http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Pourquoi être ici ?  EmptyAujourd'hui à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Pourquoi être ici ?  EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Pourquoi être ici ?  EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Pourquoi être ici ?  EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Pourquoi être ici ?  EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Pourquoi être ici ?  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Pourquoi être ici ?  EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Pourquoi être ici ?  EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Pourquoi être ici ?  EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi être ici ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi être ici ?  Empty Pourquoi être ici ? Lun 8 Jan 2024 - 16:45

lelelamennace



Tout d'abord, bonjour à tous et MERCI d'être la !

J'ai déjà pu lire une partie des très nombreuses discussions de ce forum !

Alors me concernant :

On m'appelle lélé , j'ai une 20 aine d'années.

Originaire du Nord- Est , plus précisément en Alsace et niché dans un petit village du massif des Vosges, je vadrouille pas mal en France pour mon travail .

Lorsque je rentre le week-end j'aime bien me réunir avec mes amis autour d'une petite mousse est avec quelques uns on est amateurs de musique électronique ( généralisons).

Avec un amis DJ / compositeur ( hardstyle/éléctro) on apprécie poser du son , dans la nature ou chez nous en petit comité (15 pers en général , une cinquantaine quand on s'organise :p ).

L'an dernier nous avons investit dans ce que nous jugions le minimum niveau matériel pour profiter pleinement de ce genre de soirée :

2 * Syrincs  DSP 112SP / 2 voies 350 W RMS
1 * The box Pyrit 212 Sub A / sub en 2*12" 1000 W RMS

L'ensemble est un ensemble actif pour faciliter nos débuts dans le domaine sans avoir à gérer l'amplification et les filtres , nous têtes permettent également une connexion Bluetooth  Shocked  ( utilisation pour d'autre occasions ).


Nous avions déjà : Pieds / Câbles / Groupe électro / matériel de mixage ...

Aujourd'hui je fais le choix de me lancer dans la construction de ma première caisse.

Je me suis à mon sens suffisamment renseigné pour progressivement me diriger vers un système passif.
Je n'ai pas  de connaissance dans le milieu de la construction en bois , mais je suis très bricoleur et relativement habile ( dans la limite du raisonnable comme tout le monde Laughing )

Alors pour l'instant je ne sais pas sur quoi me lancer , med , kick  .. ?


Merci pour votre lecture et a bientot sur le forum !



Dernière édition par lelelamennace le Lun 8 Jan 2024 - 23:42, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)

2Pourquoi être ici ?  Empty Re: Pourquoi être ici ? Lun 8 Jan 2024 - 21:35

rafytong



Bienvenue à toi Wink

3Pourquoi être ici ?  Empty Re: Pourquoi être ici ? Lun 8 Jan 2024 - 23:22

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir et bienvenue !



lelelamennace a écrit:
2 * Syrincs  DSP 112SP / 2 voies 150 W RMS

Les Syrincs D112SP sont annoncées à 350w par Thomann



lelelamennace a écrit:Alors pour l'instant je ne sais pas sur quoi me lancer , med , kick  .. ?

Il se dégage un large consensus pour dire que, quand on débute, ou tout simplement qu'on ne désire pas des performances "supersoniques", le plus intéressant et  "rentable" par rapport au matériel "tout fait" sont les caissons de basse fait maison. et que donc le moins intéressant c'est ce qu'il y a au dessus, surtout si ce doit prendre la forme d'une enceinte deux voies aux performances "standard" pour de la courte ou moyenne portée

Il suffit de regarder le prix de tes têtes (245€) pour comprendre qu'une enceinte 12" large bande active avec DSP et filtre FIR, compression à la bobine 2" et Bluetooth TrueWirelessStereo, ça reviendrai bien plus cher à fabriquer soi-même

Boubalou01 et lelelamennace aiment ce message

4Pourquoi être ici ?  Empty Mes améliorations Mar 9 Jan 2024 - 0:32

lelelamennace



Fresnel34 a écrit:
Les Syrincs D112SP sont annoncées à 350w par Thomann[/url]

Je te remercie , mon erreur de frappe a été éditée.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi au niveau de la rentabilité ! Ca à d'ailleurs été un des facteurs essentiel lors du choix de mon système de sono.

Pour ma part j'ai deux choses qui me dérange dans cet ensemble :

- Le sub the box est bien pour le prix ( bien que j'ai cassé un bouton à sa troisième utilisation.. ) , il est très " grondant" mais je trouve qu'il manque vraiment d'impact !

- Les deux têtes saturent un peu trop tôt à mon goût dans les aigus

J'ai donc deux opportunités d'améliorations selon moi ( n'hésitez pas a me contredire ou me conseiller ! ) :
- Ajout d'une ou plusieurs caisses pour un bon "  kick "
- Changement des têtes pour des têtes deux voies de puissance supérieures .

Les têtes toutes faites seraient un sacré budget tout comme des fais maisons , d'autant plus que pour l'instant je n'ai pas le matériel nécessaire à la réalisation de coupes techniques du bois ( ca arrive).

Je fais donc le choix de réaliser moi même dans un premier temps un kick facilement réalisable et low-cost pour  me familiariser avec la construction tout en découvrant le domaine des enceintes passives.


Mon dépourvu se dirige vers un kick en 12" sans coupes techniques , probablement un kick Planar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou un kick compound by mervan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur tout cela couplé avec un filtre actif !

En espérant que cela se passeras bien ! drunken

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum