http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
pièces détachées T3V - Page 2 EmptyHier à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
pièces détachées T3V - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
pièces détachées T3V - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
pièces détachées T3V - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
pièces détachées T3V - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
pièces détachées T3V - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
pièces détachées T3V - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
pièces détachées T3V - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
pièces détachées T3V - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pièces détachées T3V

+5
midriaze
dorian64
Antrax
LIAMDJ
mr one
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Mer 8 Avr 2015 - 13:13

m-rik

m-rik

Salut, si tu veux passer écouter nos tètes pour avoir une idée, ce sera possible dans deux semaine. (avant je n'aurai pas le temps)

Dorian 64 as tu eu l'occasion de faire un comparatif entre une t3v en 12 et un t3v en 15? Car je ne vois pas l’intérêt de mettre un 15 hormis si tu as un caisson pas très dynamique en dessous et que donc tu cherches à descendre plus bas avec ton 15.


27pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Mer 8 Avr 2015 - 14:07

dorian64

dorian64

Non c'est vrai que je n'ai pas encore fait de comparatif, mais Midriaze a eu l'occasion d'écouter mes enceintes et ses T3V en 12", il pourra surement mieux répondre que moi Smile
Je peux expliquer mon choix de prendre du 15": je voulais plus de présence dans le bas médium, pour bien reproduire la puissance des guitare du rock lourd, métal... Accessoirement j'ai déjà des caisson bien dynamiques, mais les deux ne travaillent pas sur la même plage de fréquence. En tout cas pas de regret pour moi d'être passé sur du 15". Pour moi le 15" est moins sec, plus rond, mais c'est une question de gout je pense.

28pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Mer 8 Avr 2015 - 14:20

midriaze

midriaze

j ai entendu 3 versions différentes de t3v sur base de plan de marc 2 en 30 cm et celle de dorian en 38 et celle de dorian et ma préférè , un kick impressionnant l utilisation du 38 rajoute aussi cette impression d ampleur dans la basse .



Dernière édition par midriaze le Mer 8 Avr 2015 - 15:21, édité 1 fois

29pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Mer 8 Avr 2015 - 14:55

dorian64

dorian64

Merci Midriaze Embarassed

30pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Mer 8 Avr 2015 - 15:52

mr one



m-rik a écrit:Salut, si tu veux passer écouter nos tètes pour avoir une idée, ce sera possible dans deux semaine. (avant je n'aurai pas le temps)



Avec plaisir ! Tu me dira dès que tu est dispo !

Pour en revenir au sujet de base je suis également a la recherche d un filtre 2 voies, h6000, hp haut médium...
Pour la partie aigu je dispose sur un autre montage actuellement d un pav me20 et d une compression DE500 que je peut éventuellement récupérer.
Vous connaissez cette compression ? Ça peu aller ds une t3v couplée au hp haut med via un filtre ? Si j me rappel il était question de beyma fd250 qui collait a peut près...

31pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Mer 8 Avr 2015 - 17:19

LIAMDJ

LIAMDJ

Ca depend de la T3V choisie ! Celle de Midriaze a son raccord vers 1.6KHz donc le FD250 ne fonctionnera pas il coupera trop haut.

Et il faut etre conscient que ce filtre n'est pas étudier pour cette ensemble; ca peut le faire comme l'inverse avec entre autre sensibilité au larsen etc...

32pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Mer 8 Avr 2015 - 17:38

dorian64

dorian64

j'ai testé ma t3V avec ce filtre sur MR8N301+DE250, et pas de souci de larsen, même à fort volume et micro relativement proche. Mais ça ne marche pas à tous les coups, c'était un coup à tenter, et dans mon cas c'est passé Smile

33pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Jeu 9 Avr 2015 - 3:37

mr one



Bon... En effet y a des variantes de partout pour ce top !
Si j pouvais me trouver un paire de mr8n301 d occaz ce serait bien Smile

Je vais commencer par me faire une idée du rendu de celles des marmotek quand m rik sera dispo et j aviserais ensuite !

34pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Jeu 9 Avr 2015 - 6:19

LIAMDJ

LIAMDJ

Pour les MR8n301 d'occaz t'es pas le seul ca fait un moment que je regarde ... Wink

35pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Jeu 9 Avr 2015 - 9:51

mr one



Le alpha 8mra est a environ 50 euros quand le mr8n301 a plus de 200 !! Qu est ce qui justifie une telle différence de prix? Midriaze semblait dire que les deux se tennais non ?

36pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Jeu 9 Avr 2015 - 9:58

midriaze

midriaze

non il ne ce tiennent pas le mr8n301 et supérieur au eminence en finesse et rendement mais le eminence reste tout a fait viable pour installer sur le h6000 et avoir un résultat très correcte et tenir une partie basse performante .

37pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Jeu 9 Avr 2015 - 11:01

Antrax

Antrax

Tu veux absolument mettre un filtre passif ? Perso on a tout filtré en actif. Ca coûte juste un peu cher en speakon 8pts au début mais au moins tu as accès à tous les réglages par voie !

38pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Jeu 9 Avr 2015 - 11:21

l.original.systeme

l.original.systeme

le 12" sur la version de midri est déjà impressionnant!
Cette version de T3V fait parlé d'elle dans la région Marseille / Aix-en-Provence!
Mais on va changer et le 15" j'aimerais bien entendre....
Et je suis aussi pour le 8 points pour le réglage / calage, c'est bien plus polyvalent!
A quand la sessions I LOVE T3V!

39pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Jeu 9 Avr 2015 - 11:39

dorian64

dorian64

Je peux proposer une écoute des T3V en 15", mais c'est dans le sud-ouest, à Pau (je peux me déplacer un peu)
Par contre j'ai un concert à Grasse fin septembre, je sais ça fait loin dans le temps, mais c'est plus proche de Marseille Wink
Je vais peut-être les ramener dans le sud-est avant l'été, mais rien de sûr encore.

40pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Jeu 9 Avr 2015 - 12:00

mr one



Antrax a écrit:Tu veux absolument mettre un filtre passif ? Perso on a tout filtré en actif. Ca coûte juste un peu cher en speakon 8pts au début mais au moins tu as accès à tous les réglages par voie !

Non pas absolument... Effectivement ça simplifie vraiment les réglages et le calage en fonction de ce que tu veu faire avec le top... c est juste que j trouve un peut démesuré d alimenter un moteur de 60 watts avec un ampli de 480 watts (pl224) lol
Sinon j vais devoir acheter le pti frère (pl218) mais c étais pas prévu de suite.
Du coup ça m ferai pl236 pour les 12 ou 15", pl224 pour le 8" et pl218 pour la compression Exclamation
La j veux bien croire que ça peut faire mal Twisted Evil Twisted Evil
L idée d un filtre débrayable me plaisait bien en fonction de l utilisation Wink
Dac pour la session "I love t3v" I love you elle a d l avenir cette enceinte

41pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Jeu 16 Avr 2015 - 10:26

mr one



Vous amplifiéz avec quoi vos t3v en tout actif ??

42pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Jeu 16 Avr 2015 - 22:14

l.original.systeme

l.original.systeme

ART sla2 pour les compressions
FP10000Q pour les 8" et 12"
Processeur DBX PA+

43pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Ven 17 Avr 2015 - 0:14

mr one



Quel niveau de threshould pour les 8 " avec le 10000q ?
Ca doit être sacrément limité non ?

44pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Ven 17 Avr 2015 - 6:43

l.original.systeme

l.original.systeme

Pour le moment je suis en passif... J'utilise un filtres FDS250...
Donc je ne peux pas te répondre pour le moment. Mais oui à mon avis il va falloir que je cale une résistance pour atténuer.

45pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Ven 17 Avr 2015 - 7:03

mr one



Concernant l insertion de résistances pour l atténuation j ai entendu parler d un montage série/ parallèle concernant les compressions pour éviter de modifier la phase de celle ci d après ce que j ai pût lire. Par contre pour un 8" et la puissance encaissée par celui ci je suis pas sur que ce soit idéal. Ça veut dir qu il faut trouver des résistances qui encaissent pas mal de puissance... M enfin, je pense que marc saurait nous dire ce qu il est est Wink

46pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Ven 17 Avr 2015 - 8:22

mr one



l.original.systeme a écrit:le 12" sur la version de midri est déjà impressionnant!
Cette version de T3V fait parlé d'elle dans la région Marseille / Aix-en-Provence!
Mais on va changer et le 15" j'aimerais bien entendre....
Quel différence entre la version de midriaze et la tienne?
Vous allez vendre vos t3v?

47pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Ven 17 Avr 2015 - 8:46

midriaze

midriaze

celle de l original et un horn hybride , la t3wbin comme son nom l indique et un wbin .

l.original:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


t3vwbin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




pour info les sats de l original c est moi qui lui est vendu il y a un moment et les t3vwbin je viens de les vendres a liamdj ^^


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

48pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Ven 17 Avr 2015 - 9:28

mr one



Ok, j comprends mieu Smile
Effectivement j avais cru lire que les wbin était arrivées il y a peut de tps chez liamdj.

Les t3v que tu a vendu a l.original sont de ta conception ou de marc?
L évent a l air bien plus profond que les petites dernières que m-rik viens de montrer et qui serait accordées a 70 hz, les t3v de l.original sont accordées a combien?

49pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Ven 17 Avr 2015 - 9:40

midriaze

midriaze

celle de l original c est un plan de marc et pour l accord je peux pas te dire mais ce qui et sur c est quel sont accorder plus bas .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

50pièces détachées T3V - Page 2 Empty Re: pièces détachées T3V Mar 21 Avr 2015 - 22:08

Jeff FA



mr one a écrit:Quel niveau de threshould pour les 8 " avec le 10000q ?  
Ca doit être sacrément limité non ?


tout dépend du gain, pas (vraiment) de la puissance de l'ampli.

http://www.sl-evenementiel.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum