http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Après deux ans sur le forum EmptyAujourd'hui à 19:32 par twix363

» Recherche un MTL 46 vide
Après deux ans sur le forum EmptyAujourd'hui à 10:51 par yoplai

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Après deux ans sur le forum EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Après deux ans sur le forum EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
Après deux ans sur le forum EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Après deux ans sur le forum EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Après deux ans sur le forum EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Après deux ans sur le forum EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Après deux ans sur le forum EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après deux ans sur le forum

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Après deux ans sur le forum Empty Après deux ans sur le forum Mar 27 Juin 2023 - 9:18

Tahecs

Tahecs

Bonjour à tous, Après plus de 2 ans sur le forum j'ai pensé que ça serait une bonne idée vue les changement et l'évolution qu'il y a eu depuis ma première présentation.

Il y a deux ans je venais de finir mes deux MTH30 montés en 12-280w, qui m'ont servi pendant quelques mois, puis je me suis lancé dans la constriction des nouvelles caisses.

Voilà ou j'en suis maintenant :
Le stack est composé de 4 mth46lc, 2 kick compound by Mervan et 2 JRX125
Pour ce qui est des amplis, il y a un NX6000 pour les sub, un KM1700 pour le kick et un e-1200 pour les tops.

Les projets à venir sont de changer très rapidement le NX6000 qui est la en dépannage, et plus globalement de remettre à niveau toute mon amplification.

Je commence sérieusement à m'intéresser aux réglages de mon DXC et je vais enfin pouvoir me lancer dans les mesures et le calage de mon stack cette été, cela va être un saut dans le grand bain pour moi car je n'ai aucune connaissance dans le domaine.

Pour finir je tenais à remercier l'ensemble des membres du forum pour l'aide si précieuse que vous apportez et votre réactivité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CedricRS59, mervan et goxes aiment ce message

2Après deux ans sur le forum Empty Re: Après deux ans sur le forum Mar 27 Juin 2023 - 11:47

goxes

goxes

Ton stack est cohérent, ça promet de bien sonner Smile

Tu verras, le calage c'est pas si compliqué, mais il faut bien comprendre les principes de base.
Les fiches à ce sujet sont bien faire sur le site hornplans

Bon calage !

3Après deux ans sur le forum Empty Re: Après deux ans sur le forum Mar 27 Juin 2023 - 11:55

Tahecs

Tahecs

Merci Goxes

Pour le coup je suis plutot content niveau sensibilité et déscente, surtout au vue du prix de l'ensemble vue que c'est un stack low cost.

Le calage devient urgent, surtout pour la mise en phase de tout ça, parce que même à l'oreille ça s'entend bien qu'il y a des problème de mise en phase.
Je suis en train de lire et relire toute les fiches sur le site, mais après le point sensible ça va être de bien comprendre et interprété les infos sur REW!

4Après deux ans sur le forum Empty Re: Après deux ans sur le forum Mar 27 Juin 2023 - 14:28

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Joli évolution

Toutefois une mise en garde :

Le tweeter des JRX est certainement trop "léger" pour supporter la puissance nécessaire pour suivre le reste de ton matos

en effet la 2412H est utilisée sur toute la série JRX de la 112 jusqu'à tes 125 (sauf les deux subs, bien sur) et elle est calibrée pour, proportionnellement, suivre ces enceintes fonctionnant en large-bande ou assistées par les petits subs JBL JRX

Ce n 'est pas ton mode de fonctionnement :

tu as une base de subs imposante, il en est de même pour tes compounds de haut-grave, et les quatre 38cm vont diffuser le médium jusqu'à 2kHz donc dans une zone où ils ont leur max de sensibilité

Je doute for que la petite 2412H suive tout ce beau monde, tu devrais te préparer à changer plus souvent qu'à ton tour les diaphragmes

Je peux me tromper, mais sauf à ce que tu diffuses exclusivement de la musique où tout ce qui est au dessus de 2000Hz est fortement en retrait, je crains que non

5Après deux ans sur le forum Empty Re: Après deux ans sur le forum Mar 27 Juin 2023 - 15:30

Fresnel34

Fresnel34

Re,

Il y a sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais les Peavey  HiSys 4 et HiSys 4XT :

- ne sont pas des entrées de gamme comme tes JBL et

- la compression Peavey 22RX (ainsi que le pavillon) qui les équipe, est d'un autre niveau que les JBL 2412H

- de plus ce sont 6 têtes, donc six 22RX qui se répartissent la tâche.

A méditer et prendre des précautions

6Après deux ans sur le forum Empty Re: Après deux ans sur le forum Mar 27 Juin 2023 - 16:15

Tahecs

Tahecs

Fresnel34 a écrit:A méditer et prendre des précautions

Bonjour Fresnel, et merci pour ces infos, on en avait déjà parlé ensemble sur un autre poste, et en effet en dessous de 2 - 3kHz, je trouve que les JRX125 sont vraiment super pour le prix, mais pour ce qui est de la compression, c'est un peu la cata selon moi, j'ai eu le problème à l'occasion de la fête de la musique ou je me suis retrouver a noyer les gens dans les basses en baissant le niveau des JRX pour préserver leurs oreilles.

J'ai eu l'occasion d'acheté les JRX pour pas trop chers et je n'avais pas de top à ce moment.
Avec du recule, elles sont grosses, lourdes et ne conviennent pas pour mon utilisation.
Je garde toujours dans un coin de ma tête le projet de me faire des T2V Nox (avec filtrage passif), j'ai eu la chance de les écouter a de multiple reprise et je suis vraiment fan de ce petit top (et surtout c'est un 12-280a, donc ca fera un beau couple avec mes 18-500 pour les mth et mes 12-280a pour les kick)

Pour moi la JRX 125 reste une bonne enceinte pour qui n'a pas un gros budget et n'a pas peur de sa taille et son poids, et surtout qui sort un son acceptable pour le commun des mortels en full range

7Après deux ans sur le forum Empty Re: Après deux ans sur le forum Mar 27 Juin 2023 - 18:32

Fresnel34

Fresnel34

Re,

Tahecs a écrit:
Pour moi la JRX 125 reste une bonne enceinte pour qui n'a pas un gros budget et n'a pas peur de sa taille et son poids, et surtout qui sort un son acceptable pour le commun des mortels en full range


C'est exactement cela !

A mon avis, les enceintes 2x38cm quelles que soit leur marque, sont idéales en large-bande pour de la sono généraliste, orchestre, groupe, quand on ne veut (ou peut) pas s'emmerder avec trop de points techniques, que ce soit en intérieur ou modeste extérieur

Soit on est suffisamment costaud pour manipuler seul, soit on est deux pour les bouger (facile en orchestre)  

on pose sur scène ou praticables, on branche sur l'ampli en filtrage passif et ça sonne direct

Bien sur selon la gamme (et notamment la capacité de la compression) on ne peut espérer la même portée ou jauge, mais la simplicité et la rapidité de mise en œuvre reste identique.





citation de Ziggy-sono (sonorisateur pro principalement branché concerts "live") sur un modèle 2x38cm (dans le haut de panier de cette catégorie) :

"Peavey UL215H : 4 ohms - 1000W Program - 100 db SPL/1W/1m - moins de 900 euros pièce.

Attention artillerie lourde ! Cette Peavey remplace la très célèbre Hysis 4RX qui a connu un très beau succès.
La particularité de ce modèle est d'utiliser le 2éme haut-parleur de grave (celui dirigé vers le sol) pour simuler un fonctionnement en 3 voies.
Ce HP ne reproduit donc que les plus basses fréquences, comme si on avait un sub intégré. En pratique, cela se traduit par un grave vraiment excellent, aussi bien en niveau qu'en qualité !

Le reste est la hauteur : composant "made in USA" dont les fameux boomers BlackWidow qui ont fait la réputation de la marque et la compression 22RX, caisse robuste et légère en multiplis qui résiste donc bien aux intempéries, et très grosse puissance admissible. Avec un gros ampli de 2x1500W, on obtient déjà des niveaux plus que conséquents...

vous obtenez un ensemble au grave étonnant (les UL-215H descendent sans atténuation jusqu'à 50Hz), ce qui permet de se passer facilement d'un caisson de grave. Grâce à la grande trompe à directivité constante, les aiguës portent assez loin. Ce modèle peut dont aussi être utilisé en plein air pour de la moyenne portée (jusqu'à 40m)."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum