http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
PRESENTATION EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
PRESENTATION EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
PRESENTATION EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
PRESENTATION EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
PRESENTATION EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
PRESENTATION EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
PRESENTATION EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
PRESENTATION EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
PRESENTATION EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PRESENTATION

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1PRESENTATION Empty PRESENTATION Ven 8 Sep 2023 - 22:59

Wizent



Bonsoir à tous ! Voici ma présentation pour mon arrivée sur le forum Smile

nom , prénom ou pseudo :       Wizent

ville , département ou région d habitation :     Yvelines, IDF (78)

matériel possédé : Bose S1 Pro, et une enceinte achetée sur lbc pour medium/aigus, controlleur, pc et de la motivation !  

niveau et connaissances en sono et autres :

quelques jours de recherches sur internet pour comprendre comment construire mes propres caissons de sub (donc débutant). Mais je suis musicien : guitare, batterie, synthés, compo...

J'organise depuis plusieurs années des soirées avec des potes où on mixe nous même et on se fait bien plaisir ! Mais après être allé danser dans des sons en extérieur je me dis que je voudrai organiser mes propres sons. L'objectif étant d'avoir notre propre sound system et organiser / participer à des events dans ma région et ailleurs. J'ai conscience que ça met du temps mais bon faut bien commencer à un moment !

prochain projet : Débuter un SoundSystem Dub qui pourra jouer de temps en temps de la techno (si possible)


centres d intérêts : Les belles soirées dansantes, jouer de la musique, les maths et les discussions philosophiques tard le soir

Voilà j'espère que tout le monde va bien ! Je vais maintenant faire un tour, voir ce qui a été couvert avant de poser mes propres questions ehe  Rolling Eyes

2PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Ven 8 Sep 2023 - 23:14

Wizent



L'enceinte c'est une BoomTone DJ - MS15A.

On a aussi un petit caisson de basse qui fonctionne pour des petites soirées en interieur, mais je pense ne sert à rien en exterieur.

3PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Sam 9 Sep 2023 - 12:33

Wizent



Je pense, après avoir lu quelques conversations, partir sur un MTH-4654 chargé par un RCF LF18G401 (1 dans un premier temps parce que Marc O. explique qu'il est possible de l'utiliser seul).

De ce que j'ai compris, il me permettra de partir assez bas pour jouer du dub reggae, mais a la dynamique pour suivre de la techno / DnB.

Est-ce correct ?

Je me demande aussi pourquoi je ne peux pas construire des super scoopers, en quoi ils ne permettrons pas de jouer autre chose que de la dub ? (Sachant que je les préfère pour leur esthétique énigmatique des sons dub) Ou est-ce que c'est qu'une question d'encombrement car ils sont assez gros.

Merci ! Very Happy

4PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Dim 10 Sep 2023 - 14:46

mr one



Le mth, comme tout caisson accordé bas n'est pas destiné à reproduire des fréquences au delà de 80/90hz.

Il ira bien pour jouer dub, mais si tu veux jouer électro il faudra une section basse ( kick ) qui suive derrière.

Idem pour super scoopers en pire car conçu pour sonner gras et mou. ( Ce qu'aime les dubman's)


Tu devra acquérir une maîtrise du calage système ( mise en phase et egalisation) car a vue de nez tu part sur un système 4 voies.
Pas simple quand on démarre....

Wizent aime ce message

5PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Dim 10 Sep 2023 - 14:48

mr one



PS:  c'est devenu hasbeen d'équiper en g401.  lol! Tu fera pas un gros niveau avec ce 18"
C'était valable au temps du proline 3000.
Le g401 dans ce sub ne peut pas prendre plus de 350w rms a cause de son xmax de 9mm.

Plutôt que d'en monter un, te rendre compte que c est un peu léger et devoir en faire un autre, fais en un directement en 21qlex1600fe. Tu perdra pas ton temps et ton argent Wink

Ce sub est d'enfer pour une utilisation dub, mais arrive très vite a ces limites en g401, la majorité de ce que je connais qui en possède sont passé sur un HP plus performant après coup, alors autant partir bien tout de suite.



Dernière édition par mr one le Dim 10 Sep 2023 - 18:31, édité 1 fois

Wizent aime ce message

6PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Dim 10 Sep 2023 - 15:44

Wizent



Salut, merci pour ta réponse Very Happy

Il est vrai que je me réfère à des discussions qui commencent à dater mtn. Comment je peux être à jour des nouveautés ?

Donc tu me conseilles quand meme le MTH mais monté directement avec un haut parleur de qualité ? Tu penses qu'il vaut mieux 1 MTH avec un hp à 600 euros, plutot que 2 avec des hp à 300 ?

D'ailleurs je pensais (pareil en lisant d'anciennes conversations) partir soit sur un proline 3000 soit sur un t.amp TSA 4-700. Qui tu me dis n'est plus d'actualité ? Les enceintes étant des enceintes actives je devrai placer l'ampli après le filtre actif sur le canal "basses".

Niveau kick jsp si ces enceintes sont suffisantes pour commencer elles ne sont pas trop mal en mid range je trouve. Le mur ne sera pas très esthétique au début, mais pour le moment je compte juste prendre la main sur l'organisation de sons, le mix et gérer au maximum 1 ou 2 hp passif avant de passer sur du plus gros system.

7PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Dim 10 Sep 2023 - 15:52

Wizent



Je viens de regarder sur Jean Timote de la Branlotte pour le 21QLEX1600Fe et il est indisponible (et non en cours d'approvisionnement) ils proposent des alternatives :

- 18 Sound 21LW1400
- 18 Sound 21LW2600
- Lavoce SAF214.50
- RCF LF21X451

Est-ce que ce ne sont pas hp un peu overkill pour débuter ?

je vois qu'ils recommandent pour "systèmes de sonorisation professionnels en extérieur et très grande pièce intérieure."

8PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Dim 10 Sep 2023 - 17:07

mr one



Wizent a écrit:Salut, merci pour ta réponse Very Happy

Il est vrai que je me réfère à des discussions qui commencent à dater mtn. Comment je peux être à jour des nouveautés ?

Donc tu me conseilles quand meme le MTH mais monté directement avec un haut parleur de qualité ? Tu penses qu'il vaut mieux 1 MTH avec un hp à 600 euros, plutot que 2 avec des hp à 300 ?

D'ailleurs je pensais (pareil en lisant d'anciennes conversations) partir soit sur un proline 3000 soit sur un t.amp TSA 4-700. Qui tu me dis n'est plus d'actualité ? Les enceintes étant des enceintes actives je devrai placer l'ampli après le filtre actif sur le canal "basses".

Niveau kick jsp si ces enceintes sont suffisantes pour commencer elles ne sont pas trop mal en mid range je trouve. Le mur ne sera pas très esthétique au début, mais pour le moment je compte juste prendre la main sur l'organisation de sons, le mix et gérer au maximum 1 ou 2 hp passif avant de passer sur du plus gros system.


Mieux vaut que tu passe en 21qlex maintenant, qui sera peut être suffisant pour ton utilisation plutôt que de monter un g401, te rendre compte que ce n'est pas assez et investir encore dans du contreplaqué de qualité ( qui coûte chère) et au final avoir besoin de faire deux subs alors qu'un aurait peut être suffi.

Il y a bien mieux que le proline maintenant, on trouve des amplis 4x plus puissants a 300 euros de plus qui ne pèsent que 15kg contre 40 pour le proline.

Le TSA sera complètement a la ramasse même pour pousser un g401... Oublie ça....

Économise un peu plus et monte un sub performant plutôt que deux ( plus encombrant) qui feront approximativement le même travail.


Filtre passif, holllallla non! On est plus en 1980 mon brave ^^

Il faut un processeur, typiquement un dsp408. Si tu part sur mth il te faudra 4 voies donc ce processeur est tout a fait ce qu'il te faut pour l'évolution de ta sono.

Le dsp408 est le moins chère des processeur de qualité sur le marché.

9PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Dim 10 Sep 2023 - 17:11

mr one



Wizent a écrit:Je viens de regarder sur Jean Timote de la Branlotte pour le 21QLEX1600Fe et il est indisponible (et non en cours d'approvisionnement) ils proposent des alternatives :

- 18 Sound 21LW1400
- 18 Sound 21LW2600
- Lavoce SAF214.50
- RCF LF21X451

Est-ce que ce ne sont pas hp un peu overkill pour débuter ?

je vois qu'ils recommandent pour "systèmes de sonorisation professionnels en extérieur et très grande pièce intérieure."


Bla bla bla, ce n'est que du blabla de site de vente.

Évidemment que tu ne le trouvera pas chez la branlotte, ils n ont plus la carte beyma.

Passe directement par le site beyma France, tout est dispo chez eux.

Overkil non... Tu va vite te rendre compte que pour reproduire de l'infra dignement il faut énormément de puissance.

Les alternatives ne sont pas toutes ok dans ce mth. Il faut demander ici avant de choisir.
Le 21lw1400 est lui aussi limité en xmax, d'où le choix plus judicieux du 21qlex si tu veux faire de l'infra

10PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Dim 10 Sep 2023 - 20:49

mr one



le 21LW2600 est potentiellement compatible lui aussi moins chère que le QLEX. je vais regarder si il va dedans.

11PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Dim 10 Sep 2023 - 22:14

mr one



Bon, il va pas...

Le qlex est hors stock pour le moment

Reste le 21lw1400, ce sera toujours mieux que le g401 si tu ne veux pas attendre le retour en stock du qlex.

12PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Lun 11 Sep 2023 - 10:24

Wizent



Okay merci pour les infos ! Je vais attendre alors.

Est-ce que tu as une ref en particulier pour un bon ampli ? J'ai regardé sur thomann il y en a meme de 7kg  Surprised

Aussi sachant que je vais partir sur un 21'' maintenant, est-ce que je peux partir sur une caisse semblable à un super scooper ? Est-ce qu'il y a d'autre ref / plans de scoop "dub" qui sont pas mal que je pourrai construire et qui fonctionnent bien seuls au début avant d'en construire 4 ?

13PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Lun 11 Sep 2023 - 10:47

mr one



voici l'ampli qui a fait ces preuves et qui devient de plus en plus rependu pour un usage sub forte puissance.
nous l'avons testé en conditions extrêmes et sur de l'infra. il est excellent!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le super scooper 21 de mogale me vient a l'esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Lun 11 Sep 2023 - 19:27

spoutnickmax

spoutnickmax

Salut mr One, ton message sur les ampli m’intéresse. Pour l’ampli de ton lien, le AD42, qu’en est t-il de la fiabilité ? Je le vois aux alentours 1500 € sur des sites chinois, pour le SAV ça se passe comment ?



15PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Lun 11 Sep 2023 - 21:08

mr one



Testé et approuvé depuis 2 ans, meilleur stabilité que cvr, très bonne tenue même sous 2ohms.
Zéro pannes depuis 2 ans que les sounds tournent avec.

Sav tu a deux choix, soit acheter via mdm en France avec garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre ( atelier technique a rennes)
Soit acheter en chine ( moins chère) mais à toi de contacter et faire venir la pièce détachée et la changer par tes soins.

Mdm est plus chère mais il garanti le fonctionnement. Si ampli en rade il va même jusqu'à t'en envoyer un autre sous 3 jours en prêt le temps de la réparation.

C est le prix a payer pour la sérénité.

Contacter admark en direct ( ne pas passer par Aliexpress et autres)
Ou contacter monde meilleur production sur fb
Il est très pro.

16PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Mar 12 Sep 2023 - 2:13

Wizent



Merci encore pour tes réponses.

Après reflexion je vais rester sur le MTH. J'ai du bois chez moi le hic.. c'est du MDF et non du CP.

Cependant je pense vrmt vouloir apprendre l'art d'organiser des soirées, mixer etc.. Et construire un premier caisson en MDF je ne pense pas est très grave car je le remplacerai (si besoin) plus tard. L'avantage: bois que j'ai déjà et qui ne me sert pas.

Maintenant, je me demande si pour 1 sub j'ai besoin d'un ampli à 1500 euros, sachant qu'il y en a pour moins cher sur thomann et des prolines à 300 sur lbc.

Si j'économise sur le reste en achetant d'occaz et du matos moins "pro" je pense pouvoir charger avec un beau hp en 21'' que je pourrai garder pour un prochain caisson en CP.

Je pense que ca peut etre interessant car je pourrai construire plus tot (pas besoin d'attendre pour économiser autant) et me faire la main sur la construction / utilisation sur du matos moins "premium".


Qu'en penses-tu ?

Mtn reviens la question de l'ampli pour un simple MTH qui deviendra surement 2 lol!

Je reste sur le processeur qui me semble est très important pour ne pas cramer mes hp et avoir un meilleur rendu son.

Je me demande quand meme s'il n'y a pas un hp dans les memes ordres de prix que le g401 que je pourrai utiliser dans un premier caisson "moyenne gamme" (par curiosité car je pense partir sur un des 21'' que tu m'as conseillé pour ne pas etre déçu).

Merci ! Very Happy



17PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Mar 12 Sep 2023 - 7:34

mr one



Chez ynd il y a le ck26, c'est une autre solution a moitié prix de l'ad42.
Il pourra pousser deux 21" mais sera plus vite limité.

Un proline en mode bridge pourrait aussi faire l'affaire mais tu devra le revendre si tu fais deux subs. Bridge = un seul HP de 8 ohms.

Au moins chère le 21lw1400 est ok, tu peux très bien essayer en g401, avec ton premier sub mdf. Mais je sais pertinemment ce qui va se passer ensuite.....

odi aime ce message

18PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Mar 12 Sep 2023 - 7:58

mr one



Les solutions pas chère finissent toujours par coûter au moins 2x plus chère au final que si on avait investi bien tout de suite, quit a y passer quelques mois de plus pour avoir le financement.

Cette réflexion est tirée de plusieurs années ici et ailleurs a voir les gens monter du pas chère, se rendre à l'évidence, revendre, perdre de l'argent, réinvestir, perdre du temps etc....

momo5994 et Wizent aiment ce message

19PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Dim 17 Sep 2023 - 0:17

Wizent



J'ai recu un mail pour précommander le 21qlex et je suis bien tenté, mais j'aurai bien aimé avoir un peu plus d'infos dessus et je ne trouve pas de discussions autour de ce hp.

Je voudrais surtout savoir dans quels caissons il est fonctionnel, car je vais construire un MTH 4654 en MDF (que j'ai deja) pour me faire la main, mais j'aimerai avoir la possibilité de placer le hp dans un nvx caisson en CP. Le moment venu peut-etre que je voudrai partir sur autre chose comme caisson.

Donc je me demande si le 21qlex est passe partout ? comment je peux le savoir par moi-meme ? Et où puis-je trouver des discussions autour de ce hp et de l'ampli ad42 ?

20PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Dim 17 Sep 2023 - 9:35

mr one



Très bonne question.....

A moins d'utiliser un logiciel de simulation et tester ce hp dans différents designs...
Il passe en th, il passe en br, il passe en bp6, il passe en hybride.
Nous l'utilisations entre autre dans le th1821, un mth un peut plus gros et un peu plus performant mais surtout, plus facile a construire.
SinixTeR le test actuellement dans un prototype a mi chemin entre th et paraflex.

Il y a des discussions ici sur les amplis admark.

21PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Dim 17 Sep 2023 - 15:29

Wizent



mr one a écrit:Très bonne question.....

A moins d'utiliser un logiciel de simulation et tester ce hp dans différents designs...
Il passe en th, il passe en br, il passe en bp6, il passe en hybride.  
Nous l'utilisations entre autre dans le th1821, un mth un peut plus gros et un peu plus performant mais surtout, plus facile a construire.
SinixTeR le test actuellement dans un prototype a mi chemin entre th et paraflex.

Il y a des discussions ici sur les amplis admark.

Okay, j'ai regardé un peu ici (beau travail d'ailleurs Wink ), le f3 est un peu plus haut que celui du MTH 4654, meme si le 1821 a l'air en intensité acoustique meilleur.
N'oubliant pas que je veux jouer principalement du dub reggae, je pense peut-etre que ces 4Hz peuvent etre importants (ou non je me trompe peut-etre).

Sais-tu si le qlex est adapté à des scoops (type mogale comme tu m'as dit)?

Et je vais regarder pour le ad42 !

22PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Dim 17 Sep 2023 - 15:34

Wizent



d'ailleurs il y a une version en neodyme et une en ferrite avec 130 euros de difference.

On est d'accord que en dehors de la difference de poids, je ne serai pas trop impacté par la différence entre le deux et je peux partir sereinement avec la version en ferrite moins chere ?

23PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Dim 17 Sep 2023 - 16:00

mr one



La version ferrite (Qlex ou lex fe) et là version néo ( lex nd) sont deux hps complètement différents.
Le fait de passer de néo a ferrite et inversement change drastiquement les paramètres du HP.
Même entre lex fe et qlex c'est vraiment différent !

24PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Dim 17 Sep 2023 - 16:55

Wizent



D'accord donc je peux partir sur version ferrite sans risques.
J'hésite mtn avec le plan que tu as fait (avec d'autres du forum) ou tjrs le mth 4654.

Quels seraient avantages et inconvénients ?

(aussi jsp si tu as vu ma question de tout à l'heure à propose du mogal 21'' et du qlex)

25PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION Dim 17 Sep 2023 - 17:04

mr one



Mth 4654 est légèrement plus compact
Th1821 beaucoup plus simple a construire

Performances légèrement supérieures pour le Th
F-3 largement suffisante par 2 pour du dub.


Pour le 21 mogale aucune idée, il faut le simuler.

Wizent aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum