http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Cherche mkh
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights

+5
Clyde74
Jenkai
Dj-ToXiC
LIAMDJ
kontador
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

kontador

kontador

Les clubscan sont quand même a 950€ les deux c'est pas non plus super cheap! C'est pour ça qu'avec une si petite différence de prix je préfère prendre des lyres pour aller sur mes totems.

Je pense pour débuter prendre 4 lyres a 255€ de chez thotho en 25w avec des pars a led pour l'ambiance générale et ensuite prendre 2 lyres a led wash pour donner un peu de mouvement dans l'éclairage général pour soutenir mes pars!

Je pense que pour commencer et faire quelques petits événements çà ira amplement! Et puis la technologie LED ne fait que commencer alors d'ici quelques années je prendrai peut être plus gros!

En tout cas merci tout le monde parce que j'étais totalement perdu!!

djtev

djtev

Petit conseille, regarde les lyre a led chez thotho a 470 ou 450 euro a led 60w, je pense que tu ne sera pas déçu et tu pars direct sur du bon si tu fait de grande salle ou du petit plein aire (tu sera tranquille que les 25w sont courte en extérieur et grande salle).

Jenkai

Jenkai

Je sais pas si tu as déjà vu les MH-X25 tourner djtev, mais je peut te dire qu'elles portent loin et ont encore un bon niveau de luminosité à 30m.

Dj-ToXiC



Moi j'arrive pas a m'y faire a la led... impossible hormis les par et barre a led... J'ai deja vue tourner 6 scan et 9 lyre a led 60w dans une discotheque... Le seul truc a dire c'eter... OH CES RIGOLO SA ! Sa eclaire que dalle je trouve... Si tu peut trouver une bonne paire de lyre en 250msd ou 575 hmi je pense que ce sera mieux ! (apres chacun son avis) mais perso je prefere voir tourner 2 mac500 que 4 lyre a led, meilleur faisceaux, meilleure luminosité etc.. Pour avoir vue la martin mac 350 entour (a led) tourner ben ces la premiere fois que je susi decu de martin ! Sa eclaire rien non plus. Je pense que avant d'investir dans la led il faudrait attendre 2 voir 3 ans, ces tout nouveaux, on ne sais pas si sa va tenir etc..

Voila comme j'ai dit chacun son avis, mais je pense que pour l'instant la lyre a led tout comme le scan et a exclure.... ( ces pas pour rien si je vient de recevoir 6 martin pro518 Razz bien mieux que joujou a led lol)

Dj-ToXiC



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tien voila uen super affaire qui vaut le coup !

xav69

xav69

Le problème s'il en est un que j'ai constaté sur les projecteurs motorisé à led, comme certaines série en 250msd, c'est la température du blanc, qui est glaciale, vire presque au bleu et un halo tout autour du faisceau, donc un faisceau pas très propre.

Si la luminosité est bonne dans beaucoup de cas, il n'en est pas du tout de même en ce qui concerne l'ouverture.

Par exemple en comparant la solo 250 PR à l'actuelle twist 252 stageline, il n'y à pas photo sur la luminosité, l'img la dépasse sur presque toutes les couleurs et le blanc sort quasi 2* plus fort.

Mais le faisceau de la solo est beaucoup plus propre, le blanc plus chaud, comparable en température à celui des mac500, oh combien éprouvés dans le monde du spectacle. L'ouverture est en revanche équivalente.

Donc pour du club, la stage line est surement plus adapté mais si on doit choisir un produit polyvalent qui pourra être utile en petit spectacle, la solo reste malgré la luminosité inférieure plus avantageuse, de part la qualité supérieure de sa lumière.

L'ouverture du faisceau est aussi importante, chose souvent négligé, pourtant d'importance primordiale.

Avec une grosse ouverture, la projection est beaucoup plus large à distance équivalente, et donc l'effet bien meilleur, sinon il faut beaucoup plus de machines, on peut voir l'exemple des lyre beam qui ont un faisceau très serré mais il vaut mieux en même plein pour avoir l'effet voulu.

Pour ce qui est des fonctions, privilégie plutôt un projecteur avec une bonne ouverture et un faisceau propre à un projecteur rempli de fourbi qui ne servira à rien si la lumière ne suit pas.

Pour exemple le clubscan starway posède un prisme, qui si on l'utilise en configuration club va réduire la luminosité qui n'est déjà pas grande au départ, malgré une ouverture des plus serré...

Tu peut chercher de la solo250 d'occaz, c'est une des rares lyre 250msd abordable que je connaisse fiable et aussi polyvalente.

Bonne suite dans ta recherche!

Dj-ToXiC



Ou alros aussi la twist 252 de chez img, j'en et 2 et j'adore ! Payez 300€ la paire avec 200h au compteur je pense que c'etait LA bonne ffaire !

Jenkai

Jenkai

Il est clair que pour le moment les lyres LED ne rivalisent pas avec du 575W HMI, mais par contre question 250W MSD certaines tirent bien leur épingle du jeu. Après c'est comme tout, il y as de bonne lyre à LED comme de mauvaise, tout comme les HMI et MSD ou tout autre matériel.

Perso je trouve que la technologie LED à de très grand atouts, légèreté des produit, basse consommation, ne chauffe pratiquement pas, longévité accrue, cout très bas et économique, meilleurs rendu lumineux et qui ne se dégrade pas dans le temps.

Tenez une photo comparant deux Profile 60 LED (en bas) et deux Robe 250 XT à lampe MSD (en haut).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franchement le faisceau des lyre à LED est bien plus propre que les MSD.

Ensuite quand on compare le Halo (LED à gauche et MSD à droite):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve celui des LED bien plus homogène et présent.

On as 4 Lyre Stairville MH-X25 et deux scans 250W MSD et je peux vous dire qu'elles sont largement suffisantes et puissantes pour des prestation de 200-300 personnes et sont bien plus lumineuses que nos scans.

Enfin Kontador cherche du matos pour débuter et n'as pas non plus un gros budget. Les lyres à LED sont un très bon compromis pour démarrer et seront très vite amortis, tandis que les MSD ou HMI ça coute et qu'il faut compter un budget en + pour le remplacement des lampes.

Ah oui, j'oubliais ... sur les MH-X25 (je sais pas sur les autres) on peu régler la température de couleur en jouant sut les tensions de la LED avec trois petit potars (R,V,B) qui sont à l'intérieur et donc avoir le blanc qu'on désire (chaud ou froid), mais à la base elles sont à 5600°K (ce qui est un blanc très correct).

djtev

djtev

J'en est déja vue tourné les 25w et les modèle en 60 w(dsl je sape a chaque fois la ref), surtout on en a comparé a du 250 msd.
Les 60w a led pour le prix sont énorme en terme de rendu, après sa dépend des besoin de chaqu'un.
C'est claire que pour débuter les 25w a led suffirons amplement et permettrons de s'amuser comme il faut!

Jeff FA



Jenkai a écrit:Perso je trouve que la technologie LED à de très grand atouts, légèreté des produit, basse consommation, ne chauffe pratiquement pas, longévité accrue, cout très bas et économique, meilleurs rendu lumineux et qui ne se dégrade pas dans le temps.
[...] tandis que les MSD ou HMI ça coute et qu'il faut compter un budget en + pour le remplacement des lampes.

La, je suis pas tout a fait d'accord ! légérété, oui, ok. Basse conso : une mac 250 krypton consomme 350w, une lyre led 60w éclaire moins et consomme deja 120/130w. l'atout de la conso n'est pas "si" valable que ça. longeivité, c'est pas sur, les led sont peut être bien donné pour xx xxx heures, mais dans 95% des cas, aux temperatures où elles sont exposées, ca chute très vite!! On a très peu de recul a ce niveau la. En electronique on donne la durée de vie pour une temperature fixe, et on admet que cette durée de vie est divisée par deux pour un echauffement de 5° supérieur. Certaines lyre chinoises auront certainement leur led HS en 3000/4000. Une msd vivant environ 2000h, et coutant environ 150€, pour une bonne, au final c'est pas si valable que ca. Et bien entendu qu'une led se degrade dans le temps, peut être pas aussi vite qu'une ampoule, mais quand meme.
Après, c'est effectivement comme tout, ya du bon et du mauvais partout.

Dans les parcs des prestataires on ne trouve encore aucune spot a led, c'est pas pour rien. Apres, pour d ela petite soirée entre amis, mariages, etc, c'est pas le meme credo (ni budget), donc forcément..



Dernière édition par Jeff FA le Jeu 15 Mar 2012 - 11:13, édité 1 fois

http://www.sl-evenementiel.fr

kontador

kontador

Oula je vois que mon sujet déchaine les passions!!! lol!
C'est quand meme plus facile avec le son c'est plus quantifiable même si chacun a ses préférences en terme de sonorité mais les lights c'est quand même plus délicat!

En faite moi quand j’achète du matos j'aime chercher des produits que je n'ai pas envie de revendre au bout de 6 mois pour passer à autre chose de mieux genre quand j'ai commencé a mixer ben j'ai économiser et je me suis payer ma paire d'mk2 et 10ans après je m'en sert toujours!
Je dis pas que je garderai 10ans mes lyres mais j'ai pas envie de les revendrent l'an prochain!

Aprés réflexions et vue que j'ai 4 totems disposés 2 devant et 2 derrière la régie j'ai pensé a mettre 2 lyres a led wash derrière et 2 lyres a led 25 ou 50w de chez thotho devant car j'ai peur que 4 lyres normales n'éclairent assez la salle en générale que ce soit tout noir avec juste les faisceaux des lyres qui se baladent.
Vu que le faisceau des wash est plus dispersé ils vont je pense crée l’atmosphère générale et les lyres viendront donner de l'effet. Enfin je dis çà mais ce n'est que le pur produit de mon imagination vu que je n'ai jamais pu tester quoique ce soit niveau lumière!! lol!

Je cherche le meilleur compromis pour obtenir un max d'effets lumineux en gardant un style épuré niveau déco en gros ne pas empiler et empiler le matos!!

En tout cas merci tout le monde pour vos infos vos liens vers des vidéos et des annonces de matos d'occaz tout ça m'a beaucoup aidé!

Jenkai

Jenkai

Jeff FA a écrit:Basse conso : une mac 250 krypton consomme 350w, une lyre led 60w éclaire moins et consomme deja 120/130w. l'atout de la conso n'est pas "si" valable que ça.

Moitié moins ce n'est pas valable pour toi? Shocked

Ca serais 10% de moins ok c'est négligeable, mais 50% ...

Il faut peu ètre savoir aussi une chose: Une lyre MSD ou HMI voit sa lampe fonctionner constamment à 100% (même si elle éclaire pas), le dimmer étant fait mécaniquement, tandis qu'une lyre à LED le dimmer est électrique et joue sur la tension envoyé a la LED se faisant elle ne reste pas constamment allumé. D'ou gains sur la consommation et la durabilité.

Jeff FA a écrit:longeivité, c'est pas sur, les led sont peut être bien donné pour xx xxx heures, mais dans 95% des cas, aux temperatures où elles sont exposées, ca chute très vite!! On a très peu de recul a ce niveau la. En electronique on donne la durée de vie pour une temperature fixe, et on admet que cette durée de vie est divisée par deux pour un echauffement de 5° supérieur. Certaines lyre chinoises auront certainement leur led HS en 3000/4000.

Si les LED sont utilisé correctement, dans leur bonnes plage de tension et avec un système de refroidissement adéquate, elles peuvent durer très longtemps (il y en as qui vont jusqu'a 100.000h). Si ils prennent une LED d'une certaine puissance (par exemple 40w) pour la booster et sortir plus de luminosité, par raison d'économie, il est clair que sa durée de vie en est fortement amoindrie. Mais c'est le cas pour tout éléments, prend une ampoule et alimente la en 300V au lieu de 240V et bien elle ne durera pas très longtemps.

D'ailleurs une chose bizarre, j'ai regardé auprès de mes fournisseurs PRO et aucuns ne vendent de led de 60W. Shocked

Jeff FA a écrit:Une msd vivant environ 2000h, et coutant environ 150€, pour une bonne, au final c'est pas si valable que ca. Et bien entendu qu'une led se degrade dans le temps, peut être pas aussi vite qu'une ampoule, mais quand meme.

Les MSD ou HMI, même si elles sortent plus de 30.000Lux, se dégradent très vite dès le début. Rien que dans les premières heures elle perdent 1/3 de leur efficacité lumineuse et la moitié au bout de 50 à 100h suivant la qualité de la lampe.
Tandis que les LED, mêmes si elles n'ont pas au départ une très bonne efficacité (entre 16.000 et 22.000 lux pour les meilleures) elles ont l'avantage de garder cette intensité très constante dans le temps (ça baise mais très légèrement).

Enfin, bien que je doute qu'une MSD à 150€ dure 2000h (je dirai le double niveau tarif), une source LED c'est max 50€ (prix publique) pour les plus chères et les plus réputées.

Dj-ToXiC



Ta raison ces sur ! Mais moi perso on me propose 2 lyre glp impression led ou 2 krypton mon choix et vite fait, la led sa fait pas assez logntemps que ces sur le marcher pour juger je pense... Chacun a ces avis mais on peut as donner de jugement pour l'instant je pense

LIAMDJ

LIAMDJ

Et en scan led 60 W c existe, je serai à 1/2 tenté j'ai 4 Martin MC 1 à changer (tres bon état) mais je veux mieux et budget 800 euros voir 1000 Very Happy

Dj-ToXiC



j'en et vue en discotheque, sa eclaire pas des masse et puis ils ont tenu 6 mois les 8 mdrr

Jenkai

Jenkai

Dj-ToXiC a écrit:la led sa fait pas assez logntemps que ces sur le marcher pour juger je pense... Chacun a ces avis mais on peut as donner de jugement pour l'instant je pense

La technologie LED est très ancienne en fait (la première fut développé en 1927 et c'est à partir de 1960 qu'elle fut exploitée).

Il est clair que les LED haut rendement c'est assez récent et sur le marché publique depuis peu (2005) mais c'est en plein expansion et dans quelques années on en reparlera autrement. Ça à été le cas pour toutes les nouvelles technologies émergente. Regardez les télé de maintenant, fini les tubes cathodique c'est place aux écrans plat, idem pour les CD, le Kevlar, les téléphones portables, etc ...

A chaque fois c'est critiqué, contesté et dénigré parce que on reste sur vieux et du sur par peur de l'inconnu. Mais au final on s'aperçois que c'est de très bonnes technologies.

A savoir qu'on estime que d'ici 2020 que la technologie led remplacera 75% du parc de l'éclairage.

Dj-ToXiC a écrit:j'en et vue en discotheque, sa eclaire pas des masse et puis ils ont tenu 6 mois les 8 mdrr

Tu connais la marque? Surement de la bonne daube à LED sur-boosté ou alors très mal conçu. Faut pas mettre non plus tout le monde dans le même bateau. Wink

kontador

kontador

Bon ben moi je vous dirai ce que j’achèterai et je vous donnerai mes impressions de novice!!

LIAMDJ

LIAMDJ

T as une ref en tete Jenkai (sacn led 60 xw) ?

Jenkai

Jenkai

En tête oui, les Stairville SC-X50 mais actuellement plus en vente Crying or Very sad . Par contre il y à vent de rumeur qu'elles seraient de retour en version MKII pour avril. Pour le prix je ne sais pas, les anciens modèles étaient dans les 500€ si je me souviens bien.

LIAMDJ

LIAMDJ

Bon ben je vais attendre un peu, c'est ce que j'avais en tete Merci Razz

Jeff FA



Jenkai a écrit:
Jeff FA a écrit:Basse conso : une mac 250 krypton consomme 350w, une lyre led 60w éclaire moins et consomme deja 120/130w. l'atout de la conso n'est pas "si" valable que ça.

Moitié moins ce n'est pas valable pour toi? Shocked

Ca serais 10% de moins ok c'est négligeable, mais 50% ...

Il faut peu ètre savoir aussi une chose: Une lyre MSD ou HMI voit sa lampe fonctionner constamment à 100% (même si elle éclaire pas), le dimmer étant fait mécaniquement, tandis qu'une lyre à LED le dimmer est électrique et joue sur la tension envoyé a la LED se faisant elle ne reste pas constamment allumé. D'ou gains sur la consommation et la durabilité.

je vois pas ça comme 50% mais comme 150W. Sur des plus grosses puissance, il n'y a pas d'equivalents. le gain de puissance est peut etre valable pour une sharpy vs mac 2000 (200w au max contre 1800w au minimum), et en plus la sharpy eclaire plus, mais bon. Le reste, c'est effectivement un gros point positif !

Jenkai a écrit:
Jeff FA a écrit:longeivité, c'est pas sur, les led sont peut être bien donné pour xx xxx heures, mais dans 95% des cas, aux temperatures où elles sont exposées, ca chute très vite!! On a très peu de recul a ce niveau la. En electronique on donne la durée de vie pour une temperature fixe, et on admet que cette durée de vie est divisée par deux pour un echauffement de 5° supérieur. Certaines lyre chinoises auront certainement leur led HS en 3000/4000.

Si les LED sont utilisé correctement, dans leur bonnes plage de tension et avec un système de refroidissement adéquate, elles peuvent durer très longtemps (il y en as qui vont jusqu'a 100.000h). Si ils prennent une LED d'une certaine puissance (par exemple 40w) pour la booster et sortir plus de luminosité, par raison d'économie, il est clair que sa durée de vie en est fortement amoindrie. Mais c'est le cas pour tout éléments, prend une ampoule et alimente la en 300V au lieu de 240V et bien elle ne durera pas très longtemps.

D'ailleurs une chose bizarre, j'ai regardé auprès de mes fournisseurs PRO et aucuns ne vendent de led de 60W. Shocked

Regarde peut etre chez cree? en tout cas luminus fait des led jusqu'a 140W il me semble. Une CSM 60w chez eux coute deja plus de 100€ et nécessite un dissipateur assez conséquent, en situation elle chauffera souvent
plus que sur sa fiche technique. d'où ma remarque Wink

Jenkai a écrit:
Jeff FA a écrit:Une msd vivant environ 2000h, et coutant environ 150€, pour une bonne, au final c'est pas si valable que ca. Et bien entendu qu'une led se degrade dans le temps, peut être pas aussi vite qu'une ampoule, mais quand meme.

Les MSD ou HMI, même si elles sortent plus de 30.000Lux, se dégradent très vite dès le début. Rien que dans les premières heures elle perdent 1/3 de leur efficacité lumineuse et la moitié au bout de 50 à 100h suivant la qualité de la lampe.
Tandis que les LED, mêmes si elles n'ont pas au départ une très bonne efficacité (entre 16.000 et 22.000 lux pour les meilleures) elles ont l'avantage de garder cette intensité très constante dans le temps (ça baise mais très légèrement).

Enfin, bien que je doute qu'une MSD à 150€ dure 2000h (je dirai le double niveau tarif), une source LED c'est max 50€ (prix publique) pour les plus chères et les plus réputées.

msd250 (celles dont je parlait), thomann, philips, 105€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peut tirer jusqu'a 1500h sans avoir reellement de soucis. Et comme je disait, la fameuse & réputée luminus 60W tant utilisée dan sles lyres et scan chinois, c'est 85 a 120€ le module seul. Sans compter le surcout de la becane.

Après comme dit, c'est sur, ca a un avenir !!! Mais pour le moment, les bonnes becanes spot led, il n'y en a pas vraiment, meme si ca commence a venir, quand aux wash, soit c'est des petites chinoiseries au faisceau immonde (l'exemple meme avec ce genre de trucs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), soit c'est des bécanes chères (mais il ya du bon, par exemple les glp impression ou jb lighting a12 / a7 /a4 )

http://www.sl-evenementiel.fr

Jenkai

Jenkai

Cree je connaissais pas, merci pour l'info.

Question lampe à décharge on fait plus confiance à Osram et GE. Philips on as eut pas mal de soucis (sauf pour les tubes néons).

Arf c'est sur si tu cite Eurolite ... que dire ... pour moi c'est de l'équivalent à Boost pour le monde de l'éclairage. What a Face

Jeff FA



on est bien d'accord Wink
ya bien quelques trucs sympa chez eux, mais plus coté accessoire quoi... Après, en lyre ou meme scan led "pas trop cher", pas le choix, c'est du chinois...

Apres, en msd 250, LA reference reste philips, les equivalent osram sont moins bons et meme moins chers (<70€ chez thomann), et GE pareil, <70€. toujours pour 2000h. Après, ya bien Jenbo qui fait des lampes "sympa", c'est du tawainais, pour avoir testé ca marche deja pas mal, et une msd250 coute 45€ chez nous en france... Si tu les importes tu peut encore gagner un peu, c'est intéressant pour un parc d'une 10-15aine de lampes deja

http://www.sl-evenementiel.fr

Jenkai

Jenkai

si on cherche bien, tout est du chinois au final. Les 3/4 des composants sont fabriqué chez eux parce que la mains d’œuvre est moins chère. Après il y une différence entre du matériel conçu dans un pays et assemblé en chine et un autre totalement fabriqué en chine.

Même les grosse marques réputé font assembler leur machine en chine.

Perso je trouve que nos petites lyre Stairville MH-X25 dépotent pas mal pour du 25W et malgré qu'elles soient pas chère (au début elles valaient plus de 500€ tout de même), elles sont tout à fait suffisante pour de la petite disco-mobile. Enfin, c'est du produit Thomann (bien que c'est de la conception ADJ) et quand on connais la rigueur allemande sur la qualité et la robustesse ... voila quoi.

Jeff FA



les lights c'est quand meme un des rares produits où il y a encore un fabrication "européenne" qui domine le marché.
je veux dire par la, on fait souvent des grosses scenes, ok pour nous & nos "petites" presta on tourne aussi avec du matos chinois de qualité correcte (on a des profile 575 mkII de chez electroconcept), mais quand on regarde, la sharpy est ZE exemple de la supériorité européenne! "que" 5000€, 14kg, 200w de conso, tout petite, ultra rapide, un faisceau tueur... bref c'est clairement LA lyre du moment !!! ça tue absolument tout ce qu'il y a sur le marché, c'est simple, le prestataire avec lequel on bosse generalement en a rentré 16 et elles sont jamais au dépot, et il va en rentrer plus encore ! C'est a peine le prix d'une mac 700 d'occaze et ca la flingue sur tous les points de vue.

Après, chacun a sa conception de petite soirée, a vrai dire, pour notre part, pour les plus petites presta on sort des clubscan et showtec phantom 250, et je me voit pas vraiment decendre en dessous, et très honnêtement, en led, rien pour le moment ne peut rivaliser dans ce tarif, mais quand on vois l'evolution ces 2-3 dernieres années, on sait qu'on est sur la bonne voie. Par exemple le sprofile 60 led chez elctro tiennent la route. Ca vaut plus cher que de la phantom 250, c'est sur, mais....

C'est comme parler des par led, autant les par56 151 led 5mm sont de la mega daube, juste bon a eclairer un bar ou autre, et en indirect hein, autant avec des bon par64 18x3w full rgb, on peut bosser, et bien meme !!! mais apres c'est 35€ contre 250€...

http://www.sl-evenementiel.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum