http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Petite enceinte pour salon EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Petite enceinte pour salon EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
Petite enceinte pour salon EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
Petite enceinte pour salon EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Petite enceinte pour salon EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Petite enceinte pour salon EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Petite enceinte pour salon EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Petite enceinte pour salon EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Petite enceinte pour salon EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite enceinte pour salon

+3
turboseb77
CedricRS59
Chris Kazvon
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite enceinte pour salon Empty Petite enceinte pour salon Mar 12 Aoû 2014 - 22:10

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Plop Smile

En plus des Eminence pour le top coaxial, j'ai pas pu m'empêcher de prendre une paire de full range premier prix pour voir ce que ça donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je devrais recevoir les HP cette semaine, et profiter du w-e pour faire la boîte

Ca fait donc 10L accordés à 64Hz


##########################################
EDIT:
Volume brut: 10.6L

Events: 2 évents de 7.5cm de long chacun (donc pas comme sur le dessin lol, voir la construction dans le sposts qui suivent), diamètre nominal tube: 32mm. Les tubes sont normalisés en principe, mais je précise quand même le diamètre inter: 29mm.
##########################################

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle est un peu costaud par rapport à la taille du HP, mais le qts haut impose un "gros" volume, et pis ça permet de descendre à 55Hz Smile
j'avais peur le group delay crève le plafond, mais en fait c'est très correct (courbe bleue, échelle de droite)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Chris Kazvon le Dim 15 Fév 2015 - 10:56, édité 2 fois


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Mar 12 Aoû 2014 - 22:57

CedricRS59

CedricRS59

sympa  Very Happy 

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

3Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Mer 13 Aoû 2014 - 18:37

Chris Kazvon

Chris Kazvon

merki Smile



MAIS....
rhaaaaaa putain les boules !!

je taff tout le mois d'août
donc je suis pas à la maison la journée
donc j'ai fait livrer à la poste

ils sont en horaires d'été, enfin à mi temps quoi: 8h30 - 15h.....

du coup à moins qu'ils soient ouverts vendredi, ça attendra ce w-e  Neutral


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Ven 15 Aoû 2014 - 20:50

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Bon, j'espère que la poste sera ouverte demain !!
en attendant,

on découpe....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis on assemble une enceinte...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis deux !!!! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'y ai mis du "rebouche trou" là où il y avait des petits jours, j'aurais ptète mieux fait d'y mettre du mastic, on va voir quand ça aura séché !


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Sam 16 Aoû 2014 - 0:00

CedricRS59

CedricRS59

Smile 

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

6Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Dim 17 Aoû 2014 - 12:09

Chris Kazvon

Chris Kazvon

J'ai reçu les HP Smile

Ma première réaction quand j'ai vu le colis:

"merde, c'est assez petit pour que la poste le jette du camion"

J'ouvre: les Eminence sont bien moumoutés dans leur carton, no soucis; il y avait du polystyrène, mais ça a pas suffi aux Sica ! Sacré nom de nom de saleté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon j'ai fait une mesure d'impédance vite fait, j'ai un petit delta au niveau de la fréquence de résonance entre les deux :/ je sais pas si c'est trop méchant, tfaçons à 16€ le HP, j'ai pas envie de trop m'emmerder.


Donc on perce la façade de l'enceinte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et je suis resté sur le rouge, première couche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La seconde couche et une tentative de logo du pauvre cet aprèm  Razz 


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Dim 17 Aoû 2014 - 12:30

Chris Kazvon

Chris Kazvon

La comparaison d'impédance:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Dim 17 Aoû 2014 - 13:15

CedricRS59

CedricRS59

c est incroyable la poste,que des bat... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
meme a 16€, tu doit avoir du neuf  Evil or Very Mad 

sinon tu n arrondie pas les angles chris?

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

9Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Dim 17 Aoû 2014 - 19:45

turboseb77

turboseb77

il y a aussi les visaton FRS8M qui son bien, mais par contre fo un caisson bass
ou faire un enceinte un peut hybrique avec un bommer jusqu'a 500hz et le frs8m au dessus

les frs8m peuvent être idéals pour faire des enceintes arr pour home cynéma, c'est tout petit, enceinte de moins de 1 ltr

10Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Lun 18 Aoû 2014 - 11:50

jitter

jitter

as tu rodé les hps? car la fs peut varier par la suite

11Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Lun 18 Aoû 2014 - 22:45

Chris Kazvon

Chris Kazvon

j'ai fait une mesure direct en sortie de carton pour voir si il y avait un gros delta Wink

je pense pas les roder au 20Hz, vu que c'est full range j'ai peur qu'ils apprécient pas trop, je les ferai tourner tranquille, tfaçons si ma simu est exacte ça atteint le xmax pour 8W crête mdr

je suis dans la peinture, des photos demain peut-être Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Mer 20 Aoû 2014 - 19:16

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Cedric -> désolé, j'étais dans le pâté, zappé de répondre à ton post Embarassed

j'ai fait un léger congé au papier de verre, juste assez pour casser les angles, mais sans plus Wink


peinture OK
Vitrificateur de parquet OK
logo du pauvre OK mais très moche Embarassed
taleur je monte les évents + réglage de la longueur

test

photo du tout puis post ici Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Mer 20 Aoû 2014 - 21:32

CedricRS59

CedricRS59

bounce 

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

14Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Mer 20 Aoû 2014 - 23:45

Chris Kazvon

Chris Kazvon

enceintes finies Smile

le son est vraiment sympa, pas le temps de mettre les photos ce soir, demain, promis Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Jeu 21 Aoû 2014 - 18:22

Chris Kazvon

Chris Kazvon

En vrac  Razz 

bon plan  câble: leroy merlin, 50mètres de 2,5mm² pour... 40€ !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


découpe des évents, et on "raye" la surface qui sera emmanchée dans la façade pour que la colle accroche bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on monte le bornier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on monte les évents, on colle le joint, on soude le HP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilààààà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'histoire du logi: ça consiste à coller une forme imprimée sur papier au scotch double face, suivre les contours à la défonceuse, puis peindre.
Bon j'ai pas été trop précis à la défonceuse quoi.... :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et chtiote mesure méga vite fait dans l'appart qui résonne de ouf, mais ça donne une idée de la réponse basse, sachant qu'elles sont pas encore rodées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voilou !!


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Jeu 21 Aoû 2014 - 18:34

CedricRS59

CedricRS59

elles sont mimi ,bravo  cheers 
et au niveau des medium aigu, c est assez claire?

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

17Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Ven 22 Aoû 2014 - 17:36

Chris Kazvon

Chris Kazvon

je vais attendre la fin du rodage pour me prononcer vraiment, mais franchement, je suis sur le cul en ce qui concerne le rapport Q/P

Je m'en tire à 50 ou 60 balles la paire d'enceintes, et c'est vraiment au top pour ce prix !!

Puis ça a de la patate, je pense que je peux envoyer plus que les 8W crêtes que j'avais déterminé à la simu lol

En exclu, petite mesure plus sérieuse mais dans mon appart toujours:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Mer 27 Aoû 2014 - 19:31

Chris Kazvon

Chris Kazvon

ben ça marche toujours au top Smile

et j'ai résolu mon pb de grilles: chez moi je suis tombé sur des petites grilles de 10cm de car audio que j'avais collé dans la twingo, eh ben.... ça rentre NICKEL !!

emmanché en force dans la bordure du HP, même pas besoin de vis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

davidleo84 et goxes aiment ce message

19Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Mer 27 Aoû 2014 - 21:23

CedricRS59

CedricRS59

Very Happy

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

20Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Jeu 18 Mar 2021 - 22:51

momo5994

momo5994

Allez petit UP quasi 7 ans plus tard après avoir vu l'annonce de vente de Jujuindamix.

Le 5D1CS en 4ohm pour favoriser encore un peu plus les modules d'ampli peu puissant n’était pas envisageable (ou peut être pas dispo) à l'époque ?

21Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Ven 19 Mar 2021 - 20:03

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Lu,

7 ans
BORDEL !!!
le temps passe vite...

la version 4 ohms, je la trouve pas sur le site officiel de Sica:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les T&S sur le site de qui-vous-savez sont un peu étranges

de mémoire lointaine, je crois avoir testé à l'époque en simu, mais la version 4 ohms (si elle existait) ne descendait pas autant


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rafytong et momo5994 aiment ce message

22Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Sam 20 Mar 2021 - 11:30

rafytong



Et oui mon bon vieu Chris les années passent Very Happy Very Happy Very Happy

23Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Ven 2 Avr 2021 - 17:13

Jujuindamix

Jujuindamix

Vendu Smile Merci à Chris Kazvon !

24Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Ven 2 Avr 2021 - 19:17

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Bien reçues Smile

Super emballage !

Et très belle réalisation niveau menuiserie ! Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jujuindamix aime ce message

25Petite enceinte pour salon Empty Re: Petite enceinte pour salon Ven 2 Avr 2021 - 19:23

Jujuindamix

Jujuindamix

Merci Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum