http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
présentation  EmptyAujourd'hui à 12:59 par twix363

» Recherche un MTL 46 vide
présentation  EmptyHier à 10:51 par yoplai

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
présentation  EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
présentation  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
présentation  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
présentation  EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
présentation  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
présentation  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
présentation  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation

+2
midriaze
d'jo touchard
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation  Empty présentation Lun 1 Fév 2016 - 20:19

d'jo touchard



Salut tout le monde, je m'appelle jonathan, j'ai 23 ans, passionné de musique en tout genre mais surtout de techno depuis l'age de 13 ans, je me suis plus penché sur la sono vers mes 18 ans.

Depuis bientôt 5 ans je m'instruit et mets en place une sono de forte puissance avec un gros ressenti (normal vous me direz). Avec des amis ayant les mêmes ambitions que moi, nous avons décidé de nous lancer en faisant notre sound système, les z'alignés libertek, en loire-atlantique.

Depuis nos début, nous portons beaucoup d'importance au choix du matériel malgré les prix parfois exorbitant. Un des membres à fait des études en tant qu'ingénieur du son, et il nous a transmit énormément de son savoir dans le milieu professionnel. Un autre est menuisier et à fabriqué nos caissons de basses et de kick, moi je suis mécanicien de formation, en moto, je m'occupe surtout du choix et de l'achat de l'amplification et du traitement de son et tout ce qui rapporte au mixage.

Depuis 3 ans j'achète du matériel pour organiser tout type de soirée, mais au final, ça reste dans le milieu de la techno. Nous avons commencé avec des audiophony c30 pour le medium aigu, maintenant remplacées par des DAS ST110 en 2 voies sans super aigu. pour le kick nous avons fait confiance aux plans de marcO et nous nous équipons de MKH-230(4 pour le moment), et pour l'infra nous avons décidé de fabriquer des MTH-4654 (6 au total pour le moment) aussi distribué par marcO.

Pour tout ce qui est amplification, après 2 ans d'écoute et de test de tout genre de matériel, j'ai décidé d'investir dans du Crown. j'ai commencé par l'achat d'un macro-tech 5002vz après avoir pu en essayer un pour l'anniversaire d'une ex-copine, avant de commencer avec mes amis. Le rendu et la présence en infra m'a totalement mit a genoux avec  4 toboggans sur plan Proto. Depuis j'ai alimenté tout type de caisson avec, mhb46( 8 ), mhb4818( 8 aussi ), b115( 8 ), MTH4654 et j'en passe. Le rendu a toujours été surprenant et vivant donc je suis resté dans ce choix.

A présent nous avons remplacé l'ampli des kick par un MA3600vz, et l'ampli des têtes est un MA1200. Je peux vous assurer que c'est chaleureux. nous faisons rarement des montages identiques, et à chaque fois le public est surpris quand on leur annonce la puissance de notre système. nous venons d'équaliser nos enceintes et le rendu est tout simplement à mon goût.

Pour le choix du processeur nous avons décider d'investir dans le dcx2496 de behringer, nous en avons 2 avec un splitter de behringer en amont. en table je n'investi que dans ecler, j'ai commencé avec une nuo 3, maintenant j'ai 2 nuo 5 dont une edition clamaran, un régal pour mixer. accompagné de mk2 et parfois de st150 quand on fait 2 stack de platines.


Enfin bref on s'éloigne Wink je pense que la présentation suffit Smile on est la pour parler de ça après tout, donc j'espère que c'est assez complet. je suis la car j'ai encore plein de question et des projets en tête ou je me demande si c'est possible ou non. voili voilou content d'arriver la Smile



Dernière édition par d'jo touchard le Mar 2 Fév 2016 - 0:01, édité 2 fois (Raison : plus possible d'être lu apparemment ;))

2présentation  Empty Re: présentation Lun 1 Fév 2016 - 20:23

midriaze

midriaze

bienvenu , par contre fait des espaces dans ton message car quand j ai vu le pavé j ai hésité a le lire.


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3présentation  Empty Re: présentation Lun 1 Fév 2016 - 20:33

LIAMDJ

LIAMDJ

Bienvenu Voisin Very Happy

4présentation  Empty Re: présentation Lun 1 Fév 2016 - 20:51

Chris Kazvon

Chris Kazvon

bienvenue Smile

Pareil que Midriaze, j'ai tout lu, mais ça fait une éternité que j'attends de placer ce gif alors je résiste pas ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5présentation  Empty Re : présentation Mar 2 Fév 2016 - 0:03

d'jo touchard



Et la ça respire ? ^^ j'avoue que moi même j'aurai bloqué dessus au final XD

6présentation  Empty Re: présentation Mar 2 Fév 2016 - 8:00

LIAMDJ

LIAMDJ

Oui là ca le fait ! Wink

7présentation  Empty Re: présentation Mar 2 Fév 2016 - 17:05

SinixTeR

SinixTeR

Bienv'nue Very Happy

Ça tourne plus que bien les bon vieux tracteurs crown Smile

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

8présentation  Empty Re: présentation Mar 2 Fév 2016 - 21:07

Job63

Job63

ah d'accord! j'arrive après la guerre parce que je voyais pas ce qui clochait avec son message, et biensur, bienvenue d'jo Wink

9présentation  Empty Re: présentation Mer 2 Mar 2016 - 8:18

d'jo touchard



SinixTeR a écrit:Bienv'nue Very Happy

Ça tourne plus que bien les bon vieux tracteurs crown Smile

ah que oui que ça tourne Very Happy entre temps j'ai cramé mon 3600vz par surchauffe, j'ai trouvé un réparateur très compétent dans mon département qui fait ça chez lui tranquille, du coup je les ai tous envoyé a réviser. ils étaient pas en super bon état malgré leur fonctionnement correct.

sur le 5002 il y avait un transistor de cramé sur la voix 2 du coup il m'a changé les 8 et sur la carte pip pareil une piece de cramé, je cramais tout le temps des gamelles a haut niveau... j'ai carément fait explosé un hp de cb215 une fois...

sur le 3600 des pont de diodes de cramé, l'alimentation se mettait carrément a tremblé entre les tole supérieur et inférieur quand il passait en odep a l'allumage car elle était en court jus... ça m'a bien fait flipper quand je l'ai remarqué la première fois.

et alors le 1200 je vous en parle même pas... transistors, transistors driver, pont de diodes en masses, resistances et j'en passe surement. il était pire que rincé le machin...

maintenant les 3 sont fonctionnels et je peux vous dire que ça parle bien !! et j'en ai pas eu pour cher !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum