http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Effet audio sur pc EmptyAujourd'hui à 1:32 par Marc34

» Petit vide grenier
Effet audio sur pc EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Effet audio sur pc EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Effet audio sur pc EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Effet audio sur pc EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Effet audio sur pc EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Effet audio sur pc EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Effet audio sur pc EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Effet audio sur pc EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Effet audio sur pc

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Effet audio sur pc Empty Effet audio sur pc Lun 24 Sep 2018 - 12:30

Coast

Coast

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser mon vieux pc P4 pour inserer l'effet audio (reverb,...) dans ma table de mixage.
Je veux faire comme ceci:
la sortie aux send de ma table vers l'entrée line du pc > traitement numérique, ajout d'effet (un logiciel ) > sortie audio du pc vers l'entrée aux return.
Connaissez vous un logiciel qui peut faire cela, le paramètre,...?
Je suis totalement novice sur le traitement audio numérique, alors, votre aide est le bienvenu.
Merci

Config du pc:
Pentium 4 2Ghz
Ram 1G
Carte son qui n'est pas professionel avec ASIO4ALL

2Effet audio sur pc Empty Re: Effet audio sur pc Lun 24 Sep 2018 - 18:42

Marc34

Marc34

Si tu veux te servir d'un PC comme d'un effet temps réel, il te fait impérativement une carte son qui supporte des drivers ASIO natifs, et pas ASIO4ALL qui est un faux asio. Sinon tu auras des temps de latence bien trop long.

Il existe de nombreux effets (reverbs ou autres) au format VST qui ont besoin d'une application hôte pour fonctionner. En application hôte VST, tu peux utiliser VSThost qui est gratuit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En reverb, il y a nombreuses applications gratuites que tu trouveras sur Google. Sinon si tu as besoin d'une Reverb de qualité, je te conseille les Reverbs Valhalla qui sonnent magnifiquement bien. Tu trouveras sur Youtube différentes vidéos de ces reverbs, chacune ayant leur particularité et leur son propre.

3Effet audio sur pc Empty Re: Effet audio sur pc Mar 25 Sep 2018 - 7:15

Coast

Coast

J'ai visité le site, c'est ce qu'il me faut. La configuration minimale convient bien à la configuration de mon PC.
Pour la carte son je vais me procurer une qui supporte le ASIO.
Merci Marc!

4Effet audio sur pc Empty Re: Effet audio sur pc Mar 25 Sep 2018 - 11:19

Phonetik

Phonetik

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse aussi!

Est-ce que cette carte son est suffisante?

5Effet audio sur pc Empty Re: Effet audio sur pc Mar 25 Sep 2018 - 14:22

Marc34

Marc34

Est-ce que cette carte son est suffisante?

A priori oui, c’est marqué "Pilotes ASIO téléchargeables depuis le site fabricant"

Une précision sur les drivers ASIO: suivant les cartes sons, les temps de latence peuvent être plus ou moins faibles. Par exemple, les cartes sons RME sont réputées comme ayant des temps de latence très faibles, inférieurs au temps moyen des cartes d'entrée de gamme.

A chacun d'aller chercher sur Google et divers forums les reports utilisateurs des temps mini de latence réellement utilisables et sans craquements audibles (ne pas se fier aux caractéristiques du constructeur qui ne donne qu'un temps théorique), et d'estimer si ce temps est compatible avec l'utilisation qui en sera faite.

Par exemple, dans le cas d’utilisation départ effet reverb sur une voix, ce délai de latence est peu critique, par contre il le devient en utilisation insert compresseur sur des drums.

6Effet audio sur pc Empty Re: Effet audio sur pc Mer 3 Oct 2018 - 19:05

Chris Kazvon

Chris Kazvon

salut,

j'ai bricolé un peu ce genre de choses (il y a un sujet dédié sur le forum d'ailleurs Smile )

et j'ai l'audiolink III
attention à un truc: le niveau de sortie est rikiki, donc si ça amplifie pas fort derrière, à éviter.
sinon c'est une chouette carte.

dans les softs, tu as aussi Carla qui fonctionne aussi sur Linux et Raspbian) si tu veux faire une config light, et surtout Cantabile que je trouve vraiment sympa (mais Windows only)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]