http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Mon setup complet barre led EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:41 par sebdg1

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Mon setup complet barre led EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Mon setup complet barre led EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Mon setup complet barre led EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Mon setup complet barre led EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Mon setup complet barre led EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Mon setup complet barre led EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Présentation RLN
Mon setup complet barre led EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Mon setup complet barre led EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon setup complet barre led

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon setup complet barre led Empty Mon setup complet barre led Sam 17 Fév 2024 - 23:38

yNico

yNico

Salut à tous, après presque un ans de test, espoir et déception je pense avoir trouvé mon système définitif pour la gestion de mes barres leds.

Pour rappel, mes barres leds ont été fabriquées à partir de ruban WS2815 (Similaire WS2812b mais en 12V). Les barres ont des connecteurs entrée et sortie en GX16 3p.

J'utilise des alimentations de PC fixe qui ont une capacité assez énorme de 12V et surtout on en trouve partout gratuitement. J'ai donc 4 alimentations à 12V @ 24A. Elles ont des connecteurs entrée et sortie en GX16 3p.
J'ai aussi de la rallonge avec connecteurs GX16.

En guise de controleur j'utilise des ESP32 (esp32-wroom-32ue) dans des boitiés imprimés en 3D avec une entrée et une sortie (même connecteurs que les barres leds et alimentations). Il y a un régulateur DC DC buck 3.3V pour les alimenter.

En firmware j'ai fait pas mal de test :
- Le projet ESP de QMSK : Ce projet est vraiment très bien mais malheursement j'ai eu beaucoup de problèmes avec je pense que c'est du au fait qu'il n'y a pas assez de contributeurs et donc pas assez de mise à niveau pour la performance. Aussi, le SDK utilisé est assez vieux. Je l'ai beaucoup utilisé et modifié pour le contrôler facilement sur une dizaine de channel.
- Le projet WLED qui n'utilise pas ESP-IDF mais qui est carrément plus stable et permet aussi un contrôle simplifier quand je loue le materiel. ESP de QMSK dispose de beaucoup plus de configuration pour les adresse, le groupement, et pas mal d'autres utilitaires pour les led qui manque à WLED. Mais la stabilité prime et j'arrive à les connecter à mes équipements donc c'est tout bon!

J'ai fait pas mal de modification sur le projet de QMSK mais malheursement je pense qu'actuellement il vaut mieux aller sur WLED qui a une communauté de développeurs actif beaucoup plus élevé.

Que c'est moi qui gère la presta, j'utilise les barres et contrôle pixel par pixel par SACN unicast, chaque controleur pour gerer jusqu'à 5m70 de barre (ils peuvent faire plus normalement mais avec plus, il y a des problèmes de stabilité). Mon logiciel envoie donc deux univers SACN à chaques contrôleurs (en unicast pour éviter le flood d'autres controleurs en cas de mauvaise config).

Les contoleurs sont connectés à une point d'accès wifi (j'ai un Asus-rt-n12hp pour les petites config et 6 Mesh Cisco CBW150AX + CPL Netgear pour les grosses config)

Ensuite j'ai un RJ45 CAT6 de 50m pour aller j'usqu'à la régie light, que je connecte à un switch cisco et ensuite les appareils de contrôles sont connectés dessus.

Pour la gestion logiciel j'utilise :
- QLC+ pour les tout petits trucs quand je n'ai pas de PC puissant
- TouchDesigner avec GeoPix avec une entrée Artnet pour le controler à partir de GM3, QLC+ ou BlinderKitten
- L'application WLED (quand je n'ai pas d'autres choix ou alors pour mes collaborateurs qui utilisent mon materiel)

Niveau config wifi : Le point d'accès est en 2.4Ghz (seulement) et le SSID est caché, j'ai mis une règle spécifique pour les paquets SACN pour qu'ils soient traité en priorité.

Voilà voilà, peut-être que ça en aidera certain !

pierreblc91, davidleo84, flambi31, Fresnel34, Cpt Acab D-Cérébré et vouds aiment ce message

http://inx-diffusion.com

2Mon setup complet barre led Empty Re: Mon setup complet barre led Jeu 18 Avr 2024 - 3:49

yNico

yNico

Salut à tous, pour ceux qui n'étais pas présents au tek west anti rep sur l'aérodrome de Quimper voici un aperçu de ce que donne les 20 barres leds en fonctionnement.

davidleo84, flambi31, Bebert7068, Mushroom420 et vouds aiment ce message

http://inx-diffusion.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum