http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
Présentation Robin EmptyAujourd'hui à 10:51 par yoplai

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Présentation Robin EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Présentation Robin EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
Présentation Robin EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Présentation Robin EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Présentation Robin EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Présentation Robin EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Présentation Robin EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Présentation Robin EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Robin

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Robin Empty Présentation Robin Mar 19 Mar 2024 - 13:52

Robinouz



Robin

Haute-Vienne

matériel possédé : Sono en cours de construction :
sub 15" : 4(voir 6) sath115-RM équipé en Beyma 15lex1000fe
kick 12" : Choix à faire : 2 MKB130 ou 2 C-3DKT équipés en FaitalPRO 12FH500
Top synergy : 2 MEH, design "monitoring" monstrueux de Scott Hinson (DIYRM sur fb) réadapté à de la petite sono. Équipé en 2x 10NW76 de B&C et DCX464 de B&C.

Rack d'ampli :
T.rack DSP 408
MDM HD DSP 34.4
MDM X 4x1600
MDM X 4x1100

niveau et connaissances en sono et autres :
Je m'intéresse à toute la théorie du son, de la sono, du calage depuis quelques années et je me suis entrainé au calage seulement sur une grosse installation hifi 2.1 pour le moment, avec REW. Je m'intéresse particulièrement au calage via le signal sweep afin de travailler avec des données précises autant sur le SPL que sur le domaine temporelle. Je suis donc plutôt inspiré des méthodes hifi/studio pour le calage, mais je n'ai aucune expérience en vrai sono pour le moment.

prochain projet : Faire un choix pour mes kick et construire ma sono
Puis menuiserie en fabrication de sono ET enceinte hifi d'ici quelques années SI tout va bien

centres d intérêts : Evènementiel, free party, DJ, batterie, concerts, Régie light DMX, menuiserie, physique, énergie, entre autres...

EDIT : je viens de me rendre compte que j'avais déjà fait une présentation que je n'avais pas réussit à trouver, mais au moins celle-ci est une mise a jour pour mon projet de petite sono qui a bien avancé depuis Mai dernier.

2Présentation Robin Empty Re: Présentation Robin Mar 19 Mar 2024 - 13:58

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour et bienvenue !


Il est vrai que depuis mai 2023 beaucoup de choses ont changé pour toi, que ce soit pseudo (un peu) en matériel son ou en lieu de vie :


Robinouz a écrit:pseudo :    Robz
région d habitation :  Bretagne-Limousin  (29 - 87)

matériel possédé : hifi à base de Monolith 2.1 sub 8" 500w + 2x150w rms
Et bidouille de vieilles enceintes et ampli classe D pas chère pour des petites soirées entre potes
Bonne petite base de matos light en DMX

niveau et connaissances en sono et autres : très basique, j'apprends à caler au micro et la correction acoustique d'intérieur pour la hifi, mais super utile pour la sono.
Contrôle DMX

prochain projet : Sound system miniature, base 12 ou 15" pour les subs.... En pleine réflexion!

centres d intérêts : Sono, techno, mesure et calage, dj, light DMX, menuiserie....

3Présentation Robin Empty Re: Présentation Robin Mar 19 Mar 2024 - 14:38

Robinouz



Pour le pseudo et le lieu de vie la différence n'est qu'un détail sur la manière de présenter les choses, je viens de Bretagne mais ça fait 4 ans que je suis en Haute-Vienne (dans le Limousin).

Effectivement j'ai bien avancé dans ma réflexion de construire une sono, et j'ai fini par voir plus gros qu'au début ou je partais vraiment sur une mini sono avec du 12" en sub (type mth30) et des petites têtes simples.
Si je reste sur quelque chose de compact pour de la sono, ça sera quand même bien plus conséquent que l'idée de départ ! Very Happy

4Présentation Robin Empty Re: Présentation Robin Mar 19 Mar 2024 - 15:19

Fresnel34

Fresnel34

Re,

Robinouz a écrit: Haute-Vienne (dans le Limousin).


fresnel34 a écrit: beaucoup de choses ont changé pour toi,... en lieu de vie :


Désolé pour l'erreur, mais je suis le vrai sétois, et comme tous les sètois pur jus, je suis totalement ignorant en matière de géographie et surtout très égocentré sur ma ville, par exemple :

Pour nous, l'autre rive de l'étang de Thau, Balaruc et ses thermes, Bouzigues, Mèze, Marseillan et tous les parc à huitres, c'est le NNNOOORRRDDDD ! ! ! affraid


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

emmansound et vouds aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum