http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
System pour mon salon, pour jouer de la techno EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
System pour mon salon, pour jouer de la techno EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
System pour mon salon, pour jouer de la techno EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
System pour mon salon, pour jouer de la techno EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
System pour mon salon, pour jouer de la techno EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
System pour mon salon, pour jouer de la techno EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
System pour mon salon, pour jouer de la techno EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
System pour mon salon, pour jouer de la techno EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
System pour mon salon, pour jouer de la techno EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

System pour mon salon, pour jouer de la techno

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LekFu



Bonjour,
Je n'y connais rien en hi-fi et je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix pour mon utilisation mais je suis sur de vouloir autre chose que du monitoring.

Actuellement j'avais un system monitoring yamaha full 10" (2 tête plus sub) avec les amplis à l'extérieur des boîtes (vieu modele)


Ça fait le taf mais il manque quelque choses.
J'ai un grand salon et si retrouve souvent à faire du live et du mix techno pendant des heures volume élevé.

J'aimerais me fabriquer 1 ou 2 sub avec 2 têtes pour avoir un vrai bon son bien présent, musical et physique (vibration au rendez vous).

Je ne sais pas du tout ver que hp me tourner ni quel ampli.

Jai essayé de mettre un de mes esw 1018 et des tête en 15" + compression 1" et c'est too much pour le salon ^^

Voila vous pensez qu'il vaut mieu que je m'oriente vers de la sono vue l'utilisation ?

lalule

lalule

Salut,
C'est quoi les ref de ton système Yam ?

LekFu



Msp10 mais il est vieu,
Le sub a cramé Dailleur alor que le son était pas si fort et que c faisait pas si longtemp que ça tournait.

Il ne s'allume plus, je vais l'ouvrir pour voir si c'est juste un composant ou si c'est grave

lalule

lalule

Pourquoi ne pas coller deux sub en 12 pouces sous les têtes ? Un BR qui irait jusqu’à 120Hz ou un peu plus.
Tu as essayé juste un esw pour les deux têtes? coupé vers 110/120 Hz.

LekFu



Oui ça marche bien, un ami a calé le system avec micro de mesure mais c'est trop, ça s'entend 3 rue plus loin...

La question est plustot il y a til des hi-fi adapté à la techno pour avoir un vrai beau son.
La cest piur chez moi, c'est pour du fix.
Ça vaut la peine de prendre le temp et de mettre les moyen pour avoir un bon system de diffusion chez soi.

Avec le system monitoring ça marche pas mal et personne se plein du bruit jour et nuit...

LekFu



Sub en 12 pouces ça serais super
Mais quelle hp pour faire du + ou- 30hz à 100hz?
Quelle ampli pour ce genre de sub

Du coup qu'elle tête ? 10"+1"?
Quelles amplis ? Quelle processeur ?

Le but est de faire quelque chose vraiment bien ou l'on déguste la musique, on redecouvre des morceau que l'on connais pourtant bien...

lalule

lalule

Je parlais d’utiliser tes Yam en tête et d'ajouter des caissons un peu plus couillu que le caisson Yam. Je pense qu'un BR suffira pour le niveau et permettra de monter assez haut pour avoir un minimum de kick.
Chez moi j'ai des berhinger b3031a et des caissons en 38 cm en br raccordé a 180 Hz et je m'en plain pas.
La ou je veux en venir ces que tes Msp10 n'ont peut être pas besoin de grand chose en plus pour faire ce dont tu as envie ( un petit proc, un ampli pour les subs, 2 subs ) et peut être même que caler un seul esw dessous suffirait.

LekFu aime ce message

LekFu



Yes ça pourrait être bien mais le esw c'est vraiment trop gros et les yam sont trop vieille je vais les claquer à les utiliser comme ça.

Je préfère reprendre à zéro et bien penser le truc

Cest pas avec n'importe quelle 12" qui peu envoyer du grave et pas dans n'importe quelle caisse...

bon du coup apperement c'est pas dans le domaine hi-fi que je trouverais reponses, faudrais que je supprime ce poste et en refasse un côté sono

DibDib



Salut regarde le tl30 , sonorité très agréable, descente de folie.

karst et LekFu aiment ce message

lalule

lalule

Dans ce cas, pourquoi pas ms-201 et le tl qu'a proposer DIBDIB.

LekFu



Merci c'est exactement le poste qu'il me fallait Smile
J'ai pas encore finis de le lire mais je suis déjà tout excité.

Je vais m'en faire des que possible.

Reste à me déterminer pour les top

LekFu



Je vais regarder la ms-201merci

DibDib



Tu as ca pour les top, avec le plan pour filtre passif Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LekFu aime ce message

LekFu



La classe magnifique
Merci beaucoup

DibDib aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum