http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
présentation Tonio EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
présentation Tonio EmptySam 4 Mai - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
présentation Tonio EmptySam 4 Mai - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
présentation Tonio EmptySam 4 Mai - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
présentation Tonio EmptyVen 3 Mai - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
présentation Tonio EmptyMar 30 Avr - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
présentation Tonio EmptyLun 29 Avr - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
présentation Tonio EmptyDim 28 Avr - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
présentation Tonio EmptyDim 28 Avr - 16:41 par Chris Kazvon

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation Tonio

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation Tonio Empty présentation Tonio Ven 8 Déc - 20:40

Tonio



Bonjour à tous,
Je m'appelle Tonio j'habite à Dijon dans le 21.

J'ai aucune formation dans la sonorisation mes connaissances se limitent à ce que j'ai pu trouver sur internet.
J'ai 20ans et ca fait maintenant 4/5ans que je m'intéresse au monde de la sonorisation, aucune personne dans mon entourage ne s'y connait vraiment je m'en remet donc aux forums et aux vidéos explicatives ou aux sites comme horn plans ou soundagency (que j'ai lu en long en large et en travers).

Je commence donc à avoir un bon petit socle de connaissances théoriques mais je n'ai jamais eu l'occasion de les mettre en pratique ce qui limite très vite mes compétences.

Niveau équipement je n'ai donc pas grand chose, quelques hp et pavillons récupérés par ci par la, des petites enceintes bas de gamme, mais rien en capacité de faire danser ne serait ce qu'une vingtaine de personne.

Cependant j'économise dès que j'en ai l'occasion depuis quelques années dans le but de construire un system son digne de ce nom. J'ai donc quelques sous de coté qui n'attendent qu'a être transformer en ondes sinusoïdales !
Je suis cependant encore étudiant donc on fait pas non plus des milles et des cents avec des jobs d'été.

D'ailleurs niveau études j'intègre un master événementiel à la rentrée prochaine, mon but étant de relier mon intérêt pour la sonorisation et mes études pour organiser par la suites des événements festifs et culturels.

A bientôt !
Et merci a Marc de créer ce genre d'endroit qui est vraiment une source d'information passionnante et qui permet de s'informer même quand on pas un entourage dans ce milieu la ! flower

Phonetik, Fresnel34 et g0dL0se aiment ce message

2présentation Tonio Empty Re: présentation Tonio Ven 8 Déc - 21:45

Oblök



Salutations bienvenue ici Very Happy

Tonio aime ce message

3présentation Tonio Empty Re: présentation Tonio Ven 8 Déc - 22:06

Boubalou01

Boubalou01

Bienvenue à toi

Tonio aime ce message

4présentation Tonio Empty Re: présentation Tonio Sam 9 Déc - 8:55

Phonetik

Phonetik

Bienvenue !

Enfin une vraie présentation, ça fait plaisir.

Tu commence à avoir une idée du système son que tu aimerais ou pas du tout?

Fresnel34 et Tonio aiment ce message

5présentation Tonio Empty Re: présentation Tonio Sam 9 Déc - 15:56

Tonio



Phonetik a écrit:
Tu commence à avoir une idée du système son que tu aimerais ou pas du tout?

Oui je commence à avoir une idée mais je différencie surtout ce que j’aimerais avoir et ce que je suis capable de gérer pour le moment pour sortir un son potable.
Niveau sub j’aime beaucoup le th1821 (il me semble que tu le connais plutôt bien Wink), plus facile à construire que le mth4654, sûrement équipé en 18" pour des raisons de budget tout en gardant la possibilité de les passer en 21" plus tard.
Ce qui me semble le plus adapté à mon niveau c’est de mettre au dessus, des enceintes actives larges bandes pour limiter le nombre de voies à gérer et me familiariser avec des réglages pas trop compliqué.
Après quand le system évolue j’imagine que c’est pas perdu et que je peux utiliser ces enceintes pour faire des retours.
Mais dans l’absolue j’aimerais un system 4voies avec un kick et un top 2 voies style mkh230/mt130 par exemple, construction et prix accessible.
Niveau dsp je devrais chopper un dcx2496 d’ici 1 ou 2 mois, je vous l’accorde il va pas me servir à grand chose pour le moment, mais faut bien commencer quelque part et c’est l’occasion de me faire la main en jouant avec les crossovers, les phases, les eq … (j’ai déjà un micro de mesure et je me familiarise avec rew).
Ça te semble cohérent comme approche ?

6présentation Tonio Empty Re: présentation Tonio Sam 9 Déc - 16:08

g0dL0se



Tonio a écrit:
Phonetik a écrit:
Tu commence à avoir une idée du système son que tu aimerais ou pas du tout?

Oui je commence à avoir une idée mais je différencie surtout ce que j’aimerais avoir et ce que je suis capable de gérer pour le moment pour sortir un son potable.
Niveau sub j’aime beaucoup le th1821 (il me semble que tu le connais plutôt bien Wink), plus facile à construire que le mth4654, sûrement équipé en 18" pour des raisons de budget tout en gardant la possibilité de les passer en 21" plus tard.
Ce qui me semble le plus adapté à mon niveau c’est de mettre au dessus, des enceintes actives larges bandes pour limiter le nombre de voies à gérer et me familiariser avec des réglages pas trop compliqué.
Après quand le system évolue j’imagine que c’est pas perdu et que je peux utiliser ces enceintes pour faire des retours.
Mais dans l’absolue j’aimerais un system 4voies avec un kick et un top 2 voies style mkh230/mt130 par exemple, construction et prix accessible.
Niveau dsp je devrais chopper un dcx2496 d’ici 1 ou 2 mois, je vous l’accorde il va pas me servir à grand chose pour le moment, mais faut bien commencer quelque part et c’est l’occasion de me faire la main en jouant avec les crossovers, les phases, les eq … (j’ai déjà un micro de mesure et je me familiarise avec rew).
Ça te semble cohérent comme approche ?


Salut, tu as déja une bonne vision de ce que tu envisages Smile
Le th1821 en 18" pour commencer c'est pas mal du tout, et c'est pratique à transporter pour un bonhomme tout seul, comme ca si tu veux sur des coups de tete tester des mesures / réglages tout seul et te faire la main, pas besoin de faire appel à des collègues qui n'en comprennent pas l'intérêt Embarassed

Un combo mkh230, mt130 s'envisage (n'oublie pas la stéréo) mais je te conseille d'en acheter déja construites, yen a pas mal sur leboncoin, et ca te reviendra certainement moins cher, en plus de te faire gagner du temps.

Pour le proc le dcx2496 je suis vraiment pas fan, regarde plutôt de coté de chez thomann ou chez db-mark c'est pas trop cher et tu pourras conserver le même proc meme quand tu upgraderas ta config.

odi, Lancelot et Tonio aiment ce message

7présentation Tonio Empty Re: présentation Tonio Sam 9 Déc - 19:15

Tonio



Top merci beaucoup pour tes conseil ! Very Happy

g0dL0se a écrit:
Pour le proc le dcx2496 je suis vraiment pas fan, regarde plutôt de coté de chez thomann ou chez db-mark c'est pas trop cher et tu pourras conserver le même proc meme quand tu upgraderas ta config.

Sur quel point le dcx2496 n’est pas bon ? Cet article m’avait bien convaincu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est le nombre de sorties qui peut poser pb plus tard ? Ou l’absence de limiteur rms ?

8présentation Tonio Empty Re: présentation Tonio Sam 9 Déc - 20:20

g0dL0se



Tonio a écrit:Top merci beaucoup pour tes conseil !  Very Happy

g0dL0se a écrit:
Pour le proc le dcx2496 je suis vraiment pas fan, regarde plutôt de coté de chez thomann ou chez db-mark c'est pas trop cher et tu pourras conserver le même proc meme quand tu upgraderas ta config.

Sur quel point le dcx2496 n’est pas bon ? Cet article m’avait bien convaincu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est le nombre de sorties qui peut poser pb plus tard ? Ou l’absence de limiteur rms ?


L'absence de limiteur RMS.

Tonio aime ce message

9présentation Tonio Empty Re: présentation Tonio Sam 9 Déc - 20:43

Tonio



Ok merci du conseil je vais me renseigner !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum