http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
pièces détachées T3V EmptyHier à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
pièces détachées T3V EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
pièces détachées T3V EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
pièces détachées T3V EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
pièces détachées T3V EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
pièces détachées T3V EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
pièces détachées T3V EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
pièces détachées T3V EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
pièces détachées T3V EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pièces détachées T3V

+5
midriaze
dorian64
Antrax
LIAMDJ
mr one
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1pièces détachées T3V Empty pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 4:02

mr one



Bonjour tout l'monde!

Pour compléter le système que j'ai en projet je vais certainement me faire une paire de T3V en 12" ou 15" en remplacement des hp12vc de chez c2r (qui seront d'ailleurs en vente d ici peut...)
Rien n'est encore défini concernant la conception,
Je m'y prends donc en avance pour trouver filtre, hp's etc... bref tout le nécessaire à la future conception de ce type de top 3 voies.

J attend vos propositions Smile

2pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 6:08

LIAMDJ

LIAMDJ

Heu ca depend de ce que tu as besoin ! Wink (de la tete 3voies que tu veux faire)

3pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 7:55

mr one



J suis pas encore fixé, l idéal serait pas trop lourd ( autour des 20/25 kg). J aurais besoin de conseil pour savoir si je part sur un 15" ou un 12"... Le 15 descendra plus non? Si la boite peut être utilisee seul de tps en tps ca peut etre interressant, Dc une version avec évent. Le design de celle de job me plaisait bien mais ne permet pas une descente assez importante.
Les deux enceintes doivent être capable de tenir 500 personnes couplées a 4 sub en double 18 (lf18x401) chargés en TL.
Je cherche evidalent a reproduit un bon kick, donc besoin d avis sur la diferance entre le 12 et le 15"...

4pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 10:19

Antrax

Antrax

Si tu pars sur une T3v type MR8n301 et MB12G301 tu es déjà à presque 15kg de HP... Sans compter le bois et les finitions. Je pense que tu vois un peu léger pour le poids.
Ensuite à combien tu veux que ça descende, parce-qu'il est sûr que tu ne feras pas du 40Hz avec ces tops, et si c'est pour raccorder à du 2x18" pas besoin d'une folle descente. Alors bien sûr que le 15" descendra plus bas, mais c'est plus lourd. Perso je préfère l'impact d'un 12", c'est bien plus pechu !

5pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 11:18

mr one



C est exactement ce que je voulais savoir, donc un 12" est plus pechu. C est ça que je cherche.
Pour la descente je raccorderais a 90 Hz quand utilisé avec caissons. Maintenant, en utilisation seules, si elles peuvent descendre a 70/80 c est bien Smile
Donc je m orienterais plutot vers un mb12g301. Tant que j peut les déplacer seul c est cool SmileSmile

6pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 12:22

dorian64

dorian64

@Antrax: j'ai commandé à Marc des T3V en 15" avec un HP médium (MB15N401) et non bass.
Le résultat est bluffant, je n'ai pas gagné en descente, ce n'était pas le but puisque comme tu as dis j'avais des 2x18 dessous. Par contre quelle pêche et quelle dynamique ! J'ai plus de présence et de pression qu'un 12", et j'ai même envie de dire plus de kick. C'est vraiment des enceintes abominables, et franchement je ne regrette pas du tout d'être passé en 15" Cool
Après voilà c'est des 15" certes, mais des 15" dédies aux medium.

7pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 12:40

mr one



Bon... La meilleur facon de savoir ce qui va me plaire est d écouter ! Y a t il des t3v dans la région Bretagne ? ( pour commencer.. Wink)

8pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 12:43

midriaze

midriaze

pour avoir écouter celle de dorian64 je confirme qu elle fait mal .

9pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 12:44

dorian64

dorian64

On devrait fonder un club de possesseurs de T3V et 3 voies W, et organiser des écoutes pour rechercher de nouveau adeptes Twisted Evil

10pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 12:50

Antrax

Antrax

Et bien ça fait plus d'un an que j'ai les miennes, avec un 12" et je suis très content du résultat ! Pour des free parties je les ai jamais fait tourner au dessus de la moitié de la puissance, elles sont à chaque fois à -12db sur le processeur ^^ Après j'ai pas encore écouté de version T3V en 15" donc je suis curieux d'entendre ça !
En Bretagne tu auras bientôt les Marmotek qui auront des T3V !

11pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 12:51

Antrax

Antrax

C'est marrant dorian, en y regardant mieux ta photo de profil c'est tes T3V, jusqu'ici je pensais que c'était des H3 Martin Wink

12pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 12:57

mr one



En effet il était prévu si possible de passer écouter les caissons des marmotek, par la même leur t3v !

Si vous fondez un club j vous rejoindrai bien Smile !!

13pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 13:06

mr one



Pour faire simple, je vais avoir une bonne descente au niveau des caissons au regard de la courbe, me manque plus qu une bonne frappe... En moyenne une t3v en 12 fait quel poids? ( savoir si y a une grosse diff par rapport a celles de dorian64)
Question neodime... C pas voué a disparaitre? ( mb15n401)

14pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 13:56

dorian64

dorian64

Si, le néo devient cher, mais bon j'ai fait mes 2 enceintes, pour l'instant ça suffit largement ^^
Oui c'est mes T3V sur ma tof de profil, je voulais un rendu assez pro, pour pouvoir les proposer sur toute sorte de prestation, concert rock/métal, loc et tout, du coup j'ai essayé de sortir un aspect neutre Smile

15pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 14:37

mr one



Je m demandais si il vous était possible de poster une courbe de réponse en fréquence de la partie basse de vos t3v pour commencer a me faire une idée ?? Ce serait vraiment cool de votre part Smile j pense a midi, liam, djmrxpro, dorian, antrax, et si y en a d autres desole de pas me rappeler mais la famille est grande ! J ai déjà vu celle de job Wink

16pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 17:09

LIAMDJ

LIAMDJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens une T3V avec LF12g301 mais pas encore eu le temps de finir le plan Wink


Et là comparaison entre MB15n401 (en haut) et MB15h401 en bas :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Attention c'est des simu de base, elles ne sont pas "optimales" Very Happy Ca donne une idée.

17pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 17:37

k-hole



pitain ça envoi la t3v!!!!!!

18pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 18:03

dorian64

dorian64

k-hole a écrit:pitain ça envoi la t3v!!!!!!
Ah oui oui je confirme, c'est une vraie tuerie !

19pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mar 7 Avr 2015 - 19:28

Antrax

Antrax

J'essaye de retrouver la courbe et je poste ça Wink

20pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mer 8 Avr 2015 - 8:00

mr one



ha ouais en effet...
un léger avantage pour le n401 sur la bande 100/200 mais il chute plus en dessous de 100 mais çà c'est secondaire...
par contre avantage a long terme pour le ferrite car moins de compression thermique ou c est négligeable ??

Dorian64, au niveau poids de l enceinte, t arrive à les porter seul ?

ouai pour la courbe en 12" ce serait vraiment sympa Antrax SmileSmile

21pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mer 8 Avr 2015 - 8:02

LIAMDJ

LIAMDJ

Pour ne T3V en 15" faut compter entre 40 et 50 kg Wink et à porter seul c'est chaud !

(pour ca que mon projet T3V risque de rester un projet dommage car la T3V était de forme trapézoïdale Very Happy )

22pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mer 8 Avr 2015 - 8:51

dorian64

dorian64

Mouais j'arrive à la porter seul (enfin j'ai des roulettes derrière l'enceinte). Le seul moment vraiment chaud c'est quand il faut monter l'enceinte en hauteur sur un caisson. Je peux le faire seul mais ça fait mal... Après pour le transport ça passe tranquille seul, mais pour le montage il vaut mieux être deux quand même si tu veux que ton dos fasse plus d'une soirée... Après on trouve toujours quelqu'un pour aider à monter les enceintes pendant l'installation Wink

23pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mer 8 Avr 2015 - 9:23

mr one



LIAMDJ a écrit:(pour ca que mon projet T3V risque de rester un projet dommage car la T3V était de forme trapézoïdale Very Happy )

ah intéressant !
ça change des t3V rectangulaires, plus de style du coup mais plus dur a réaliser pour l’expansion du pavillon non ?
j avais pensé a ça en design aussi au début, (même avec très peut d'angulation) mais j me disait que ce serait le bordel a concevoir (pour marc bien sur car j en suis incapable Crying or Very sad )

tu comptai utiliser un 12" toi ? dc un poil plus léger non ??

pour la poser en hauteur oui j trouverai bien quelqu’un dorian Wink

24pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mer 8 Avr 2015 - 12:36

LIAMDJ

LIAMDJ

Mon projet est un 15" Very Happy (utilisation du mb15n401 ou h401 au choix !)

Le projet en cours est un 12", je vais voir si je peux le faire avec la meme idée du 15" ... mais oui c'est tres ch.... à calculer !

25pièces détachées T3V Empty Re: pièces détachées T3V Mer 8 Avr 2015 - 13:02

mr one



Dont t a deux projets en cours ! Vache, tu chome pas Liam Wink
Pour ton projet en 12 tu pourra me donner ton avis sur le ressenti du coup Smile l avantage du 12" est le prix du HP !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum