matrixlff a écrit: g0dL0se a écrit:- Spoiler:
matrixlff a écrit:alors si on ce base sur les information moyenne du site qui sont en corrélation avec ceux d'autre marque , la 180 W sort a 20 M 2500 la 150 1500 pour 300W on va sortir 5500/6000 , ce qui est honorable , sur du 7R on va taper a 10000 ( ce genre de réponse n'est valable qu'en beam )
Alors oui la 300 W led marchera bien , mais elle ce fera dévorer par du 7R et plus
et la l'argument de la consommation , n'est plus valable car ta led 300W consomme plus que ta 7R de 230W ou 10R 275W , la chaleur dégager sera similaire .
L'avantage de la Led :
La chaleur projeter est plus faible , une 7R peut en mode beam te mettre le feu à du papier journal en quelques seconde a 8M de distance .
La durée de vie est nettement supérieur , du moins en théorie , car en pratique tu as plus d’électronique qui peut lâcher , et lorsque le module est mort tu change de lyre car le module led est devenu trop vieux et n'est plus fabriqué (sauf les module haut de gamme en Crée ou Ostram qui aurons des équivalences). apres je suis en mode pessimiste .....
La lampe en R , bas tu la change quand elle est morte ^^ après on est plus a l’époque des HMI et autre lampe qui vivais 1500H mais que au bout de 1000 n’éclairait plus que de moitié . les modules led qui peuvent Vivre 5000 / 20000 H au bout de 3000 / 12000 H doivent pas éclairé comme au premier jour.
bon étant de mauvaise foi , car j'aime bien la led tout de même , ça fait le taf mais les arguments que tu as "donné" sont à relativisé .
Le seul vrai argument de la led sont : la résistance a la manipulation (faut pas jouer au foot avec non plus ^^) , le fais que pour le démontage , tu as très peux de temps d'attente ,
la ou de la lampe 20 Min ou 30 Min sont fortement conseillé avent de les manipuler .
et le poids qui est souvent plus faible sur la led (a relativisé) , ainsi que la "compacité" (apres une 300W est plus volumineuse qu'une 60W)
Merci pour l'explication, n'en ayant jamais manipulé je ne savais pas qu'il fallait attendre 20 ou 30min pour ranger les Lyres à lampes après qu'elles aient tourné. Côté vulnérabilité à l'humidité il y a des remèdes pour les lampes ? Voir même des déclinaisons waterproof comme ils font pour les lasers ?
En solution jugé efficace , le top c'est le dôme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou tu choppe un dôme , car c'est le plus dure a trouver je pense :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et tu fabrique l'embase : cet une planche avec un ventilateur turbine , qui envoi de l'air pour gonflé et refroidir le dôme , et tu met un filtre , pour évité de choper toute la poussière ^^.
si tu bricole est que tu as du temps et un peux de sous , ça peux ce fabriquer pour un coup raisonnable
alors quelques goutte vont pas te tuer un asservie , et une led n'aime pas l'humidité comme une lampe non plus dans tout les cas .
mais si c'est un brouillard matinal ou un peux d'humidité , si la lyre est en fonctionnement , y'a pas de soucis particuliers (juste bien la sécher nettoyer rapidement âpres l’événement , car c'est pas la lampe qui craint le plus mais bien l’électronique) , regardes des festival comme le DEFQON 1 ou il te mettent un parapluie en PLEXY au dessus de chaque asservie pour protéger de l'eau en direct.
L'histoire de l'attente pour les Lyres et autres appareil a lampe est assez connu , âpres sur mes vielles bécanes , j'ai un mode refroidissement forcé en DMX (normalement tu as ça sur la majorité des Asservies) qui permet de couper la lampe tout en laissant la ventilation tourner , et tu as dans le menu information la température de la Lampe qui peut être affiché (en tout cas sur mes MAC250 Krypton et MAC 250 + , je sais c'est des Antiquités mais bon même après plus de 12000H de fonctionnement ça marche encore ^^).
j’éteins les asservis quand la température s'approche de la température ambiante ou bien des 25/50 °C , faut pas oublie que sur une lampe à arc donc MSD/HMI/MSR.... et Même les type R
a l’intérieur de la lampe ça monte a 700°C voir plus , donc si tu coupe tout , même si la lampe est éteinte pendant plusieurs minute t'a lampe va encore diffusé de la chaleur et tout cuire a l’intérieur , vu que tu n'a plus de circulation d'air .
En mode forcé, 10Min, généralement suffise ^^.
pour Twix363 ;
je suis preneur sur le retour ^^.
j'ai seulement eu les PAR LED que j'ai ouvert par curiosité ( a 70€ le par je prenais le risque de perdre la garanti ^^) , et j'ai seulement vu les photos de "pub" des appareils ,
mais ça semble qualitatif par rapport a la moyenne des chinoiserie .