http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
[TROUVÉ]  micro de mesure  EmptyAujourd'hui à 7:44 par g0dL0se

» Recherche un MTL 46 vide
[TROUVÉ]  micro de mesure  EmptyHier à 10:51 par yoplai

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
[TROUVÉ]  micro de mesure  EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
[TROUVÉ]  micro de mesure  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
[TROUVÉ]  micro de mesure  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
[TROUVÉ]  micro de mesure  EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
[TROUVÉ]  micro de mesure  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
[TROUVÉ]  micro de mesure  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
[TROUVÉ]  micro de mesure  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TROUVÉ] micro de mesure

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[TROUVÉ]  micro de mesure  Empty [TROUVÉ] micro de mesure Lun 27 Mar 2023 - 22:40

odi

odi

Bonsoir, tout est dans le titre.

Je recherche un micro de mesure assez abordable pour faire toutes sortes de mesure avec ma motu M2.



Dernière édition par odi le Mer 29 Mar 2023 - 11:53, édité 1 fois

2[TROUVÉ]  micro de mesure  Empty Re: [TROUVÉ] micro de mesure Lun 27 Mar 2023 - 23:43

Bebert7068

Bebert7068

Tadaaaam Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3[TROUVÉ]  micro de mesure  Empty Re: [TROUVÉ] micro de mesure Mer 29 Mar 2023 - 10:15

odi

odi

Salut Bebert, merci.
Personne n'a d'autres références a me proposer ?

4[TROUVÉ]  micro de mesure  Empty Re: [TROUVÉ] micro de mesure Mer 29 Mar 2023 - 10:29

Bebert7068

Bebert7068

En prix abordable, tu n'auras pas mieux en terme de linéarité Wink

5[TROUVÉ]  micro de mesure  Empty Re: [TROUVÉ] micro de mesure Mer 29 Mar 2023 - 11:06

g0dL0se



odi a écrit:Salut Bebert, merci.
Personne n'a d'autres références a me proposer ?

Superlux ECM999 une valeur sure

6[TROUVÉ]  micro de mesure  Empty Re: [TROUVÉ] micro de mesure Mer 29 Mar 2023 - 11:10

Bebert7068

Bebert7068

L'ancien (celui que préconisait Marc) était relativement linéaire, mais depuis, la capsule a évolué, et il est au final très similaire à un behringer ecm8000.

7[TROUVÉ]  micro de mesure  Empty Re: [TROUVÉ] micro de mesure Mer 29 Mar 2023 - 11:47

odi

odi

Donc le mm1 c'est le mieux ?

8[TROUVÉ]  micro de mesure  Empty Re: [TROUVÉ] micro de mesure Mer 29 Mar 2023 - 11:51

Bebert7068

Bebert7068

Je l'ai, et j'ai également un dayton emm-6 étalonné, et j'ai pas l'impression qu'il y ait une énorme différence.

9[TROUVÉ]  micro de mesure  Empty Re: [TROUVÉ] micro de mesure Mer 29 Mar 2023 - 11:52

odi

odi

D'accord merci, je vais partir sur celui la.

Maintenant il faut juste que j'arrive à faire fonctionner ma motu M2 dans rew sous linux.

10[TROUVÉ]  micro de mesure  Empty Re: [TROUVÉ] micro de mesure Mer 29 Mar 2023 - 11:54

g0dL0se



odi a écrit:Donc le mm1 c'est le mieux ?

Jsp vraiment si on peut dire qu'un est définitivement mieux qu'un autre. Ce qui est sur c'est que si tu veux avoir une mesure qui fait le café et caler des systèmes les 2 micro iront bien. Maintenant si tu veux avoir une mesure très fidèle dans les hautes fréquences 10-20kHZ pour faire des eq au poil à ce moment la faudra peut être envisager de passer sur un Isemcon ou autre ...

A ne pas oublier également que si tu souhaites obtenir ton véritable niveau sonore en + pour avoir le spl max exact il faudra peut-être inverstir dans un sonomètre. À voir ce que tu cherches à faire dans ton calage

Bebert7068 aime ce message

11[TROUVÉ]  micro de mesure  Empty Re: [TROUVÉ] micro de mesure Mer 29 Mar 2023 - 11:59

odi

odi

Je suis encore débutant donc je vais me contenter du mm1, les aigus je les réglerai a l'oreille pour l'instant.

Le niveau m'intéresse pas vraiment, je m'achèterai peut être un sonomètre pour éviter de dépasser les 102db SPL lors d'un concert "légal "

Bebert7068 et g0dL0se aiment ce message

12[TROUVÉ]  micro de mesure  Empty Re: [TROUVÉ] micro de mesure Mer 29 Mar 2023 - 14:20

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Pour ma part j'ai un Behringer et deux Superlux, tous acquis localement d'occasion, jamais plus de 20€.

Je ne ressens pas de différence entre les deux marques et modèles.

J'ai eu d’abord le premier Superlux, puis le Behringer, principalement pour m'amuser à faire à pas cher de la captation omnidirectionelle en stéréo (en comparaison avec des statiques cardioïdes)

Ensuite j'ai eu le deuxième Superlux mais uniquement histoire d'avoir deux micros noirs à la même présentation, mais pas pour le son, identique à mon goût. Le hasard de l'occasion aurai pu faire que je tombe d'abord sur un deuxième Behringer.

Ce ne sont pas des Neumann, mais cela fonctionne très correctement.


je ne connais pas le Thomann, mais cela doit être du même tonneau


Edit un point particulier propre aux Superlux : une pince énormément serrée (le micro ne risque pas de tomber) mais qui fait toujours craindre de la casser, elle ou le micro (mais on en prend l'habitude)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum