http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
Bonjour à vous tous! EmptyHier à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Bonjour à vous tous! EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Bonjour à vous tous! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
Bonjour à vous tous! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Bonjour à vous tous! EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Bonjour à vous tous! EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Bonjour à vous tous! EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Bonjour à vous tous! EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Bonjour à vous tous! EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à vous tous!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à vous tous! Empty Bonjour à vous tous! Jeu 13 Mai 2010 - 16:48

d2o4m



Présentation de d2o4m: Ouvrier depuis 24 ans dans une grosse boîte agro dans le 86. Attiré par la musique depuis mon enfance. 54 ans dans quelques jours. J'ai délaissé ma passion de la musique pour celle du bricolage (rénovation maison à la campagne). Je possède un home studio minimal: table de mixage Mackie 8 bus, enceintes Mackie HR 624, petit synthé X-Station 25 et ordis. Quelques compos persos en MAO.
La raison de ma présence sur ce forum: déçu par la hifi et le monitoring studio (aspects commerciaux mais aussi le son) je commence à me demander si je n'aurais pas intéret à concevoir et assembler mes enceintes moi-même (aux lueurs des réalisations des autres). Amateur de gros son et de babasses!
Cordialement.

2Bonjour à vous tous! Empty Re: Bonjour à vous tous! Jeu 13 Mai 2010 - 17:21

Marc34

Marc34

Bienvenue sur le forum !

L'approche du monitoring de studio et de la sonorisation sont 2 choses différentes. D'un coté on cherche la neutralité, la linéarité, ce qui pourra sembler plat a certains, mais totalement nécessaire pour mixer des titres qui passent sur tous types d'enceintes, de l'autre coté on recherche le rendement, le coté spectaculaire, c'est évidemment la sonorisation prévue pour ecouter a des niveaux de l'ordre de 11O/120 dB (non pondéré, et non Leq) alors que sur des enceintes monitoring, le niveau d'écoute dit raisonnable se situe aux alentour des 85dB.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

3Bonjour à vous tous! Empty Re: Bonjour à vous tous! Jeu 13 Mai 2010 - 18:33

d2o4m



L'approche du monitoring de studio et de la sonorisation sont 2 choses différentes. D'un coté on cherche la neutralité, la linéarité,[...} de l'autre coté on recherche le rendement, le coté spectaculaire...

Merci pour ta réponse, Marc34. Je suis d'accord avec toi. Je m'interroge seulement sur l'opportunité de réaliser une sono soi-même. Je fais bien la différence entre hifi, studio et sono... Je suis juste un peu perdu entre les arguments relevant du marketing pur et dur et ceux qui relèvent de l'expérience et de la passion.
Cdlt.

4Bonjour à vous tous! Empty Re: Bonjour à vous tous! Jeu 13 Mai 2010 - 19:36

Marc34

Marc34

bien sur on peut arriver a faire une sono performante soit même en DIY, mais cela nécessite un minimum de connaissance base, ne serait ce que pour regler le systéme


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

5Bonjour à vous tous! Empty Re: Bonjour à vous tous! Ven 14 Mai 2010 - 20:15

potter

potter

salut Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum