http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Colonne fines DIY ? EmptyAujourd'hui à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Colonne fines DIY ? EmptyHier à 22:20 par Chris Kazvon

» Recherche un MTL 46 vide
Colonne fines DIY ? EmptyHier à 16:42 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Colonne fines DIY ? EmptyHier à 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Colonne fines DIY ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Colonne fines DIY ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Colonne fines DIY ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Colonne fines DIY ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Colonne fines DIY ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Colonne fines DIY ?

+5
LIAMDJ
Antrax
midriaze
Ggo18
Skope
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Colonne fines DIY ? Empty Colonne fines DIY ? Jeu 14 Mai 2015 - 17:29

Skope

Skope

Salut Wink

J'aimerai remplacer les enceintes que j'ai dans mon salon et qui servent d'enceintes principales ( musique, tv, pc, console, dvd...etc).

J'ai des vieux machins qu'on m'avait donné y'a bien 15 ans Laughing

Genre ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing Laughing

Ça ne lit même plus les cd, mais je m'en sert juste pour faire transiter le son Laughing

Ce que j'aimerais, c'est un 2.1 avec des enceintes colonnes. Par contre j'aimerais quelque choses de pas trop large....10-12 cm max..

Est ce que en DIY il est possible de faire quelque choses de bien avec si peut de largeur ?

Merci d'avance Wink

2Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Jeu 14 Mai 2015 - 18:11

Ggo18

Ggo18

Des colonnes avec 4 faital 3fe25 dans 5-6 l ça marche fort ! ça descend pas sous 100 Hz mais c.est utilisable en petite sono pour 30 a 50 personnes sans problème avec un Sub genre mth30.

3Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Jeu 14 Mai 2015 - 18:51

midriaze

midriaze

en diy tu a les gavroche qui sont très bien pour pas chère bien meilleur que pas mal produit 3 a 4 fois plus chère .

ça fait 15 cm de large :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

4Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Jeu 14 Mai 2015 - 21:34

Skope

Skope

Ggo18 : tu aurais des photos de ce que ça peut donner ?

Midri : C'est presque déjà trop large Laughing Par contre je comprend pas bien la position de l'event, vu qu'on dirait qu'il est isolé du hp...
C'est facile de calculer ce genre d'enceinte ?

5Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Jeu 14 Mai 2015 - 22:34

midriaze

midriaze

c est du bass reflex donc oui c est pas très compliquer a simuler mais ce qui fait tous l intérêt de la gavroche c est l ensemble hps et filtre passif spécialement étudié .

l évent n est pas isoler du reste c est juste le renfort qui donne cette impression .

la gavroche ne peux casi pas être réduite en largeur a la limite peut être 1cm ça sera le maximum ou sinon faut partir sur un kit avec des hps plus petits mais la gavroche c est déjà du 13 cm c est pas bien gros .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

6Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Ven 15 Mai 2015 - 1:01

Antrax

Antrax

Ca m'intéresse bien ces gavroches pour la maison moi ! Tu penses qu'avec le TL30 de Marc ça fonctionnerait ?

7Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Ven 15 Mai 2015 - 8:23

LIAMDJ

LIAMDJ

+ antrax Wink Je vois pas trop d'inconvenient, y aura de la marge sur le TL30

8Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Ven 15 Mai 2015 - 10:37

midriaze

midriaze

oui liamdj a raison il y aura de la marge donc aucun soucis ^^


les gavroche sont très appréciés sur homecinema.fr pour leurs qualités de son , perso mes prochaines fabrications diy hifi ça sera une paire de PRIMA mais c est plus chère que les gavroche .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

9Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Ven 15 Mai 2015 - 11:28

Skope

Skope

Elles ont l'air sympa les prima aussi Laughing

Et vu qu'elle sont assez large (pour moi) il est possible de faire un truc de ce style pour atténuer un peut l'effet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10Colonne fines DIY ? Empty is Ven 15 Mai 2015 - 13:49

Antrax

Antrax

Bon et bien je crois que je vais me lancer là dedans, j'en ai marre de mes vieilles enceintes hifi du paternel qui commencent à fatiguer.
Une fois que j'aurais fini les 6 subs, je me mets sur la construction de la sono pour la maison, j'ai récupéré plein de MDF gratuit, je vais pouvoir me faire plaisir ! Je ferais un post quand tout sera fini Wink

11Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Ven 15 Mai 2015 - 13:50

Antrax

Antrax

Par contre pour fabriquer le filtre vous avez une adresse ? J'ai pas tout le matos qu'il faut chez moi. Un magasin d'électronique pourrait faire ça ?

12Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Ven 15 Mai 2015 - 14:12

midriaze

midriaze

oui n importe quelle magasin d électronique pourrait le faire tous les composants sont donner dans les kits suffit d un petite planche de bois un fer a souder , quelques vis ou fixations et du fil électrique et les filtres sont fait .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

13Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Ven 15 Mai 2015 - 20:41

Antrax

Antrax

Je voudrais au moins faire faire les circuits imprimé par un pro, la dernière fois que j'en ai fait j'avais 12 ans en cours de techno ^^ Merci pour les précisions !

14Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Ven 15 Mai 2015 - 20:48

midriaze

midriaze

pas besoin de circuit imprimé le mieux et un montage sur planche , c est d ailleurs ce montage qui et casi tous le temps utiliser en hifi .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

15Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Ven 15 Mai 2015 - 21:06

LIAMDJ

LIAMDJ

Sur planche ou en "l'air"

16Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Ven 15 Mai 2015 - 22:59

Skope

Skope

Les enceintes prima c'est vraiment bien ?

Y'a forcement besoin d'un caisson ou pas ?

J'arrive pas à me rendre compte de la qualité et la puissance Neutral

Filtré en actif peut être une bonne solution ?

17Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Ven 15 Mai 2015 - 23:37

midriaze

midriaze

la prima c est très très bien si tu n ai pas un feru de basse elles sont prévu pour ne pas utiliser de caisson avec un qualité de son haut de gamme , ont et meme haut dessus de pas mal de productions du commerce a 3 fois le prix , une amplification active pourrait apporter quelque chose de mieux si tu est sur de toi et de tes reglages , car la prima meme vendu en standrad chea wilaudio sera tres bien equilibré .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

18Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Sam 16 Mai 2015 - 0:14

Skope

Skope

Je pensais filtrer en actif pour pouvoir gérer ça avec un processeur et un ampli hc 5.1 pour pouvoir tout gérer (musique, pc, dvd, console, tv..etc) avec une seul télécommande. Et pourquoi pas rajouter une petite barre de son centrale... Voir des petits satellite arrière, mais si j'ai déjà un 3.1, ça me suffira largement je pense Smile
Pour le réglages je ferais ça en muti-points avec REW et un micro de mesure.

Sinon y'a la solution des MS-201 + caissons.....qu'est ce que ça vaut pour mon utilisation ?

Un peut plus d'info :

J'ai une grande pièce à vivre en "L" de 52m². Dans la barre horizontale, y'a le salon qui fait environ 14,5m² et les enceintes seront sur le mur tout en bas du "L" avec des canapés en "U".
La barre verticale, c'est la "partie MAO" (bureau ([edit] avec ses enceintes dédiées.[/edit])  et cuisine. Elle fait 37,5 m², avec une hauteur sous plafond de 3,5 m (triangle tronqué..) mais uniquement ici, pas dans le salon.

L'avantage des MS201 + caisson, c'est que ça peut me servir comme système "léger" pour faire des petites soirées (barbeuk ou calage tranquille) sans devoir sortir mon système principale et toute la logistique qui vas derrière..
Ça pour rappel..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc si je peut faire d'une pierre 2 coups avec les MS-201 + caisson, ça peut être top Cool

19Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Sam 16 Mai 2015 - 0:26

midriaze

midriaze

les ms201 sont vraiment très bien claire et poussives , mais les prima c est autre chose déjà c est pas prévu pour de la sono mais le son sera encore plus cristallin et doux que les ms201 et les prima sont utilisables seuls , c est autre chose c est a toi de voir .

je connais bien les ms201 j en et une paire et même si le son quel donne et vraiment bon je préfère de bonnes enceintes hifi pour l écoute de tous le jours d ailleurs une fois fait les prima je vais encore me retrouver avec une tripoté d enceinte ^^


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

20Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Sam 16 Mai 2015 - 0:31

Skope

Skope

Vu de quoi je part (voir photo en début de post Laughing  (encore que c'est pas dégueu comme son (avec quelques réglages), sinon je les aurai virées depuis longtemps Laughing )) je pense que je ne peut que avoir mieux Laughing

Les prima me tentes bien, voir à rajouter un caisson de basse...

Après comme j'ai dis, la solution MS201 + caisson me permettrait de les utiliser aussi sur des petits trucs...du coup je suis perdu Neutral

21Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Sam 16 Mai 2015 - 8:16

LIAMDJ

LIAMDJ

Dejà tester, les MS201 c'est mieux que pas mal d'enceinte du commerce ! Connais pas les réf. citées Rolling Eyes

22Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Sam 16 Mai 2015 - 11:13

Chris Kazvon

Chris Kazvon

lu !

avantage de la solution de Ggo18: pas de filtre à concevoir Smile

en revanche il va y avoir des soucis de phase entre les différents HPs il me semble

Il y a Turboseb qui a fait deux petits sats avec plusieurs HPs + compression le tout filtré en passif, il faut que je retrouve le sujet


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Mer 3 Juin 2015 - 17:32

nox

nox

salut, je suis tombé sur ce projet collaboratif qui pourra certainement aider à la réalisation d'enceinte hifi de qualité:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Sam 13 Juin 2015 - 16:50

Skope

Skope

Quand je parlais de colonne fines, je pensais surtout aux colonnes qu'on peut trouver dans les HS, genre ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je commence à douter que c'est une bonne idée...

D'abord parce qu'a tarifs égales, je pense que j'aurais une meilleure qualité de son avec des colonnes plus larges, non ?

Surtout que mon utilisation n'est clairement pas HC, mais plutôt à 98% pour la musique, le reste étant pour jouer à la console, et regarder la TV/films.

D'autant qu'avec mes enceintes actuelles, je suis habitué à des HP de 15 cm....
Bon l'ajout d'un caisson peut combler ça à la limite...

Ce que j'aimerais surtout c'est de pouvoir tout gérer avec une télécommande.
A l'heure actuelle j'ai la console et le décodeur TV qui sont branchés sur la TV, et la TV branchée sur la chaine hifi.

Donc même si je part sur des enceintes diy, avec ou sans filtre passif (avec un processeur par exemple si pas de filtre passif), gérer tout avec une télécommande semble difficile...

Un ampli hifi ou HC peut solutionner ça, mais il faut du coup que les enceintes (ou enceintes + caissons) soit compatibles avec cet ampli, en terme de puissance, impédance...etc

Si vous avez des pistes pour m'orienter vers un solution qui pourrait me convenir, je vous écoute  Wink

25Colonne fines DIY ? Empty Re: Colonne fines DIY ? Sam 11 Juil 2015 - 20:16

Skope

Skope

Skope a écrit:
Ce que j'aimerais surtout c'est de pouvoir tout gérer avec une télécommande.
A l'heure actuelle j'ai la console et le décodeur TV qui sont branchés sur la TV, et la TV branchée sur la chaine hifi.

Donc même si je part sur des enceintes diy, avec ou sans filtre passif (avec un processeur par exemple si pas de filtre passif), gérer tout avec une télécommande semble difficile...

Un ampli hifi ou HC peut solutionner ça, mais il faut du coup que les enceintes (ou enceintes + caissons) soit compatibles avec cet ampli, en terme de puissance, impédance...etc

Si vous avez des pistes pour m'orienter vers un solution qui pourrait me convenir, je vous écoute  Wink

Je reviens là dessus....

Existe t-il une solution pour ce problème ?

C'est à dire un appareil que je puisse gérer avec un télécommande (on/off, source, volume) pour contrôler ce que je brancherais dérrière ?

Même si il ne fait pas amplis et qu'il faut que j'ai des amplis séparés, c'est presque pas un problème.

Comme je disais, un ampli HC peut à la limite faire l'affaire, mais si je veux (par exemple) lui coller une paire de MS201 et une MTH-30 au cul, je suis pas sur qu'il vas kiffer Razz Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum