http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Présentation EmptyAujourd'hui à 14:06 par willy2y

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Présentation EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Présentation EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Présentation EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Présentation EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Présentation EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Présentation EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Présentation EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Présentation EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Ven 16 Juin 2023 - 17:22

Necroliner



Bonjour, moi c'est Noé et je viens de Bretagne (le fin fond) !

J'ai commencé à m'intérésser à la sonorisation l'année dernière grâce à un ami qui s'y connait plutôt bien,

J'ai un setup assez simple :

T.rack DS 2/4, T.amp e-800,
Subwoofer fait maison en Master audio PA 08/4,
Ancienne tête maison avec des HP louches remplacée plus tard par le Top/mid The box PA 110.

J'aimerais me faire deux TH1821 (de Soundagency) équipés en 18G401 et alimentés par un T.amp e-1500 par la suite
(enfin je change d'avis tout le temps en attendant d'avoir les fonds).

Sinon je suis un développeur informatique avec un background en cybersécurité qui adore la techno Very Happy

2Présentation Empty Re: Présentation Ven 16 Juin 2023 - 20:13

neroptik_bzh

neroptik_bzh

Bienvenue à toi le breton !

Necroliner aime ce message

3Présentation Empty Re: Présentation Sam 17 Juin 2023 - 12:16

mr one



Necroliner a écrit:

J'aimerais me faire deux TH1821 (de Soundagency) équipés en 18G401 et alimentés par un T.amp e-1500 par la suite


bienvenue,

et non raté ils sont de moi et phonetik, sound agency a juste partagé le plan.

exit le E1500, il ne suivra pas....

tu veux faire un sub performant il faudra mettre les moyens dans un ampli qui suivra du style ADmark k420; K430 ou AD42 si tu fais le TH en 21 ( ce qui est le plus judicieux)

au passage, vire ce ds 2.4 il est limité en fonctionnalités et précision d'eq (nécessaire pour le th1821)

ps, je suis a Morlaix, toujours ouvert pour partager de bons conseils et payer un coup au passage.

g0dL0se et Necroliner aiment ce message

4Présentation Empty Avancement setup Ven 5 Jan 2024 - 12:32

Necroliner



Hello ! Merci pour ta réponse (que j'avais malheureusement loupé désolé).
Petite update après tout ça je me suis effectivement redirigé vers quelque-chose de plus abordable et logique au vu de l'utilisation que je vais en faire.

J'ai terminé cette semaine un SAPFX215-RDS, bien plus low-cost et cohérent avec un E-1500.
Je suis dans l'optique d'en faire un deuxième ainsi qu'une kick-bin avec une bande de fréquence un peu large pour pouvoir jouer du hardcore proprement sur le setup 😇 Je suis toujours en recherche sur le sujet.

D'ailleurs, je me suis fait surprendre par 5cm de trop pour pouvoir le glisser dans ma voiture.. Il va falloir investir dans une remorque ahah 🥲

Merci à ce que tu apportes à la communauté en tout cas, grand fan !

Petite photo (la caisse louche du milieu, c'est ma toute première, merci de ne pas la juger trop fort) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Présentation Empty Re: Présentation Ven 5 Jan 2024 - 13:22

mr one



Si tu veux faire du 3 voies tu va être confronté a deux soucis.
Le ds2.4 est un 2 voies, il est inadapté !

Passer en 3 voies nécessitera que tu t'intéresse de près a la mesure pour pouvoir caler ton système proprement.

Sans mesures et calage, il y a de grandes chances que ton kick soit en partie hors phase avec le sub. Résultats : kick+sub feront moins bien que sub tout seul....

6Présentation Empty Re: Présentation Ven 5 Jan 2024 - 13:38

Necroliner



Le DS2.4 fait 4 voies ! 2 entrées et 4 sorties configurables indépendamment (j'ai pu faire des réglages sur les "3" sorties sur la photo (si on compte ma tête comme une seule) sans soucis!

Pour le calage, j'ai pu débuter en m'entraînant avec un micro pas terrible mais directionnel qui m'a aidé à capter le paramétrage de l'égalisateur du ds2.4. Maintenant il faut que j'investisse dans un micro de mesure (j'ai cru en voir avec un bon rapport qualité prix qui avait été conseillé à un membre).
Il n'y a pas de formation en ligne pour apprendre le calage ? 😆

Je n'ai pas trop le budget pour m'acheter du meilleur matos mais j'adore le domaine du son et voir ce projet naître me ravis malgré les points noirs qui empêcheront son évolutivité 😌

7Présentation Empty Re: Présentation Ven 5 Jan 2024 - 14:30

mr one



Et donc bienvenue de retour en 1930... Apparition de la stéréo....
On a deux oreilles c'est pas pour rien
Sommer un signal stéréo en mono ( avec cette antiquité
de ds2.4) c'est l'assurance de détruire l'image sonore.
Le meilleur moyen de pourrir le son....
Le signal stéréo a une différence de phase droite/gauche.
Mixer les deux en mono et hop tu dégrade la qualité du son
Résultat : sonorité plate, monotone,sans vie.

En 3 voies stéréo il faut 6 sorties et non 4

La différence est flagrante entre une sono en stéréo et une mono dont la source est stéréo mais mixée en mono.

La base c'est la stéréo!!!

Pour les formations j'en fait sur demande a l'atelier.

Matinée explications sur les bases de la sono, aprem démonstration et TP sur le calage système.

Tu me fais un mp si tu est intéressé

8Présentation Empty Re: Présentation Ven 5 Jan 2024 - 14:49

Necroliner



Ah oui.. je n'avais pas vu ça comme ça.. bon la façade aux sonorités moyenâgeuses ira pour une première 😂
c'est dur de ne pas tomber dans les pièges

Ça veut dire un nouveau processeur, 2 têtes, 2 kick-bin et 1 ampli supplémentaire pour tout passer en stéréo je me trompes ?

9Présentation Empty Re: Présentation Ven 5 Jan 2024 - 15:13

mr one



Il existe des amplis 4 canaux performants qui ne coûtent pas si chère que ça a la vue des puissance en jeu.
L'ad416 de chez Admark ira très bien pour deux kicks et deux têtes par exemple.

Une autre règle qui se vérifie quasi tout le temps, on achète pas chère au début, on se rends compte que c'est pas assez et qu'on aurait mieux fait d'économiser et prendre un truc bien des le départ. Donc on revends, on perds de l'argent et du temps et on finit par acheter un truc qui vaut le coup.

En processeur qui vaut le coup a pas chère tu a le dsp206 Thomann. Il est a des lumières des performances du ds2.4....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum