http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
PRESENTATION - Page 2 EmptyHier à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
PRESENTATION - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
PRESENTATION - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
PRESENTATION - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
PRESENTATION - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
PRESENTATION - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
PRESENTATION - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
PRESENTATION - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
PRESENTATION - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PRESENTATION

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26PRESENTATION - Page 2 Empty Re: PRESENTATION Dim 17 Sep 2023 - 17:50

Wizent



Je me posais aussi la question de si le ad42 pouvait me servir pour amp plusieurs bandes de fréquences ? ie je place le processeur apres l'amp pour faire le split ensuite.

Sachant que je vais commencer avec 1 seul sub, s'il me faut construire un kick avant un 2e sub ca pourrait etre sympa de ne pas avoir à acheter un 2e ampli.

27PRESENTATION - Page 2 Empty Re: PRESENTATION Dim 17 Sep 2023 - 19:16

mr one



Je te donne un indice, regarde les tensions d'entrée d'un processeur sur la fiche technique de celui ci.
Ensuite comparé avec les tensions de sortie d'un ampli quel qu'il soit.

Sans moquerie aucune, tu a beaucoup de lacunes.

La première chose a faire est de lire a plusieurs reprises toute la section tech de hornplans.

28PRESENTATION - Page 2 Empty Re: PRESENTATION Dim 17 Sep 2023 - 19:24

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

Wizent a écrit:je place le processeur apres l'amp pour faire le split ensuite.


Moi aussi je le dit sans me moquer mais si tu places le processeur après l'ampli, ça ne fera pas le split mais plutôt le BBAAANNNGGGG ! ! !


Grosso-Modo, la sono, c'est comme une rivière, on part d'amont pour aller en aval

Pour faire simple :

source (micro, platine, guitare...) - vers - table de mixage - vers - filtre, processeur ou DSP - vers - ampli - vers - enceintes


A propos, qu'est-ce que le split ?

29PRESENTATION - Page 2 Empty Re: PRESENTATION Dim 17 Sep 2023 - 20:01

Wizent



AHA merci (et vous pouvez vous moquer ca m'apprendra), desolé je suis resté sur le fonctionnement du crossover (et non un processeur) et j'avais vu ici (vers 1min30) qu'il y avait deux facons de faire.

Soit faire le split des fréquences avant l'ampli soit après mais j'avais vu ca il y a quelques semaines et j'ai pas fait attention encore au fonctionnement précis d'un processeur.

(split c'est séparation en anglais j'ai tendance à faire des mélanges parfois étant donné que je suis né de l'autre coté de la Manche )

Je suis arrivé en voulant construire mon system avec un filtre actif (cross over en anglais il me semble) et c'est toi mrone qui me l'a déconseillé, donc je me suis dit que processeur et filtre actif fonctionne de manière similaire et je me suis pas posé plus de questions pr le moment.

Je manque aussi pas mal de savoir en terme d'electricité mais mon pere pourra m'aider pour tout ca (je l'ai branché sur mon projet DIY).

Donc est-ce qu'il y a tout de meme un moyen d'utiliser l'ad42 pour deux bandes de fréquences (utiliser les 2 canaux pensés pour le stéréo mais enfait avoir deux canaux mono).

Sur ce je m'en vais lire un peu plus sur tout ca ! Bonne soirée Smile


30PRESENTATION - Page 2 Empty Re: PRESENTATION Dim 17 Sep 2023 - 20:24

mr one



Malheureusement non, un filtre passif ne peut pas encaisser autant de puissance, il ' est donc pas possible d'utiliser un ampli deux canaux pour alimenter sub et kick en stéréo par exemple.
Le filtre passif ferait plusieurs kilogrammes et coûterait extrêmement chère en composants.

Un filtre passif s'utilise plutôt sur le médium/hi si l'on veut gagner des voies d'amplis.

Autre option, l'ad430 est un 4 voies presque aussi puissant que l'ad42 et coûte presque le même prix.

Tu pourra faire sub et kick en stereo avec cet ampli

31PRESENTATION - Page 2 Empty Re: PRESENTATION Sam 30 Sep 2023 - 17:46

Wizent



D'accord je vais m'intéresser à l'ad430.

Autre question, ayant discuté avec d'autres personnes, bcp m'ont tout de meme conseillé de partir sur du 18'' pour commencer car je risque grandement d'abimer du matos (au vu de mon experience), que du 21'' est plus demandant pour faire fonctionner correctement, plus cher et plus lourd.

Je me demande alors si le lf18g401 est l'hp 18'' préconisé pour le th1821 ou il y en a t'il un autre ?

C'est difficile de faire un choix quand certains te disent de directement partir sur 21'' et d'autres qu'il vaut mieux prendre son temps, apprendre à utiliser du matos moins compliqué (et moins cher) avant de passer à plus gros.

Mais c'est vrai qu'économiser 300 euros pour commencer ce n'est pas de refus.

32PRESENTATION - Page 2 Empty Re: PRESENTATION Sam 30 Sep 2023 - 17:58

mr one



Le g401, comme pour le mth4654 sera a bout de souffle passé 300w dans th1821....
Je le considère comme dépassé a cause de son faible xmax, maintenant qu'on peut avoir des amplis redoutables pour pas chère pourquoi s'en priver?

Alors super, ceux qui te conseillent te disent que comme tu va détruire ton matos alors vaut mieux prendre du pas chère ? Mais paye tes trous de balle... n'importe quoi.... super raisonnement, on va aller loin avec des mecs comme ça....

Typiquement le genre de personnes qui n'ont jamais appris à se servir d'un limiteur. Ici tu aura du conseil pour travailler en sécurité.

Le 18qlex1600fe est compatible th1821


Économiser 300 euros, pour ensuite devoir investir plus d'argent car comme a chaque fois on se rends compte que d'investir au rabais ça entaille beaucoup les performances....

g0dL0se aime ce message

33PRESENTATION - Page 2 Empty Re: PRESENTATION Sam 30 Sep 2023 - 18:08

Wizent



oue c'est ca leur raisonnement..

Moi j'en sais rien en soit, le probleme est que je n'ai pas pu ecouter de sub en 21'' donc jsp comment ca envoie.

Vu que je vais souvent en sons dub, je connais que du 18'' (à chaque fois j'ai demandé et leurs scoops sont en 18''). Et ca pousse bien fort à chaque fois..

Un exemple de soundsystem dub serait High Garden Sound qui eux font jouer plusieurs MTH4654 en lf18gX401 et me disent etre satisfait.

Après je suis vrmt pret à apprendre de vous pour bien faire et ne rien abimer meme si le matos est moins cher. Je suis aussi pret à partir sur du 21'', mais j'ai peur que pour mon utilisation en petit comité ca risque d'etre vrmt puissant.

Apres le biais est que a chaque fois c'est du 4-6 scoops et moi je veux construire 1-2 subs donc en soit 21'' permettrait ptet d'égaler..


34PRESENTATION - Page 2 Empty Re: PRESENTATION Sam 30 Sep 2023 - 18:10

Wizent



Aussi, une autre question pour les kick quel serait la de taille du hp utilisé ?

Ne pourrai-je pas reutiliser un 18'' par exemple si jamais je commence par 18'' en sub et je veux changer par du 21'' et utiliser le 18'' dans un kick ?

35PRESENTATION - Page 2 Empty Re: PRESENTATION Sam 30 Sep 2023 - 18:14

mr one



Bien entendu, par 6 même en 18" ça envoie.
Mais là toc cahier des charges c'est 1/2 subs.
Le sub th1821 qu'il soit en 18 ou 21 fait la même taille.

Au passage, j'ai un doute sur la compatibilité du x401 sur mth... si il était vraiment compatible nombreux seraient les sounds a passer sur ce hp a l'époque où il avait la côte.


Caler un limiteur pour ne rien casser ça prends 5 minutes!

Pour du kick, 12 ou 15". Le 18 n'est pas recommandé

36PRESENTATION - Page 2 Empty Re: PRESENTATION Sam 30 Sep 2023 - 18:26

Wizent



Okay donc je retourne sur les 21'' Laughing

Bah je sais pas ils m'ont dit qu'ils etaient sur du g401 mais à force d'en faire sauter (meme avec un limiteur) ils sont partis sur un hp avec un plus gros xMax. Ils perdent en sensibilité dcp faut envoyer plus de puissance mais au moins leurs hp ne sautent pas.

Les 21'' sont plus robustes ?

Si je précommande mtn je peux recevoir un 21qlex d'ici novembre les 21ds115 sont deja disponibles. tu me recommande quoi ?

aussi pk je vois sur le forum qu'il ne faut pas acheter sur Jean Timote de la Branlotte ?


37PRESENTATION - Page 2 Empty Re: PRESENTATION Sam 30 Sep 2023 - 18:32

Wizent



D'ailleurs, j'ai cette enceinte là (ici) que je compte utiliser, ainsi qu'une bose s1 Pro en med/high.

Les deux sont des enceintes actives. Est-ce que tu penses que ca peut etre correct pour commencer ? le hp de la boomtone est un 15''.

Une autre option serait d'ouvrir la boomtone et de prendre le hp pour en faire un kick meilleur.

38PRESENTATION - Page 2 Empty Re: PRESENTATION Sam 30 Sep 2023 - 19:06

mr one



bien paramétré il n'y a pas de raisons de fumer un hp.

les 21 sont, au prorata, aussi robustes qu'un 18" tout est question d'amplification, sous amplifié et mal limité c'est le meilleur moyen de casser.

le 21ds 115 descends plus, prends celui la.

perte de sensi, peut être, mais le ressenti physique reste bien plus impressionnant tout de même. un grave profond et tenu avec ce hp. pour faire du dub y a pas photo.


allé lance toi, un TH1821 en 21DS115 et on en reparle.



g0dL0se aime ce message

39PRESENTATION - Page 2 Empty Re: PRESENTATION Dim 1 Oct 2023 - 0:26

g0dL0se



mr one a écrit:bien paramétré il n'y a pas de raisons de fumer un hp.

les 21 sont, au prorata, aussi robustes qu'un 18" tout est question d'amplification, sous amplifié et mal limité c'est le meilleur moyen de casser.

le 21ds 115 descends plus, prends celui la.

perte de sensi, peut être, mais le ressenti physique reste bien plus impressionnant tout de même. un grave profond et tenu avec ce hp. pour faire du dub y a pas photo.


allé lance toi, un TH1821 en 21DS115 et on en reparle.




Je fais partie des heureux propriétaire du super plan de Rone et de Phonetik (TH1821 en 21DS115) et franchement je ne suis pas déçu. En plus de ça t'aura la possibilité de bouger tes caisses tout seul pour t'exercer à prendre des mesures grâce aux roulettes. Avec son gros BxL le 21DS115 a une vraie patate dans cette caisse, pour avoir pu entendre vaut mieux ca que du 21Qlex dans cette caisse, attention tout de même il a tendance à un peu chauffer -beaucoup plus qu'un 21SW152 par exemple- Wink donc le respect et l'usage de la calculatrice de Marc va de soit.

Le AD42 est un excellent choix, surtout vu son prix. Côté kick faudra trouver le bon combo avec le th1821 en fonction de ce que tu aimes comme sonorité. Perso vu que le TH1821 ne monte pas non plus superhaut je partirai plutôt sur un kick en 15" histoire de garder pas mal de présence entre 90-100Hz, la où il faudra plus de 12" pour déplacer autant d'air.
Jettes un oeil au paraflex c2d pro c'est un excellent plan, Cerebus en a fait un topic sur le forum, du compound en kick ca a une super patate également si le court-circuit n'est pas trop tôt ca matchera ptetre avec ce que tu cherches. Dans tous les cas je te recommanderai qqs écoutes avant, chez des gens compétents car difficile de tirer des conclusion d'écoute lorsque le calage est mal branlé, surtout si problème de mise en phase au raccord sub/kick il y a. Certains ne jurent que par les kicks en horn (c'est une religion pour certains), donc une petite écoute pour savoir dans quoi tu investis ne fait jamais de mal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum