http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Conception produit fini : Barre leds
petit sats hifi home cinema  EmptyHier à 16:25 par yNico

» Les Bons Plans du Net
petit sats hifi home cinema  EmptyHier à 11:01 par Oblök

» Présentation Jo
petit sats hifi home cinema  EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
petit sats hifi home cinema  EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
petit sats hifi home cinema  EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
petit sats hifi home cinema  EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
petit sats hifi home cinema  EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
petit sats hifi home cinema  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
petit sats hifi home cinema  EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit sats hifi home cinema

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petit sats hifi home cinema  Empty petit sats hifi home cinema Lun 10 Mar 2014 - 13:55

midriaze

midriaze

voila après une bonne recherche sur le net sur différentes ref et association , j ai sélectionner un ensemble pour faire une paire de petits sats pour de la hifi ou home cinéma , pour l instant elles seront seuls.


beyma 10g40 , compression selenium 220ti , pavillon dayton audio h10rw .

c est 3 refs sont bien connu du monde de la hifi et home cinéma d ailleurs je tiens a préciser que la 220ti et une bonne alternative a la b&c de250 elle monte un peut plus haut ,elle a un poil plus de rendement et encaisse aussi un peut plus , elle et preconiser dans pas mal de situation ou le tarif dois être serrer tous en gardant une bonne qualité .


si les experts de la hifi peuvent me donner leurs avis ça serait sympa le but et de rester dans un petit budget .

2petit sats hifi home cinema  Empty Re: petit sats hifi home cinema Lun 10 Mar 2014 - 16:17

Marc34

Marc34

le 10G40 est ok, le 220ti, jamais essayé, et pour le pavillon, il n'y a pas d'info sur le profil utilisé, mais à priori ce n’est ni ce n’est ni du tractrix, ni de la directivité constante. Un diagramme de directivité aurait pu permettre de se faire une idée de l'ouverture dans l'aigu, parce que tous les pavillons ne se valent pas lorsque on monte dans l'aigu. Ainsi, si les pavillons tractrix sont jugés bons dans l'axe, leur directivité se resserre dans l'aigu, ce qui peut devenir gênant. Les pavillons à directivité constante maintiennent une courbe de réponse plate hors axe, mais nécessitent une égalisation (ils chutent naturellement dans l'aigu). En pavillon CD tu as le H100 RCF.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

3petit sats hifi home cinema  Empty Re: petit sats hifi home cinema Lun 10 Mar 2014 - 19:24

midriaze

midriaze

j ai trouver c est discutions qui parle du pavillon dayton et selenium 220ti avec des mesures .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ou sinon y a celui la mais c est pour une 1,3/8 avec un adaptateur ça peut le faire .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4petit sats hifi home cinema  Empty Re: petit sats hifi home cinema Mar 11 Mar 2014 - 0:00

Marc34

Marc34

On voit que la pente de coupure s'accentue au fur et à mesure que l'on s'écarte de l'axe. Si tu es seul à écouter et toujours au même point d'écoute, ca ne posera pas de problème. mais si ça n’est pas le cas, mieux vaut prendre quel chose qui se rapproche plus d'une directivité constante. De même si c'est pour écouter dans une pièce plutôt réverbérante, le pavillon CD peut donner de meilleurs résultats, puisque qu'on peut obtenir une réponse dite "en puissance" plus régulière (mesure en rapport avec le rayonnement de l'enceinte), l'oreille étant sensible aussi à ce qui se passe hors axe puisque les murs réverbérants ne maqueront pas de renvoyer à l'oreille tout ce qui se passe hors axe.

Finalement, tout est bien résumé dans cette phrase tirée du lien sur AVS:

"Each has a set of compromises. As long as they meet your priorities and are designed to work with your application, either can work."


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

5petit sats hifi home cinema  Empty Re: petit sats hifi home cinema Mar 11 Mar 2014 - 10:50

midriaze

midriaze

ok merci pour les info dommage pour moi ^^

ce pavillon coute seulement 4.80 euro je le trouver sympa en plus niveau gueule mais si le son n est pas homogène c est pas bon .


donc le 2 eme choix serait d après ce que tu dit meilleur pour diffuser sur une surface plus large .

c est vrai que je reste souvent au même endroit pour écouter de la musique mais ça m arrive aussi de faire autre chose en même temps et de bouger dans la salle donc si le son s atténue de trop hors axe c est moyen .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6petit sats hifi home cinema  Empty Re: petit sats hifi home cinema Mar 11 Mar 2014 - 12:20

LIAMDJ

LIAMDJ

Tu comptes descendre à combien avec le 10g40 ? et en caisson en dessous tu envisages quoi ?

7petit sats hifi home cinema  Empty Re: petit sats hifi home cinema Mar 11 Mar 2014 - 13:25

midriaze

midriaze

pour l instant il n y aura pas de caisson et je n est pas encore réfléchi a un modèle de caisson .


mais vue que le pavillon rond dayton n est pas aussi bon que ce que je penser je vais partir sur l autre pavillon dayton en CD et vue qu il fait presque 30 cm de cote je risque de partir sur un hp de 30 cm aussi a la place du 10g40.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum