http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE EmptyAujourd'hui à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE EmptyAujourd'hui à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE EmptyHier à 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE EmptyHier à 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Empty VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Mar 23 Jan 2018 - 10:28

cLee



Bonjour
Je me sépare de mon equaliser AudioSource EQ-ONE.
Toutes les commandes fonctionnent parfaitement.
Je n'ai pas trouvé de poussière à l'intérieur lorsque je l'ai ouvert.
Aucun bruit dans les boutons ou les potentiomètres.
Quelques rayures sur le capot.

Prix demandé: 50€
Je peux l'expédier. Frais de port en sus, Colissimo (13€) ou Mondial Relay (8€)
Poids : 3,8kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fabrication Japon dans les années 80.
Input Sensitivity: 5V (max)
Output Level: 5V (max)
Frequency response: 3Hz to 100kHz
Signal to Noise Ratio: 90dB
Total harmonic distortion: 0.2%
Control Range: ± 12dB
Frequency Bands: 31.5, 63, 125, 250, 500, 1K, 2K, 4K, 8K, 16KHz
Dimensions: 19 x 5.22 x 8.36 inches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par cLee le Mer 7 Fév 2018 - 19:15, édité 2 fois (Raison : titre : VENDU)

2VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Empty Re: VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Sam 27 Jan 2018 - 12:26

cLee



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Empty Re: VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Lun 29 Jan 2018 - 14:05

cLee



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Empty Re: VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Lun 29 Jan 2018 - 22:49

cLee



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Empty Re: VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Jeu 1 Fév 2018 - 15:46

cLee



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Empty Re: VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Ven 2 Fév 2018 - 14:50

Neoh

Neoh

Hello,
Tu a le micro qui va avec?
Merci !

7VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Empty Re: VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Sam 3 Fév 2018 - 10:26

cLee



@Neoh: Malheureusement non le micro de calibrage a disparu.
Il parait qu'il n'était pas très performant et qu'il est facile de le remplacer

8VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Empty Re: VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Sam 3 Fév 2018 - 18:50

Marc34

Marc34

Le micro d'origine n'était effectivement pas très bon.

L'entrée micro du Eq-One a une alim phantom intégrée (de mémoire, il me semble que c'est 3 volts). On peut se fabriquer un micro pour pas cher avec une capsule de type Panasonic WM-60 ou WM-61 ou Monacor MCE-2000 ou MCE-4000. Les Monacor sont des Panasonic rebadgées. Il suffit de placer la capsule, la coller dans un tube en alu au bon diamètre, à l'autre bout on peut y placer une fiche RCA, pas besoin d'ajouter d'électronique, le micro sera directement alimenté par l'Eq One. Certaines des anciennes capsules (WM-60 ou MCE-2000) pouvaient avoir une réponse en fréquences assez plate, je ne sais pas pour les nouvelles.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

9VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Empty Re: VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Sam 3 Fév 2018 - 23:14

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

Oh là là que de souvenirs !

Je vais chausser mes bottes "d'ancien combattant"

j'ai acheté le mien le 11 08 1984 (désolé, je n'ai pas l'heure) auprès des célèbres (à l'époque par ses publicités dans la revue "le haut-parleur") établissements CIBOT boulevard Diderot Paris 12eme

J'ai bien sur le micro d'origine la notice en français avec le schéma électronique et même  la facture : 2490 francs !

En réalité c'est même le deuxième que j'ai acheté car en 1985 je me suis fais voler une grande partie de mon matériel (mais pas le micro, la notice et la facture qui n'étaient pas dans le garage)

Le deuxième (sans micro ni  notice) m'a immédiatement tapé dans l'œil quand le 23 08 2001, je suis allé au Cash Converter de Béziers (peut être un rapport avec Marc34 qui semble bien connaitre cet appareil) et je l'ai directement embarqué à 10h 07mn et 05 sec . . . .

Quelle mémoire d'éléphant ce Fresnel ! Mais non, je blague, mais comme je l'ai dit dans ma présentation, je garde tous les documents y compris les tickets de caisse (avec date et heure) sur le matériel que j'acquiers.

Ça peut toujours dépanner les copains !

La prise micro est un jack TS et son alimentation est en 1,5v :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je viens de faire une photo du micro si ça peut servir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme on peut le voir, la sérigraphie s'est en grande partie effacée avec les années et le support d'origine n'est pas terrible.

10VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Empty Re: VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Dim 4 Fév 2018 - 17:05

Marc34

Marc34


Le deuxième (sans micro ni notice) m'a immédiatement tapé dans l'œil quand le 23 08 2001, je suis allé au Cash Converter de Béziers (peut être un rapport avec Marc34
Non c’est pas le mien, je ne l'ai jamais vendu. Le mien est d'ailleurs un peu particulier, c’est un série II (je ne connais pas la différence avec le premier modèle, d'extérieur c’est pareil à priori), et j'y ais apporté nombreuses modifications:
- ajouts d'XLR en entrées/sorties
- ajouts de jacks en entrées/sorties
- ajout sortie séparée bruit rose sur jack avec niveau de sortie ajustable
- modification alim phantom micro en 9 volts
- changements des AOP par des plus performants
- modification routing via inters selection

Il y a encore une paire de modifs supplémentaires, mais me rappelle plus quoi exactement, ça fait pas mal de temps qu'il n'a pas servi. Ca a été mon premier analyseur hardware, utilisé avec une capsule MCE-2000 sélectionnée, et qui était particulièrement plate en réponse en fréquences. J'utilisais aussi cet appareil avec des fréquences wobulées pour plus de précision sur d'autres fréquences puisque ce n'est qu'un RTA 1/1 octave. J'ai ensuite acheté un Goldline Digital RTA 1/3 d'octave.





_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

11VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Empty Re: VENDU Equaliser AudioSource EQ-ONE Dim 4 Fév 2018 - 18:59

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

je ne pense pas que le mien (le deuxième que j'ai acquit en 2001) soit un série II, je suis incapable de distinguer une différence avec celui de cLee à part que je n'ai pas les poignées rack.
De même, comme le sien, les numéros de modèle et de série ne sont pas renseignés.

Par contre, Marc, cet égaliseur analyseur et les souvenirs qu'il me ramène me donne l'envie de détourner ta maxime : (désolé cLee pour le Hors-sujet)

Il y a trois types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, ceux qui savent à quoi servent les autres boutons, et les vieux qui n'en ont jamais vu et n'ont vu que de loin des compresseurs, des paramétriques, ou de la multiamplification car trop cher à l'époque pour le baloche"

Je me rappelle les mines effarées de mes collègues découvrant mon premier Eq-One quand je l'ai ramené de Paris en 1984. Le Faucon Millenium de Han Solo leur serait tombé sur les pieds, ils en auraient moins étonnés.
D'ailleurs j'ai toujours pensé que le vol de mon matériel l'année suivante était du au coté ostentatoire de cet engin, surtout son afficheur !
Dire qu'au cours de ce voyage à Paris, Peter Dean le fantasque patron de Publison Audio voulait me vendre une de ses fabuleuses machines numériques (des délais, harmoniseurs, transposeurs futuristes pour l'époque et que tous les grand studios d'enregistrement français s'arrachaient) tel les mythiques DHM 89 ou la bien nommée Infernal Machine.
Impossible j'aurai du y laisser plus de cinq ans de salaire, surtout que j'étais venu le voir juste pour les (petits) châteaux Gauss. Si j'avais débarqué chez moi avec un de ces engins, la tête des collègues comme s'il auraient été frappés par les 2,21 "gigowatts" de la De-Lorean du Doc Emmett Brown! ! !

Si vous n'êtes pas blasés par tout ce qu'offre aujourd'hui n'importe quelle console numérique à moins de 500€ et que voulez appréhender un peu ce que fut cette révolutionnaire période qui bénéficia du boom financier et technologique emmené par le Disco, je vous conseille de regarder ici  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans oublier le témoignage d'Alan Parson à la fin de cette page

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum