http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Mon nouveau projet Lights ! EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:41 par sebdg1

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Mon nouveau projet Lights ! EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Mon nouveau projet Lights ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Mon nouveau projet Lights ! EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Mon nouveau projet Lights ! EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Mon nouveau projet Lights ! EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Mon nouveau projet Lights ! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Présentation RLN
Mon nouveau projet Lights ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Mon nouveau projet Lights ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon nouveau projet Lights !

+7
reddiamond
l.original.systeme
Chris Kazvon
matrixlff
lekinwa
Skope
Kritical
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mon nouveau projet Lights ! Empty Mon nouveau projet Lights ! Ven 17 Jan 2014 - 17:57

Kritical

Kritical

Bonjour à tous !

Mon projet :

- Lumière noir Showtec Blacklight 400W (x2)
- Stroboscope American DJ SP-1500 MKII DMX 1500w (x2)
- Laser Laserworld ES-600B Bleu DMX
- Laser Laserworld EL-700B Vert/Bleu DMX
- Laser Laserworld ES-100G Evo Vert DMX
- Machine a fumée Ayra WSM03 MKII DMX 1500w
- Portique d'éclairage American DJ Dura Truss

MES QUESTIONS :
- Mon projet est-il cohérent ?
- Quel logiciel pour les lasers ?
- Quel table DMX pour contrôlé ça ?

THANKS !!!  cheers

https://fr.audiofanzine.com/membres/870114/classifieds/published

2Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Ven 17 Jan 2014 - 23:21

Skope

Skope

Les lights c'est vraiment pas mon domaine, mais je virerais les laser (tu n'aura rien de bien dans ces tarifs, surtout si tu veux rester dans du qualitatif (cf: ton topic sur la sono)).

A là place je mettrais des scans et des lyres  Wink

3Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Ven 17 Jan 2014 - 23:47

lekinwa



moi j'adore les lights, et surtout je te deconseille les laserworld par experience dans ces tarifs, vaut mieux mettre un bon laser aue plusieurs trucs moyens. et comme dit tu mets des scans, plus simples a cotroler que des lyres pour faire un lineaire sur pont,

apres, le top pour controler des lasers c'est en ilda avec quichshow par exemple, ou d'autres mais c'est pas donne...

4Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Sam 18 Jan 2014 - 3:17

matrixlff

matrixlff

la lumière noire à toujours sont cotés sympa

Pour les Strob , après pas mal de comparaison , je conseil le Strob 3000 d' ELECTROCONCEPT (copie de L'ATOMIC 3000 de MARTIN) il envoi méchant c effrayant (si tu a encore plus de budget et que tu est légèrement (beaucoup) " cintré " ^^ tu peu tenté un QUASAR Hungaroflash Twisted Evil ) , ce sera nettement mieux que les ADJ ^^

sinon un kit de light avec de la lyre ou du scan sera vraiment sympa

Pour un bon laser tu doit mettre un minimum de sous , et les modeles que tu cites , ne sont vraiment des foudre de guerre .

pour le contrôle , un PC avec freestyler pour les lumière , et ilda (quickshow ou pangolin ) pour le laser.

5Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Sam 18 Jan 2014 - 14:18

Kritical

Kritical

Donc je remplace mes 2 Strob ADJ 1500w  par :
- 1 x STROBOSCOPE 3000W SE006 DMX ELECTROCONCEPT  afro  

Je conserve :
- Lumière noir Showtec Blacklight 400W (x2)
- Machine a fumée Ayra WSM03 MKII DMX 1500w
- Portique d'éclairage American DJ Dura Truss

Vous me conseillez quoi du coup en laser Bleu/Vert  Question
Les JB systems Dynamo 250 sont-ils bien  Question

https://fr.audiofanzine.com/membres/870114/classifieds/published

6Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Sam 18 Jan 2014 - 14:57

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Lu,

les dynamo 250 ont de très bons retours, en revanche c'est pas du LED, donc t'as la problématique de la conso + de la chauffe.

Mais ils sont à des prix très intéressants Smile on trouve des packs 2 scans + flight case Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Sam 18 Jan 2014 - 15:11

Kritical

Kritical

Chris Kazvon a écrit:Lu,

les dynamo 250 ont de très bons retours, en revanche c'est pas du LED, donc t'as la problématique de la conso + de la chauffe.

Mais ils sont à des prix très intéressants :)on trouve des packs 2 scans + flight case Smile

Ça serai mieux ça ?
- Showtec LED Clubscanner x2
- American DJ Comscan LED x2

https://fr.audiofanzine.com/membres/870114/classifieds/published

8Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Sam 18 Jan 2014 - 16:24

l.original.systeme

l.original.systeme

Du black gun... Lourd et fragile... J'ai capté à une soirée des bar avec 5 led uv... J'ai pas vue de marque et de réf...mais sa envoie biens plus que 400w...

9Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Dim 19 Jan 2014 - 0:11

reddiamond

reddiamond

J'ai vue que tu comptai faire 8 mhb 46 et 4 mt130

Je trouve trouve qu'un pont de 3 metre de long c'est un peu ridicule et pas tres evolutif tu poura avoir 6 metre max avec un poids limite Mais si tu tourne vers de la structure triangulaire en 30 cm tu poura avoir facile 6 mettre et etre en proportion visuellement par rapport au systeme que tu veut Wink

En structure la marque la moins cher et global truss apres en haut de gamme asd et en tres haut de gamme prolyte (tout les gros prestataire pouront te louer sa) Mais je pense avoir trouver un fillon pas mal pour avoir du prolyte sur jsf france un magasin qui rachete au prestataire leur materiel en tres bon etat et qu'il est revise et te les revends Et tu a la garantie que sa marchera pas comme les annonce sur leboncoin ou le materiel peut etre tres bien tordus en structure ^^ J'ai calculer que de leur prendre de la structure prolyte avec manchon couter moins cher que du global truss   Shocked 

Pour commence tu peut juste prendre 4 metre pour commencer ou 6 metre et tu prends des pied qui support 80 kilo mobil truss et qui monte a 4 metre et tu te retrouve pour 6 metre a 930 euros hors taxe en comptant les  fourche du pont qui valent 200 euros les 2 tu pourai en trouver moins cher chez thomann pour 50 euro la paire.

En laser compte mettre pas moins de 1000 euros avec interface Il vaut mieux que tu économise pour avoir vraiment un effet laser que une lampe torche a 300 euros lol

10Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Dim 19 Jan 2014 - 0:40

Skope

Skope

Pour les scans et les lyres, moi j'avais mis ça en favori, peut être pour cet été (sur les conseils de Jenkai je crois)

Lyre : ICI

Scans : ICI

11Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Lun 20 Jan 2014 - 15:16

Neurophage



YOp salut...

Pour l'UV c'est claire que du blackgun trad sans flycase ça casse vite en transport !
En bonne bar LED UV y a les OXO brick led qu'on m'a recommander, je dois en choper une d'occase dans pas longtemps... donc je te dirais si ça marche bien.

Pour le controle DMX, perso je te recommanderais de passer via PC, une interface USB DMX coute 40 euro, et Freestyler DMX est un petit log gratos qui permet déjà beaucoup.
Pour les laser c'est ILDA mais je pense que ça va exploser ton budget.

Niveau Laser
Laserworld faut éviter... les puissances sont pas au RDV.
Faut aller voir dans des boites genre electroconcept qui propose du matos intéréssant et un bon SAV en cas de panne.

Pour les structures as tu vraiment besoin de pied ? Du treillit posé et sanglé sur les enceintes ça marche pas trop mal.

Niveau Strob, faut faire gaffe y a pas mal de monde qui supporte pas ça... disons que c'est un effet à sortir de temps en temps.

PAr contre les scan à LED, surtout pour 2 perso je partirais sur du MSD 250w quitte a sucer en courant mais avoir au moins deux vraix éclairages qui envoie ! Bien que les stairvilles led aient l'air pas trop mal. Et idem les scans faut transporter ça en flyer sinon ça casse vite.

Perso pour moi les automatiques (scan lyre) c'est par 4 minimums pour que ça donnent vraiment. Tu peux avoir un bon rendu avec 2 bécanne mais faut taper dans du 500w voir 1200w.

Aprés idéalement faudrait savoir comment tu comptes tout installer et ton budget.

Veux tu éclairé les DJ aussi, fais tu un mur de son ou deux colones avec les artistes au milieu etc... si tu fais de la salle ou de l'extérieure etc...

12Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Lun 20 Jan 2014 - 18:05

RIKOIDB



perso j'ai 4 clubscan electroconcept 250 msd. payé 300 euros pieces avec fly et lampes. ça marche tres bien pour le prix et ça éclaire bien mieux qu'une led 50w. Niveau conso on doit etre aux alentours de 6A par scan.

13Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Mar 21 Jan 2014 - 9:37

Neurophage



Idem mais en 8 exemplaire... j'en suis super contant !

14Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Mar 21 Jan 2014 - 20:33

rom44

rom44

RIKOIDB a écrit:perso j'ai 4 clubscan electroconcept 250 msd. payé 300 euros pieces avec fly et lampes. ça marche tres bien pour le prix et ça éclaire bien mieux qu'une led 50w. Niveau conso on doit etre aux alentours de 6A par scan.
6A ? Je pense que c'est plus proche de 2-3A, j'en mets facilement 4 pour une prise 16A, sans soucis.

15Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Jeu 23 Jan 2014 - 16:08

Neurophage



Nous on est monté à 8 sur une prise 16A, pas de probléme.

Sinon je reviens sur les Brick Led Oxo, vu que je viens de la recevoire...
Ba ça marche !
La bête est minuscule, l'angle d'ouverture est certe faible, mais ça envoie.
Je l'ai allumé dans mon apparte, lumiére allumé et directe le tableau avec peinture fluo qui était à 5m c'est illuminé quelques choses de bien !
Bref acheté d'occase 120e je suis bien contant du truc...


16Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Ven 24 Jan 2014 - 15:08

Kritical

Kritical

Neurophage a écrit:Nous on est monté à 8 sur une prise 16A, pas de probléme.

Sinon je reviens sur les Brick Led Oxo, vu que je viens de la recevoire...
Ba ça marche !
La bête est minuscule, l'angle d'ouverture est certe faible, mais ça envoie.
Je l'ai allumé dans mon apparte, lumiére allumé et directe le tableau avec peinture fluo qui était à 5m c'est illuminé quelques choses de bien !
Bref acheté d'occase 120e je suis bien contant du truc...

Et au final, niveau puissance comparer a du 400W, c'est quoi le meilleur ?
Que pensez vous de ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://fr.audiofanzine.com/membres/870114/classifieds/published

17Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Ven 24 Jan 2014 - 18:54

Neurophage



Bien honnêtement, pour le peu de test que j'en ais fais, je dirais un poil moins puissant, mais c'est difficile de se rendre compte, car autant une ampoule UV va éclairer tous autour d'elle et donc faire une tache large et diffuse, la bar led elle te fait vraiment un rectangle puissant, Pour se modèle en tous cas c'est équivalent, compact, légé, efficace, cablable en DMX, ça à l'air solide (beaucoup plus qu'un uv a ampoule).

Perso, j'attend de voir sur le terrain mais je ne pense pas racheté autre chose, ni même un autre modèle, il me semble que c'est un référence pour pas mal de festoch trance... donc UV a balle Wink

Et pour un petit set lumière l'option DMX est pas mal pour alterner des tableaux.
UV + Laser seule
Scan + par led
et ainsi de suite, c'est pratique avec les petits lasers , car du coup l'UV ne bouffe pas trop les rayons.
Sa peut aussi être pratique  conjointement avec un strob, pour éviter de trop agressé les yeux.
Bref pratique quoi Wink

18Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Dim 26 Jan 2014 - 9:42

RIKOIDB



8 par 16A? bé moi 4 clubscan sur une 16 ca se met en protection thermique...

19Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Dim 26 Jan 2014 - 11:11

rom44

rom44

RIKOIDB a écrit:8 par 16A? bé moi 4 clubscan sur une 16 ca se met en protection thermique...
Bizarre, en général j'ai 4 clubscan et un strob 1500W sur une ligne 16A.

20Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Dim 26 Jan 2014 - 11:39

matrixlff

matrixlff

en consommation électrique , j’essaie de prendre de la marge , pour évite les surprises , sur une 16 A je mets 6 Mac 250+ Martin (300W) , mais je Strike les Lampes les une après les autres sinon , ça te fais un énorme appel de courant (ça m'est arrivé , que toute les lampe striKe en même tant , et la ce fut pas drôle .

Sinon avec le Strob electroconcept (ou tout équivalent , (Atomic3000/nuclear3000/etc....)) je le mets sur une prise tout seul (sauf quand il est en mode eco et encore) ,et c'est du 3G2.5 obligatoire (sauf si tu veux voir les fils prendre un coup de chaud sur un Blind à pleine puissance)

donc je ne conseils pas plus de 6 appareil en MSD250 / MSD250/2 sur une ligne 16A et conseils de mettre du 3G2.5 au moins en rallonge.

de même bien prendre des disjoncteur "Lent" (courbe D) pour ne pas de disjonction intempestive ou du au Strike des lampe qui pendant quelques secondes (millièmes ^^) vont bouffé 10fois leurs puissance ^^)

21Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Lun 27 Jan 2014 - 9:25

Neurophage



les 8 sont passé, avec du matos en plus...
Je crois que la conso Watt c'est 350, 350x8 ça donne 2800w
Maitenant on avait répartie au mieu sur une armoire 32A (16A pour la ligth 16A pour la sono).

22Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Lun 27 Jan 2014 - 11:08

RIKOIDB



faut que je regarde alors car sur ma ralonge ca se met en protection au bout de 10 minutes en gros si je met les 4 dessus.

23Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Lun 27 Jan 2014 - 12:35

matrixlff

matrixlff

tu utilise quoi comme section de fils sur ta rallonge ?

24Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Lun 27 Jan 2014 - 13:52

Claudius

Claudius

RIKOIDB a écrit:faut que je regarde alors car sur ma ralonge ca se met en protection au bout de 10 minutes en gros si je met les 4 dessus.

si tu parle de la protection intégré à certaine rallonge en rouleau (thermique), c'est "normal" que ça déclenche, ces protections sont calibré nettement trop bas.

25Mon nouveau projet Lights ! Empty Re: Mon nouveau projet Lights ! Lun 27 Jan 2014 - 15:49

RIKOIDB



oui c'est ça. d'ailleurs j'aurais du tester autrement. je les ai foutu sur un rouleau que j'avais à la maison le jour ou je les ai recu et au bout de 10 minutes a faire mes sequences dmx ca chauffe. du coup quand je les utilise en presta je me suis pas posé la question j'en foutais 2 par P16. ca me paraissait peu mais j'ai pas cherché plus loint du coup Wink

je teste ça avec une vrai rallonge voir si ça chauffe tjs Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum