus puissant (16 watt de plus sa fait la puissance de tes par a 30 euros actuel) et en plus ce qui est pratique quant tu fait de l'eclairage de mur un peu partout dans une salle avec les dmx HF tu a juste besoin de tirer le secteur si tu a un emeteur et en plus tu peut les coupler d'un projo a un autre Et aussi je trouve que le design et mieux reussi que sur le stairville Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres aussi le stairville peut te suffir et je pense pas que tu sois dessus tu en aura pour ton argent apres sa se joue au fonctionnalite et la puissance par rapport au electroconcept

Nico67



le design a la limite jem'en fou lol faut que sa éclaire !!!
s'on l'air pas mal les Electroconcep, si en plus ils avai la télécomende ir ce serai nikel!!

le HF c'est cool, mai l'émeteur a aussi un coût... pour un truc qui ne me ser pas souvent...
si je doi tiré une alime je peu aussi tiré un xlr, j'en ai assé des cable, et au pire des cas je peu en louer chez un pote dc de ce coté la c bon

le HF c'est top avec des projo sur baterie, un pote prestataire en a 8, très pratique pour telment d'aplication... mais hor budget lol

Nico67



pas d'autre avis ???
ou d'autre ref a proposé?

Gérard WOOFER



Une piste, même si je ne suis pas utilisateur de ce produit :

la série ADJ MEGA TRI a bonne presse sur l'internetzzz.
le modèle entrée de gamme ADJ MEGA TRIPAR profile est moins cher que Stairville mais moins puissant aussi (5X3W contre 5X8W).

l'angle de diffusion est "serré" sur le Stairville (25°) comparé au TRIPAR (40°)

Et puis 5X3W ça envoi déjà pas mal et de mon point de vue ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir + sachant que ce type de projo est surtout fait pour être posé au sol faire du léchage en multi points : mieux vaut avoir plein de petits projo répartis de façon homogène que quelques uns très puissants dont le faisceau va être concentré sur une surface limité. Après tout dépend de ce que l'on recherche.

La différence de puissance est notamment due à l'absence de couleur "blanche" sur le ADJ mais en as-tu réellement besoin ?

Nico67



c'est vrai que l'angle de difusion j'y ai déjà pensser! les 40° son surment mieu que les 25° pour les murs

c'est vrai aussi que la couleur blanche est pas vraiment utile... le blanc du RGB sufi normalement

et le prix des tripar est plus interessan,a ce prix je peu en prendre plus pour compenssé le manque de puissance par rapport au Quad Par


merci les gars!
si il y a d'autre avis ou ref a proposé je prend!!!
sui prêts a investir un peu mai je veu ètre sur!

Jeff FA



pour la difference rgbw / rgb je ne suis pas tout a fait d'accord, un rgb "tout a full" ca fait du rose! on perd donc en puissance pour avoir un beau blanc.
un rgbw ca peut faire du pastel aussi, impossible en rgb.
Puis on ne peut (malheureusement pas comparer les watts de leds comme ca. suivant les lentilles, le type d'alim, la couleur utilisée, il se peut par exemple qu'un violet soit plus puissant sur un 5x8rgb qu'un 5x10w rgbw

De ce qu'il en sort, les tripar ne sont pas tellement lumineux que ca, après, je ne me suis pas tellement documenté. sur le forum ipsono ya eu pas mal de discussions la dessus

http://www.sl-evenementiel.fr

secar



Je suis d'accord avec Jeff, une led 4en1 de 8w ou de 5w peut avoir un meilleur rendement qu'une 10w parfois en fonction de sa qualité, de la dissipation thermique utilisée, de l'alim...
Je me permet de vous montrer un des produits que vends ma société:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nico67



Il est bien beau ton projecteur, mais hors budget !!  Crying or Very sad 

Alor d'après vous le RGBW serai mieu ?
Je me doute bien qu'on peu en sortire plus de couleur qu'avec des RGB...

Pas eviden tt ça...

Nico67



ya celui la aussi qui a l'air pas mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre sur la qualité de fabrication ils on l'air bof... d'après les avis utilisateur

reddiamond

reddiamond

C'est le meme chassie que le electroconcept Donc sa doit etre la meme usine que le par electroconcept C'est juste que les option sont differente
J'ai vue plusieur sujet sur des forum sur les electroconcept et personne se plaint de la qualite donc je pense pas que ta t'inquieter sur sa et je pense pas que sa soit pire que tes ancien par à 30 euros

Nico67



Oui mai je veu pas les comparé a mes encien a 33€
Je voudrai m'en acheter des bon...
L'idéal serai de trouver quelqu'un qui utilise se genre de matos

Nico67



Finalement j'ai choisi ces projecteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les PAD 5
Proposer par un ami prestataire

J'en ai pri 8
Vous tiendrai au jus quand je les aurai exploiter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum