http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
Systeme Home Cinema EmptyAujourd'hui à 10:51 par yoplai

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Systeme Home Cinema EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Systeme Home Cinema EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
Systeme Home Cinema EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Systeme Home Cinema EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Systeme Home Cinema EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Systeme Home Cinema EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Systeme Home Cinema EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Systeme Home Cinema EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Systeme Home Cinema

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Systeme Home Cinema Empty Systeme Home Cinema Lun 19 Aoû 2013 - 21:12

Fourmix



Bonsoir a tous:)
Je viens vers vous en quete d'une solution pour sonoriser ma pièce ou je compte mettre un home cinema,gros problème ,la pièce n'est pas du tout conçu pour ça .
Mais j'ai pas trop le choix,c'est une vieille baraque que je retape (Jenkai en connais un rayon pour y avoir participer !!),ça fait 70 m²,charpente apparente,etc...
Donc il me faudrait trouver a construire ou a l'achat un systeme pas trop gros mais qui envoie quand meme,surtout dans les grave (Désolé,je suis vacciné avec les MPH46).
Aprés si ça peut servir aussi pour faire des petites soirées chez moi pourquoi.
Je sais c'est peut etre completement contradictoire mais avec des gens compétent comme vous ,doit bien y avoir une solution !!!
Merçi et bonne soirée

PS:c'est pour ma femme,elle aime le cinéma ,alors on va lui faire plaisir Wink

2Systeme Home Cinema Empty Re: Systeme Home Cinema Lun 19 Aoû 2013 - 21:49

Marc34

Marc34

Les contraintes de la sono et du HC ne sont pas du tout les mêmes. Le HC nécessite de descendre bas avant tout, le sono, c'est le niveau que l'on recherche. Mais plus on recherche à descendre bas, plus on perd du niveau. Il y a donc paradoxe à vouloir faire une enceinte qui serait capable de faire à la fois du niveau et du 20Hz, le paradoxe serait total si en + on demandait à cette enceinte d'être de volume réduit.

Il faut donc que tu commences à considérer les limites, la réponse basse que tu es prêt à accepter, le niveau maxi que tu désires faire, la taille maxi.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

3Systeme Home Cinema Empty Re: Systeme Home Cinema Lun 19 Aoû 2013 - 23:21

Jenkai

Jenkai

Je te l'avais dit mimi, fallait les mettre ces roulettes sur nos caissons. Razz 
Et ça c'est sur je la connait bien ta baraque (surtout le nombre de sceaux de béton que j'ai monté à la corde Laughing ).

Pour du Hi-Fi,  Marc à déjà conçu un sub orienté pour ce domaine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les têtes, voir dans les kits existants ou les MS-201.

Après faut voir tes exigences (enfin plutôt ceux de la patronne Wink). Et la connaissant il faut un gros niveau de WAF (Wife Accordance Factor What a Face )

un simple système 2 voie ou un système 4+1. dans les deux cas, et en DIY, il faut penser qu'il faut passer par un décodeur dolby + un ou deux processeur + des amplis en conséquence. La note peux vite monter.

4Systeme Home Cinema Empty Re: Systeme Home Cinema Lun 19 Aoû 2013 - 23:50

Marc34

Marc34

un simple système 2 voie ou un système 4+1. dans les deux cas, et en DIY, il faut penser qu'il faut passer par un décodeur dolby + un ou deux processeur + des amplis en conséquence. La note peux vite monter. a écrit:
Pour faire simple et pas cher, l’idéal est de passer par un ampli intégré de base home ciné, ampli qui ne servira que de décodeur et d'ampli pour les enceintes arrières. Ensuite il suffit de se servir des sorties intégrées qu'on utilisera non filtrées pour envoyer dans un processeur qui permettra un meilleur filtrage et égalisation pour les enceintes avant et subs, voire centrale. Mais si c’est pour faire une voie centrale avec des enceintes différentes des voies droites et gauches ou une enceinte comme on en voit couché, oubliez. Prévoir donc deux amplis extérieurs, un pour le sub et un pour les enceintes avant.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

5Systeme Home Cinema Empty Re: Systeme Home Cinema Mar 20 Aoû 2013 - 7:13

LIAMDJ

LIAMDJ

Pour le TL30, va marche plutot bien dans une piece de 30 m2 avec 1u et 2 MS201 maintenant je n'ai pas non plus une oreille affiné en son Hifiste Very Happy 

6Systeme Home Cinema Empty Re: Systeme Home Cinema Mar 20 Aoû 2013 - 9:00

Fourmix



Si le couple TL30 + 2 MS201 peut fonctionner dans mon cas ,pourquoi pas se diriger ver ce systeme,reste a savoir ce que je dois prendre en plus pour alimenter et traiter.
Merçi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum