http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
Présentation jmax_oc EmptyAujourd'hui à 13:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Présentation jmax_oc EmptyAujourd'hui à 7:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Présentation jmax_oc EmptyHier à 20:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
Présentation jmax_oc EmptyHier à 11:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Présentation jmax_oc EmptyMer 24 Avr 2024 - 14:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Présentation jmax_oc EmptyMer 24 Avr 2024 - 13:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Présentation jmax_oc EmptyMer 24 Avr 2024 - 13:18 par willy2y

» Présentation
Présentation jmax_oc EmptyMar 23 Avr 2024 - 12:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Présentation jmax_oc EmptyLun 22 Avr 2024 - 6:00 par twix363

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation jmax_oc

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation jmax_oc Empty Présentation jmax_oc Ven 24 Nov 2017 - 20:03

jmax_oc



Salut à tous,
je traîne pas mal sur les forums audios fr et anglophones et le MinC 230 m'intéressant particulièrement, je m'inscris ici Smile

nom , prénom ou pseudo : jmax ou jmax_oc

ville , département ou région d habitation : près d'Angoulême (16)

matériel possédé :
Proco Behringer DCX2496
Sub (4kw) : Inuke 6000 qui travaille de 45 à 110Hz + paire de double 46 tapped horn prototype (by EOS Audio)
Medium Aigum : Crest Audio CC4000 et 4 têtes EV SX200

niveau et connaissances en sono et autres : plutôt bon. Cela fait bientôt 20 ans que j'anime, sonorise ou conçoit. Ingénieur électronicien de formation mais amateur de son depuis toujours. J'ai conçu plusieurs enceintes et caissons mais ma plus belle réalisation reste un 2x40cm réalisé pour Davis Acoustics dans le cadre du concours ANVAR. Caisson home cinamé donc à partir de 20Hz.

prochain projet : conception d'un sub polyvalent 50 (idéalement 45) à 140Hz (idéalement 150). J'hésite encore entre un double 15 en tapped horn court ou un RLH (pav court également).

centres d intérêts : tellement... trop Smile

2Présentation jmax_oc Empty Re: Présentation jmax_oc Ven 24 Nov 2017 - 20:10

ludo_as

ludo_as

Bienvenu Smile

Ton retour concernant le INUKE sur du sub m’intéresse, comment se comporte t-il ?

3Présentation jmax_oc Empty Re: Présentation jmax_oc Ven 24 Nov 2017 - 20:23

jmax_oc



Bah c'est régulièrement un sujet à embrouilles sur les groupes Facebook et j'ai pas envie de débats interminables. Encore moins d'insultes et autre (j'ai assez donné).

Ca fait maintenant 3 ans que je l'ai. Il a fait plusieurs soirées (une dizaine) et à chaque fois cela dure de 8 à 12h. Il a fait un festival entier de 48h à son niveau de croisière.

Ce que j'en dis :
il est excellent pour ce que je lui demande. Pas cher, fiable, puissant, léger., pas de souffle et ne chauffe pas. Il a quelques défauts :
- son alim est juste et je n'aurai pas confiance sur un groupe électrogène un peu faiblard. Il a tourné pendant le festival sur un groupe triphasé et la tension autour de 235V => RAS.
- il a un faible damping factor ce qui implique d'excellents câbles sinon le son serait peu précis. Je suis en 2x6mm² sur 6m et je trouve le son parfois imprécis. Une sorte de traînée désagréable que moins de 10% des personnes entendent. mais je l'entend.
- Il est bruyant : les ventilos soufflent fort et pour rien (il ne chauffe jamais)
- il est fabriqué à partir de 2 inuke 3000 préalablement bridgé. Donc en le faisant tourner en stéréo 4ohm il faut imaginer derrière que les amplis tournent en 2ohms. Ca "calme" les ardeurs.
- il a été testé et mesuré par 2 labos indépendants à 2x2kw rms en sub (et 2x2,2kw rms en medium aigu de mémoire)

Voila pour mon retour d'expérience (commun à ceux qui utilisent l'inuke au quotidien ou en soirées). Je l'utilise aussi en h24 dans mon salon.

4Présentation jmax_oc Empty Re: Présentation jmax_oc Ven 24 Nov 2017 - 20:42

mr one



bienvenue ici jmax Wink

personne n'a encore réalisé le miniC, si tu te lance dans la construction ton retour sera fortement apprécié.

@+ sur le fofo

5Présentation jmax_oc Empty Re: Présentation jmax_oc Lun 27 Nov 2017 - 11:39

SinixTeR

SinixTeR

Bienv'nue !
Connaissant le son de l’incrémental, le MinC-230 vas avoir plus de pêche avec les HP modernes

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum