http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
Les Bons Plans du Net - Page 21 EmptyAujourd'hui à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Les Bons Plans du Net - Page 21 EmptyAujourd'hui à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Les Bons Plans du Net - Page 21 EmptyHier à 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
Les Bons Plans du Net - Page 21 EmptyHier à 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Les Bons Plans du Net - Page 21 EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Les Bons Plans du Net - Page 21 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Les Bons Plans du Net - Page 21 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Les Bons Plans du Net - Page 21 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Les Bons Plans du Net - Page 21 EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Bons Plans du Net

+64
mark darvers
Bolognaise
the_lorn_teat_flag
vtz
matrixlff
Iragu
Ggo18
avel_biz
alcoolikanonym
CedricRS59
momo5994
come
Tonyledj
le mage noir
lltsono
sebdg1
yoyo
klh
BengeoLG
djdavid26
yoyo70
philaudio
oeuf-popo
spirale79
valoo86
midriaze
brice8549
SteamZedd
Jeff FA
bilouking
fabien1379
Claudius
michel29
dimaire68
jordan31200
turboseb77
amazingpseudo
jitter
_Cid
compte11111
darkkebab
Fresnel34
yoplai
DAMS34
patap
dorian64
La Flak
LIAMDJ
ludo_as
maximax
steakimpact
FURY
ouskabis
mr one
Joune
goxes
rafytong
françois73
SinixTeR
brikabrak
lalule
Champinium
carcazone
Bebert7068
68 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

501Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mar 21 Aoû 2018 - 13:08

Bebert7068

Bebert7068

Pas cher en ce moment...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

502Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mar 21 Aoû 2018 - 20:32

michel29

michel29

j'avais déja mis le lien dans un ou 2 fils sur AF pour des types qui cherchaient du câble Hp pas audiophile lol!

503Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mar 21 Aoû 2018 - 20:54

Bebert7068

Bebert7068

Wink

504Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mar 21 Aoû 2018 - 22:23

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

Hérault 34 - Table mix 24 pistes PHONIC impact 2 - 80€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

505Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mer 22 Aoû 2018 - 18:07

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Gard 30 - mixeur Alesis multimix 8 USB 1.1 - 30€


Gard 30 - Console de mixage amplifiée Yamaha emx 212s - 100€

506Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 23 Aoû 2018 - 16:15

Tonyledj



-50% sur des subs 46 Celestion CFE1830E

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Timote de la Branlotte.com/haut-parleur-celestion-cf1830e-8-ohm-46-cm.html

Je sais même pas ce que ça vaut, mais le prix me semble intéressant

Edit le lien ne fonctionne pas (surement un script), donc ça se passe chez T L H P

507Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 23 Aoû 2018 - 18:04

come

come

les celestions tf1830e très bon hp j'en ai deux Very Happy

508Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Jeu 23 Aoû 2018 - 18:16

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

come a écrit:les celestions tf1830e très bon hp j'en ai deux Very Happy


Les caractéristiques que je lis ici PDF Célestion CF1830E ne m'incitent pas à dire que c'est un très bon HP :

sensibilité annoncée de 94Db/1w/1m : ce n'est déjà pas bien lourd et nous rapproche de HP HiFi

et quand on regarde la courbe de réponse à 50 Hz, il ne reste plus grand chose :  85Db/1w/1m

De même le Xmax est quelque peu faiblard avec 5mm

509Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 25 Aoû 2018 - 9:23

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Je n'ai aucune idée de la vrai valeur du truc mais comme c'est particulier (liquidation Lotusline - Alain Pouillon-Guibert) :

Subwoofers pro 6000W lotusline sb 218 s 141 db spl - 2 occasions à 1200€ - 12 neufs 1600€ (prix tarif 4740€)

510Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 25 Aoû 2018 - 9:47

rafytong



Ca à l'air d'être de bons caissons mais on ne retrouve pas les mêmes caractéristiques sur leur site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

511Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Sam 25 Aoû 2018 - 10:18

_Cid

_Cid

Fresnel34 a écrit:Bonjour,

Je n'ai aucune idée de la vrai valeur du truc mais comme c'est particulier (liquidation Lotusline - Alain Pouillon-Guibert) :

Subwoofers pro 6000W lotusline sb 218 s 141 db spl - 2 occasions à 1200€ - 12 neufs 1600€ (prix tarif 4740€)


Ca date de Y'a quand même pas mal de temps, deux mecs (du sud je crois ?) ont racheté à une vente aux enchères l'ensemble du stock lotus line alors en liquidation et il ne parviennent pas à le vendre depuis.. Jamais entendu le rendu mais les vendeurs, sur leur page facebook leur servant de site de vente, à avaient l'air assez réglo mais avaient pas mal de difficultés à faire partir le matos car pas assez connu je pense (alors qu'il s'agirait d'après eux de la "seconde marque" de Apg, comme fender et Squier on va dire)

L'ensemble du matos a une super gueule en tout cas, le tout est en très bon état et des quelques vidéos qu'ils ont mit en ligne, ça a l'air de pas mal sonner du tout ! Ils en ont utilisé pour monter des scènes et tout et ça avait l'air pas mal du tout 6

Édit : voici le Facebook en question https://m.facebook.com/profile.php?id=100010848551229

512Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Dim 26 Aoû 2018 - 0:32

ludo_as

ludo_as

Le bilan financier est assez n'a jamais évoluer depuis le début de sa création.
Soit les produits sont surcotés, soit la société c'est gaufrée dans la communication !

Pour ma part, je ne mettrais jamais autant dans un produit éphémère.

513Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Dim 26 Aoû 2018 - 10:30

_Cid

_Cid

ludo_as a écrit:Le bilan financier est assez n'a jamais évoluer depuis le début de sa création.
Soit les produits sont surcotés, soit la société c'est gaufrée dans la communication !

Pour ma part, je ne mettrais jamais autant dans un produit éphémère.

Je pense que c'est sûr côté effectivement.. D'autant qu'il ne s'agit pas d'une marque très connue.. 
Pour ce qui est de la com' ils ont l'air d'avoir fait ce qu'ils ont pu et effectivement leurs descriptions de leurs enceintes donnaient envie !

514Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Dim 26 Aoû 2018 - 11:37

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

_Cid a écrit:(alors qu'il s'agirait d'après eux de la "seconde marque" de Apg, comme fender et Squier on va dire)

Ce n'est pas ça, il ne s'agit pas du tout d'une sous-marque ou d'une division premier prix :

Alain Pouillon-Guibert, créateur d'AGP a vendu son bébé pour créer Lotusline

Pour ceux qui ne connaissent pas, il est un des plus grands ingénieurs acoustiques qui, avec Christian Heil ont posé les bases du ligne source

Je pense qu'il est plus doué pour l'ingénierie que pour le commerce car il a ensuite vendu Lotusline (et ses successeurs se sont vautrés) pour monter le projet Arphonia.

Les Lotusline sont des caissons construits en Chine selon un cahier des charges et un contrôle très pro de Lotusline

Les HP, selon mes sources, sont les Beyma 18P1000Fe/V2
Bande passante: 25÷2000Hz
Puissance Nominale: 1200W
Sensibilité: 98dB
Diamètre bobine: 4.00"

donc selon les fournisseurs, il y a entre 500 et 700€ de HP dans les boites

515Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Dim 26 Aoû 2018 - 14:51

_Cid

_Cid

Fresnel34 a écrit:Bonjour,

_Cid a écrit:(alors qu'il s'agirait d'après eux de la "seconde marque" de Apg, comme fender et Squier on va dire)

Ce n'est pas ça, il ne s'agit pas du tout d'une sous-marque ou d'une division premier prix :

Alain Pouillon-Guibert, créateur d'AGP a vendu son bébé pour créer Lotusline

Pour ceux qui ne connaissent pas, il est un des plus grands ingénieurs acoustiques qui, avec Christian Heil ont posé les bases du ligne source

Je pense qu'il est plus doué pour l'ingénierie que pour le commerce car il a ensuite vendu Lotusline (et ses successeurs se sont vautrés) pour monter le projet Arphonia.

Les Lotusline sont des caissons construits en Chine selon un cahier des charges et un contrôle très pro de Lotusline

Les HP, selon mes sources, sont les Beyma 18P1000Fe/V2
Bande passante: 25÷2000Hz
Puissance Nominale: 1200W
Sensibilité: 98dB
Diamètre bobine: 4.00"

donc selon les fournisseurs, il y a entre 500 et 700€ de HP dans les boites

Ah, eh bien je n'en avais aucune idée et ce n'était pas si clair lorsqu'ils en faisaient la pub ! Merci de tous ces renseignements !

En revanche, je suis curieux de ce que ça peut rendre comme matos, car pour l'instant ça a l'air de leur rester sur les bras depuis un bout de temps, les prix ne diminuent pas, c'est volumineux dans le magasin et l'investissement qu'ils ont l'air d'y avoir mit paraît être conséquent, ils doivent être un peu dégoutés.. D'autant que personne (en tout cas de ce que j'ai pu voir sur Facebook) n'a l'air d'avoir été écouté ces systèmes et d'avoir tellement apprécié qu'il en aurait acheté.. Étrange.. Encore plus étrange lorsqu'on regarde leurs vidéos (de concerts qu'ils ont sonorisés avec ce matériel) qui pourtant laissent à penser qu'il s'agit de super matos dont la finition et le son ont l'air de valoir le coup..

516Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Dim 26 Aoû 2018 - 16:56

Fresnel34

Fresnel34

Re,


_Cid a écrit:car pour l'instant ça a l'air de leur rester sur les bras depuis un bout de temps,  . . . .Encore plus étrange lorsqu'on regarde leurs vidéos . . .  qui pourtant laissent à penser qu'il s'agit de super matos dont la finition et le son ont l'air de valoir le coup..


Je m'étais fais un peu la même réflexion, et un professionnel reconnu m'a livré l'explication que je vais essayer de condenser ici :

Ce matériel n'intéresse pas les professionnels, non à cause de ses qualités, mais tout simplement par ce qu'il n'y a plus de marque, de suivi et de SAV

Pour lui,  même s'i a été conçu par Alain Pouillon-Guibert, ce qui est un gage de qualité et d'enceintes qui "sonnent", le fait qu'il n'y aucun support d'aucune sorte et qu'il est délicat d'indiquer sur des fiches techniques du matériel quasi-inconnu et pire d'une marque disparue, disqualifie ces caissons auprès de prestataires pros.

C'est du matériel qui peut intéresser des associations ou des amateurs en fonction du prix de vente


il conclu :
"Une fois qu'un matériel (et surtout le fabricant et le support) n'existent plus ou devient totalement obsolète, c'est mort pour les professionnels"


Il est vrai que les critères d'exploitation et d'amortissement des professionnels du son n'ont rien à voir avec ceux des non-pros

Ensuite pourquoi n'arrivent-ils pas à vendre aux non-pros ?

quelques explications plausibles :

le prix : 1600€ le bout quand tu sais qu'il y a entre 500 et 700€ de HP dedans. Même si la caisse est certainement ce qui a couté le plus cher en R&D, il est difficile pour des amateurs d'y voir plus que six vulgaires planches ! (même si ici, sur notre forum, nous sommes bien conscients que ce n'est pas le cas)

Marque ou même concepteur très peu connu hors du milieu pro

Même pour ceux qui la connaissent, le fait que la boite ai fait faillite, ou que l'on puisse croire qu'il s'agit d'une sous-marque, constitue certainement un frein, l'impression qu'il y a "un loup"

Encombrement et poids du berlingot - quasiment 1m x 1m x 0,5m pour près de 90kg, faut ce qu'il faut pour les transporter (donc un moyen de professionnel) et des bras !

amplification recommandée jusqu'à 3kw



Un dernier point, un éventuel acquéreur devra se renseigner si des presets sont disponibles pour son processeur

PDF fiche technique SB218S

Autre modèle descendant moins bas SB218PS +sensible et plus lourd, env 100kg

517Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Dim 26 Aoû 2018 - 19:01

carcazone

carcazone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

518Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Lun 27 Aoû 2018 - 13:50

come

come

Pour les connaisseurs peut-être une bonne affaire à ce prix la..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

519Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Lun 27 Aoû 2018 - 14:21

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

come a écrit:Pour les connaisseurs peut-être une bonne affaire à ce prix la..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En général sur les Pro 15 et les Pro 12 première version comme ici , ce sont les tweeters qui lâchent, les diaphragmes sont introuvables.

le mieux est de les remplacer par d'autres moteurs (moi j'y ai mis du Éminence ASD1001) au filetage standard

si les HP de graves sont ok, c'est une très bonne affaire.

cela reste de l'entrée de gamme mais les têtes sont correctes, les basses sont bof-bof par contre, mais si je me rappelle bien, ils sont équipés des même HP que les têtes, ce qui peut servir pour échanger.

d'ailleurs ce point explique certainement le peu de performance du Peavey PRO-SUB, il aurai fallu un HP plus sub-Basse que Bas-médium/basse pour le caisson alors que Peavey s'est contenté d'agrandir la caisse et de modifier son accord


Autres points intéressants pour de petites configurations : haut et bas sont en 4 ohms, ce qui permet de tirer la puissance max de (relativement) petits amplis

et le caisson est équipé d'un filtre deux voies qui permet l'utilisation avec la tête en passif sur un seul ampli

D'ailleurs, il se peut que ce filtre soit aussi une cause annexe du mauvais fonctionnement du sub en produisant un mauvais contrôle du déplacement de la membrane par l'ampli.


avis audiofanzine Peavey Pro15


avis Audiofanzine Peavey pro sub

520Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mar 28 Aoû 2018 - 9:06

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

200€ Alpes-Maritimes - Flight case +  3 Amplis Thomann E400


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

521Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mar 28 Aoû 2018 - 13:25

le mage noir

le mage noir

Malheureusement cette annonce y est depuis un bout de temps . l'été dernier j'étais sur Nice et je l'avais contacté mais jamais de réponses ...

522Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mer 29 Aoû 2018 - 10:01

carcazone

carcazone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

523Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mer 29 Aoû 2018 - 10:20

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,


Aude 11 - 4 Amplificateur Powersoft K3 - 2X2600Watts /4 ohms.- 1600€ pièce


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

524Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mer 29 Aoû 2018 - 13:01

dorian64

dorian64

Je ne voudrais pas relancer l'éternel débat, mais, que valent ces amplis k3 pour du sub ? Par rapport à un FP6400, ou même un proline ?
C'est vraiment petit, il y a forcément des compromis ? Des gens les utilisent ?
Aude 11 - 4 Amplificateur Powersoft K3 - 2X2600Watts /4 ohms.- 1600€ pièce

525Les Bons Plans du Net - Page 21 Empty Re: Les Bons Plans du Net Mer 29 Aoû 2018 - 18:00

brikabrak



Sans le DSP c'est un peu cher.
J'ai payé mes K6 moins que ça.

ça marche très bien sur du sub.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum