http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
TL 30 upgrade - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
TL 30 upgrade - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
TL 30 upgrade - Page 3 EmptyHier à 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
TL 30 upgrade - Page 3 EmptyHier à 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
TL 30 upgrade - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
TL 30 upgrade - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
TL 30 upgrade - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
TL 30 upgrade - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
TL 30 upgrade - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TL 30 upgrade

+7
CedricRS59
Projacks
SinixTeR
carcazone
LIAMDJ
klh
le mage noir
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Ven 15 Jan 2021 - 9:13

Fenwick



Salut à tous,

Heureux possesseur d'une paire toute fraiche de TL30 dont j'ai partagé la construction sur le sujet dédié,
je voulais savoir si il n'y aurait pas une âme (très) charitable pour simuler la réponse de deux autres HP:
le B&C 12PS76 et le BMS 12S320, et les superposer successivement à celle du LF12G301.

Un grand merci d'avance et bonne journée!

52TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Ven 15 Jan 2021 - 22:27

rafytong



Salut Fenwick,

Par pure curiosité, que te manques-tu?

53TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Sam 16 Jan 2021 - 14:00

Projacks



Salut Fenwick j'essaie de faire ça d'ici la fin du week-end si quelqu'un ne l'a pas fait avant.

Fenwick aime ce message

54TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Dim 17 Jan 2021 - 10:22

Fenwick



rafytong a écrit:Salut Fenwick,

Par pure curiosité, que te manques-tu?

Salut Ratytong,

Merci pour le retour!

En fait pas mal de recherches, j'essaie de voir si un swap du RCF par le B&C pourrait me faire gagner un peu en impact sur le zone kick (Bl à 23.3 conte 19 pour le RCF). La différence de mms n'étant pas trop importante.
Les autres paramètres T&S ne m'ont pas l'air si éloignés mais étant novice à ce sujet, je préfère laisse les experts que vous êtes me le confirmer.

Voilà pourquoi je sollicite humblement vos lumières

55TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Dim 17 Jan 2021 - 10:23

Fenwick



Projacks a écrit:Salut Fenwick j'essaie de faire ça d'ici la fin du week-end si quelqu'un ne l'a pas fait avant.

Merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment gentil de ta part.

Bon dimanche à toi,
Bon dimanche à tous.

56TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Dim 17 Jan 2021 - 10:40

rafytong



Tu as essayé d'appliquer un EQ?

57TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Dim 17 Jan 2021 - 11:14

Fenwick



Oui bien sur: un boost à bande limitée dans la zone 80-100Hz.

Certes on a plus de niveau mais ne correspond pas vraiment au ressenti physique désiré. Je ne sais pas si je m'exprime correctement.

Ma question revient presque à : à charge égale et paramètres T&S proches est-ce que le HP à plus gros Bl donne un résultat plus physique qu'un autre?

Je ne suis pas décu des RCF hein, je me demande juste si je peux avoir mieux comme le suggère le titre su sujet...

Gourmandise quand tu nous tient

58TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Dim 17 Jan 2021 - 12:25

rafytong



Je ne saurais pas répondre à ta question.

Néanmoins, pour moi le ressenti du kick est plus bas, sur les 60Hz.

Si tu veux un peu plus d'impact, un Eq sur les 60Hz de +4dB avec un Q de 3 est une bonne base pour commencer.

59TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Lun 18 Jan 2021 - 9:13

Fenwick



rafytong a écrit:Je ne saurais pas répondre à ta question.

Néanmoins, pour moi le ressenti du kick est plus bas, sur les 60Hz.

Si tu veux un peu plus d'impact, un Eq sur les 60Hz de +4dB avec un Q de 3 est une bonne base pour commencer.

Merci pour le preset Ratytong.

60Hz me parait vraiment très bas, quand je parle de ressenti de kick je pense plus à l'attaque qu'au release.
La vérité se situe probablement entre ton preset et le mien. Je testerai tout ca.

En attendant, suis toujours totalement preneur pour les simu des 12PS76 et 12S320.
Un grand merci d'avance.

60TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Lun 18 Jan 2021 - 10:20

Projacks



Salut, les voici j'ai pas pu le faire ce week-end j'ai été bien sous l'eau niveau taff.

Simulations des HP TL 30

Je met tout sur un drive car c'est plus simple pour tout retrouver (ya quand même 8 HP en plus du LF12G301 à l'heure actuelle) et pcq je suis pas doué avec les photos sur le forum What a Face

Je n'ai pas superposer les courbes non plus car je n'ai aucune idée de comment faire ça dans Hornresp, si quelqu'un sait je suis preneur.

Fenwick aime ce message

61TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Lun 18 Jan 2021 - 13:44

Fenwick



Projacks a écrit:Salut, les voici j'ai pas pu le faire ce week-end j'ai été bien sous l'eau niveau taff.

Simulations des HP TL 30

Je met tout sur un drive car c'est plus simple pour tout retrouver (ya quand même 8 HP en plus du LF12G301 à l'heure actuelle) et pcq je suis pas doué avec les photos sur le forum What a Face

Je n'ai pas superposer les courbes non plus car je n'ai aucune idée de comment faire ça dans Hornresp, si quelqu'un sait je suis preneur.

Encore merci Projacks!

Ca me permet d'y voir plus clair sur les capacités de ces deux HPs dans un TL30.
Si ca peut également servir à quelqu'un d'autre alors tant mieux!

Bonne fin de journée à toi.

62TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Lun 18 Jan 2021 - 20:06

rafytong



Salut Fenwick,

Quand tu as l'occase, essaie quand même de corriger autour des 60-65Hz, tu risques d'être surpris Wink et ça ne mange pas de pain.

Fenwick aime ce message

63TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Lun 18 Jan 2021 - 20:42

Projacks



Ya pas de quoi Fenwick Wink

Tu as fait des mesure un petit peu pour voir ce que ça donnait ?

Parce que pour avoir le LF12G301 dans un mth30 ça ne manque ni de kick ni d'attaque à mon goût.

Check que le raccord avec les top se fait bien dans un premier temps et dans un second temps, tu peux essayer de couper un petit peu plus l'infra, avec le room gain ton impression de manque de kick peut être dû à un infra un chouilla trop encombrant, trop présent par rapport à tes habitudes d'écoute.

Fenwick aime ce message

64TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Mar 19 Jan 2021 - 8:40

Fenwick



rafytong a écrit:Salut Fenwick,

Quand tu as l'occase, essaie quand même de corriger autour des 60-65Hz, tu risques d'être surpris Wink et ça ne mange pas de pain.

Ah ben d'ici ce week-end et je te redirai ca! Peut-être en MP pour ne pas polluer le sujet, sauf si ca peut intéresser
certains.

65TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Mar 19 Jan 2021 - 8:59

Fenwick



Projacks a écrit:Ya pas de quoi Fenwick Wink

Tu as fait des mesure un petit peu pour voir ce que ça donnait ?

Parce que pour avoir le LF12G301 dans un mth30 ça ne manque ni de kick ni d'attaque à mon goût.

Check que le raccord avec les top se fait bien dans un premier temps et dans un second temps, tu peux essayer de couper un petit peu plus l'infra, avec le room gain ton impression de manque de kick peut être dû à un infra un chouilla trop encombrant, trop présent par rapport à tes habitudes d'écoute.

Tu as tapé directement dans le mille : le room gain accentue l'effet et l'infra semble prendre le dessus.
En fait c'est la maladie chronique des petites pièces basses de plafond : la sensation d'impact est gommé par le reste
du spectre excité par les modes de résonnance propre à la pièce.
Un raisonnement bêta de ma part est que sans changer de charge, si je trouve un HP qui procure plus d'impact alors je
pourrais m'en contenter.

Pas de problème de raccord avec mes tops (MS-201): TL30 coupés à 95Hz@-36B/octave
J'ai déjà appliqué un LPF@39Hz mais probablement pas assez pentu.
Pour sûr j'ai du boulot en EQ mais ton expérience du MTH30 rejoins une réflexion sur laquelle je médite depuis quelques semaines.
Est ce que la charge adoptée est la meilleure dans mes conditions?
Autrement dit est-ce que finalement un MTH-30 ou mieux un MHB-30 ne résoudrait pas une partie du problème notamment au vu de la coupure basse naturelle ?
Quid du TL30 vs MTH30 (par ex) en terme de sensation de kick?

66TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Mar 19 Jan 2021 - 9:30

Projacks



Alors problème de charge je ne pense pas personne ne s'est plein d'un manque d'impact avec un TL, ensuite pour le MTH tu vas perdre beaucoup en grave quand même par rapport au TL 30.
D'autres confirmeront peut être mais pour le coup -36db/oct ça me parait vachement raide pour un raccord, c'est plutôt le genre de filtre qu'on met vraiment en fin de bande pour de la protection.

Essaye tout de même de jouer sur la polarité sub/tête pour voir si tout est bien en phase.

67TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Mar 19 Jan 2021 - 10:09

Fenwick



Alors problème de charge je ne pense pas personne ne s'est plein d'un manque d'impact avec un TL, ensuite pour le MTH tu vas perdre beaucoup en grave quand même par rapport au TL 30.
Ca répond parfaitement à mon interrogation et tant mieux car j'aime vraiment beaucoup mes TL30!
Encore une fois: le résultat n'est pas catastrophique, loin de là.  
Je suis dans une démarche d'optimisation car il est juste évident que je peux obtenir un grave encore meilleur (avec de l'EQ obligatoirement )
en respectant mes contraintes de pièce.

D'autres confirmeront peut être mais pour le coup -36db/oct ça me parait vachement raide pour un raccord, c'est plutôt le genre de filtre qu'on met vraiment en fin de bande pour de la protection.
@-24dB j'ai une petite excitation en fin de bande justement, encore une fois lié à la pièce. @-36dB tout rentre dans l'ordre
sans déséquilibrer le haut grave.

Essaye tout de même de jouer sur la polarité sub/tête pour voir si tout est bien en phase.
A l'écoute les MS-201 ne sortent quasi rien en dessous de 100Hz, je ne pense pas qu'il y ait chevauchement de bande.
Et j'ai déjà joué avec la polarité sur les TL30: pas de doute c'est bien à 0° qu'on est en phase.

Merci pour toutes tes pistes, ca me rassure et me permet de mieux cerner la direction à prendre.

Je vais donc commencer par pousser l'EQ comme toi et Rafytong me le préconisent.

Bonne journée messieurs afro

68TL 30 upgrade - Page 3 Empty Re: TL 30 upgrade Mar 9 Mar 2021 - 19:05

tanguy2202



tout d'abord merci a tous ceux qui alimente ce topic avec une mine d'informations  Very Happy

Une chose que j'aimerais bien comprendre du coup au sujet du limiteur, j'ai un t-rack 2/4 donc si je veux pas tout cramer, surtout au niveau du talonnage vu que ce caisson est gourmant en X-MAX, il faudrait que je mette 100 watts en RMS pour laissé passer les crêtes a 200W pour le Beyma? tout en respectant le passe haut bien sur.

Projacks a écrit:Alors j'ai ressortis Hornresp :

Pour ce qui est des xmax, cela va dépendre du filtrage bien entendu, j'ai pas été vérifier ce que Marc recommande, perso j'ai programmer Hornresp avec un LR 24db/octv à 25hz.
Avec ce filtrage là : Le RCF atteint 7mm à 160W et le Beyma 9mm à 200W.  

Je vous remercie beaucoup pour éclaircir ma lanterne à ce sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum