http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
[A VENDRE - NANTES] Câbles H07RNF + 2x JBL/Selenium ST400 Trio + 1x BMS 4591 EmptyHier à 19:32 par twix363

» Recherche un MTL 46 vide
[A VENDRE - NANTES] Câbles H07RNF + 2x JBL/Selenium ST400 Trio + 1x BMS 4591 EmptyHier à 10:51 par yoplai

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
[A VENDRE - NANTES] Câbles H07RNF + 2x JBL/Selenium ST400 Trio + 1x BMS 4591 EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
[A VENDRE - NANTES] Câbles H07RNF + 2x JBL/Selenium ST400 Trio + 1x BMS 4591 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
[A VENDRE - NANTES] Câbles H07RNF + 2x JBL/Selenium ST400 Trio + 1x BMS 4591 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
[A VENDRE - NANTES] Câbles H07RNF + 2x JBL/Selenium ST400 Trio + 1x BMS 4591 EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
[A VENDRE - NANTES] Câbles H07RNF + 2x JBL/Selenium ST400 Trio + 1x BMS 4591 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
[A VENDRE - NANTES] Câbles H07RNF + 2x JBL/Selenium ST400 Trio + 1x BMS 4591 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
[A VENDRE - NANTES] Câbles H07RNF + 2x JBL/Selenium ST400 Trio + 1x BMS 4591 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[A VENDRE - NANTES] Câbles H07RNF + 2x JBL/Selenium ST400 Trio + 1x BMS 4591

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alexlel

Alexlel

Bonjour !

J'ai plusieurs choses à vendre, les documentations sont accessibles en cliquant sur les noms des articles Smile

Pas d'envois, désolé.

Tout est visible sur Nantes.

----------------------------------------------------------------------------
Article Vendu:
----------------------------------------------------------------------------

- 2 super tweeters JBL (Selenium) ST400 Trio -> 150€ les deux.

Ils peuvent couvrir de 6khz à 20khz avec une sensibilité sympa.
En théorie capable de suivre la BMS 4591, il y avait juste un léger flou sur la puissance admissible réelle, annoncée 150W RMS sur la page du produit mais 20W sur la fiche technique si on se fie aux astérisques.
La JBL MD1, une boîte équipé de 2 de ces tweeters et vendue par JBL était elle annoncée pour 130W RMS.

J'ai donc contacté le service support de JBL aux USA :

Everett Watts - Support JBL a écrit:
Hi Alexandre,

The ST400 will take 300 watts into 8 ohms with a HPF at 8K with 12 dB/Octave, but the MD1 will take 260 watts at 4 ohms.  So we are under powering the MD1’s.   So if you need to power the ST400 with 300 watts above 8K go for it.
For 6.5K you should limit them for 200Watts.

Je n'ai jamais eu besoin de leur envoyer autant de puissance mais de ce que je comprends et en croisant la fiche technique avec les infos du support :

Avec un HPF 12dB/octave entre 5khz et 8khz : 200W RMS
Avec un HPF 12dB/octave au-dessus de 8khz : 300W RMS

Photos JBL ST400:

----------------------------------------------------------------------------

- Une compression ferrite 2" BMS 4591 (version 8 ohms) -> 300€.

Idéale pour couvrir de 400hz à 7000hz mais nécessite un pavillon capable de charger correctement aussi bas.
SPL max théorique très élevé, elle n'a jamais vu la LED de clip du limiteur s'allumer par instinct de survie, je la vends car je suis passé sur un modèle un peu moins puissant et plus léger.
Elle pèse 6kg, attention ça peut surprendre mais rien à redire à l'utilisation, ça respire la qualité et la robustesse.

Le léger dépot blanc qui s'est formé sur la partie brillante est probablement dû à un peu d'humidité, c'est seulement en surface, pas d'impact sur le fonctionnement.
L'ensemble du matériel a été stocké pendant 4 ans dans un garage avec 2 parois sur 4 + toiture isolées, les conditions n'étaient pas extrêmes, c'est le seul composant qui présente ce dépôt, peut-être le matériau ?

Photos et mesure BMS 4591:

Merci à vous !
Bonne journée.



Dernière édition par Alexlel le Dim 12 Mar 2023 - 10:36, édité 6 fois

Alexlel

Alexlel

Je laisse les Skram partir à 600€/unité pour quelqu'un du forum !

Les caisses sont en contreplaqué de bouleau de finlande 18mm 13 plis, vendues telles quelles avec roulettes, cuvette et poignées.
C'est même pas le prix du HP neuf désormais, ils ont seulement une centaine d'heures dans les membranes, je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire Very Happy

dub et LOW inc. aiment ce message

3[A VENDRE - NANTES] Câbles H07RNF + 2x JBL/Selenium ST400 Trio + 1x BMS 4591 Empty Skram Jeu 23 Fév 2023 - 14:47

LOW inc.

LOW inc.

Salut, on était justement en recherche de skram, cela tombe à pic !
on aimerait pouvoir mettre une option dessus

Les hauts parleurs sont bien des 21DS115-4 et pas des 21SW152-4 ? Parceque ça parait vachement sous amplifié avec le proline 3000 (1500W vs 3700W).

Et le proline 3000 pourrait m'intéresser quand même, il serait à quel prix ?

La bonne journée ici !

Alexlel

Alexlel

LOW inc. a écrit:
Les hauts parleurs sont bien des 21DS115-4 et pas des 21SW152-4 ? Parce que ça parait vachement sous amplifié avec le proline 3000 (1500W vs 3700W).

Hello ! C'est bien du 21DS115-4 ! C'est 1700W RMS par HP Smile

J'avais pris un Proline 3000 à l'époque surtout parce que c'était pas cher mais au final ça se passait plutôt bien, en cherchant un peu les raisons, j'en suis venu aux conclusions suivantes :

1) Le 21DS115-4 a une Re de 2.2 ohms, à la simulation dans un Skram, sur les gros appels de puissance on est plus proches des 3ohms que du 4 ohms.

Impédance Skram (simulation):

2) Selon la calculatrice Hornplans (http://hornplans.free.fr/puissance_ampli.html.html) il est conseillé (pour un usage safe) de limiter un HP de 1700watts à 1088watts, il faut donc un amplificateur capable de sortir 2176watts.

3) Le proline a été mesuré à 1800watts sous une charge résistive de 4 ohms, il est un peu plus puissant qu'annoncé dans les specs, on peut imaginer qu'il soit capable d'envoyer 2000watts voir 2100watts sous 3 ohms.

4) La différence de niveau entre 1500W et 2000W correspond à 1dB, c'est inaudible et c'est aussi à ses puissances que la compression thermique va entrer en jeu donc le gain réel serait peut-être encore moindre.

Je m'en suis servi limité de cette manière pendant 2 ans sans problèmes et je n'ai pas senti de différence entre le proline 3000 et le MDM 2x2600 sur lequel je suis désormais passé.
Si différence il y avait, ça ne valait certainement pas l'écart de prix, j'ai seulement pris le MDM en prévision des futurs subs Razz

LOW inc. a écrit:
Et le proline 3000 pourrait m'intéresser quand même, il serait à quel prix ?

Je le vends à 400€ mais si tu prends le tout, à 1550€ l'ensemble, je laisse partir.
Sachant que si tu penses me le prendre, il est stocké ailleurs donc je peux en profiter pour récupérer mon processeur et un câble pour tester les caissons avec toi/vous.

Alexlel

Alexlel

Hello,

J'ajoute 3x20 mètres de câble H07RNF 2x2,5mm2 (sans fiches speakon), 60€ le tout, 25€ les 20 mètres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et 15 mètres de câble H07RNF 4G4mm2 avec fiches speakon (Neutrik), idem 60€ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon dimanche Smile

dub aime ce message

LOW inc.

LOW inc.

Salut, désolé du gros délai

en fait j'ai des grosses galères de liquidité en ce moment de mon côté, on essaie de réunir la somme à 4, c'est en pourparler avec les collègues.

On y est presque

J'attends que le dernier touche sa paie. ça devrait arriver vendredi.

On doit passer au No Man's Land de toute façon samedi ça pourrait le faire pour passer s'ils sont toujours dispos ?

Alexlel

Alexlel

LOW inc. a écrit:
J'attends que le dernier touche sa paie. ça devrait arriver vendredi.

On doit passer au No Man's Land de toute façon samedi ça pourrait le faire pour passer s'ils sont toujours dispos ?

Yes pas de soucis, je comprends !
Tiens moi au courant.

On peut s'arranger pour samedi, confirme moi d'ici vendredi si possible. Wink
J'ai pas d'info sur le No Man's Land mais si c'est dans le coin, effectivement, autant passer à ce moment là.

LOW inc.

LOW inc.

YO Alexel

Ça y est on a les sous \(€_€)/

On descendrait à Naoned demain après-midi on arriverait pas avant 17:20H

LOW inc.

LOW inc.

Alexlel a écrit:
J'ai pas d'info sur le No Man's Land mais si c'est dans le coin, effectivement, autant passer à ce moment là.

C'est un lieu alternatif "perdu au milieu de nulle part, des meules, des caisses, de la musique, du tattoo" (Victor) à l'est de Nantes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alexlel aime ce message

Alexlel

Alexlel

LOW inc. a écrit:YO Alexel

Ça y est on a les sous \(€_€)/

On descendrait à Naoned demain après-midi on arriverait pas avant 17:20H

Hello !

Ok top ! Je t'envoie mon numéro en MP, t'aurais possibilité de m'appeler soit ce soir soit demain matin qu'on s'organise ? Smile

Sympa comme initiative ! Je connaissais pas, je note !

A demain alors

Alexlel

Alexlel

Skrams et proline vendus à LOW Inc. Smile

Le reste est toujours dispo.

Bon dimanche !

Bebert7068

Bebert7068

"Je m'en suis servi limité de cette manière pendant 2 ans sans problèmes et je n'ai pas senti de différence entre le proline 3000 et le MDM 2x2600 sur lequel je suis désormais passé"
Les watts ne font pas tout, la preuve Wink

Alexlel

Alexlel

Bebert7068 a écrit:
Les watts ne font pas tout, la preuve Wink

Peut-être qu'il était possible d'aller gratter quelques decibels supplémentaires avec le MDM (le proline ne clippait pas mais il devait pas être loin de ses limites).
Je n'ai jamais voulu prendre le risque étant donné que je ne pouvais pas surveiller la température des haut-parleurs ...

Le niveau sonore était largement suffisant de toute façon, je n'avais aucun intérêt à jouer avec le feu.
En remembraner un ça m'a calmé Laughing

Bebert7068 aime ce message

LOW inc.

LOW inc.

Alexlel a écrit:Skrams et proline vendus à LOW Inc. Smile

Merci encore pour les caisses
Même si je n'ai même pas pu les ramener en Ille-et-Vilaine le camion est tombé en panne moteur à Le Pellerin :-S

Le merdier quoi

Alexlel

Alexlel

LOW inc. a écrit:
Merci encore pour les caisses
Même si je n'ai même pas pu les ramener en Ille-et-Vilaine le camion est tombé en panne moteur à Le Pellerin :-S

Merci à toi !
En espérant les recroiser un jour !

Oh la galère, c'est littéralement à 5min, vous avez fait comment ? Le camion est resté là-bas ?

LOW inc.

LOW inc.

Problème d'arrivé de carburant, vive les dépanneuses. Et le taxi (430€ payés par l'assurance tongue )

Oblök



LOW inc. a écrit:Problème d'arrivé de carburant, vive les dépanneuses. Et le taxi (430€ payés par l'assurance tongue )

De rien haha

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum