http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Remise en état d'une ancètre Mixeur Power MPK703C EmptyHier à 20:59 par sebdg1

» Présentation
Remise en état d'une ancètre Mixeur Power MPK703C EmptyHier à 14:43 par PTK6Tem

» Presentation
Remise en état d'une ancètre Mixeur Power MPK703C EmptyHier à 11:24 par Nörm

» Mon setup complet barre led
Remise en état d'une ancètre Mixeur Power MPK703C EmptyHier à 3:49 par yNico

» presentation
Remise en état d'une ancètre Mixeur Power MPK703C EmptyMer 17 Avr 2024 - 14:40 par ledrack

» Présentation
Remise en état d'une ancètre Mixeur Power MPK703C EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:54 par Juprdx

» Le DMX 512 en 10 questions
Remise en état d'une ancètre Mixeur Power MPK703C EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:27 par sebdg1

» (hifi) ampli Kenwood L-08M mono
Remise en état d'une ancètre Mixeur Power MPK703C EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:49 par vouds

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Remise en état d'une ancètre Mixeur Power MPK703C EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:51 par Y0GA

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en état d'une ancètre Mixeur Power MPK703C

+3
Marc34
michel29
Fresnel34
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Je viens de récupérer une table de mixage Power MPK 703C (période française Comel/Musique Industrie)

Voila deux photos récupérées sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a près de 40 ans et n'est pas en forme : Bricolée, incomplète et certaines entrées défaillantes.



Pour autant, c'est une 703C qui fût mon premier mixeur disco sérieux, fin des années 70/début 80, aussi à titre de nostalgie, je compte remettre celui-là en état de marche.

Donc, je cherche le schéma mais aussi un de ces caractéristiques boutons rotatifs tout aluminium anodisé noir qui garnissaient le matériel Power de cette époque révolue, hélas

vous pouvez aussi voir ces boutons sur cette photo de la 707 qui est une évolution de la 703C avec deux entrées micro supplémentaires (les deux boutons rotatifs de gauche) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou là, en bien plus grand sur cette photo de la PMP6003  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un dans l'assistance a le schéma (je peux m'en passer mais c'est plus facile avec) et un de ces boutons, je le remercie par avance . . .






Et pour l'anecdote, voila, trouvé sur le net, mon tout premier mixeur, un  BST MM10 alimenté par piles ! !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michel29

michel29

la BST serait à piles ?
j'en ai une qui traîne dans mon bazar , provenance inconnue

MPK 703 , j'en ai une , sortie d'un marché aux puces en 2006 avec un APK 2100
état: mint
même chose pour l'APK

Marc34

Marc34

Et pour l'anecdote, voila, trouvé sur le net, mon tout premier mixeur, un  BST MM10 alimenté par piles
J'ai un ami qui utilisait un mixeur à piles Realistic dans les années 70, et qui m'a raconté qu'en cours de soirée, il était souvent obligé de changer les piles !!!


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

J'ai toujours cette BST quelque part, mais où ?

Elle est alimenté par pile 9v, et si je ne fait pas erreur, l'interrupteur de mise en marche est un inverseur à point milieu permettant de basculer entre 2 piles pour éviter la panne bête.


Une devinette maintenant :

Pourquoi la gamme "semi-pro" de Power avait des dénominations terminant par PK ?

par exemple ampli APK280, table de mixage MPK304, égaliseur TPK409 . . .  

Vous avez 2 heures puis je relève les copies !

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Fresnel34 a écrit:Bonjour,

Une devinette maintenant :

Pourquoi la gamme "semi-pro" de Power avait des dénominations terminant par PK ?

par exemple ampli APK280, table de mixage MPK304, égaliseur TPK409 . . .  


Personne n'a trouvé ?

Un indice, cela date d'il y a presque 50 ans quand Musique industrie/Comel/Power pouvait fournir certains amplis sous forme de modules . . .

goxes

goxes

Franchement aucune idée, faudrait trouver quelqu'un qui faisait du son à cette époque Razz

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

goxes a écrit:Franchement aucune idée, faudrait trouver quelqu'un qui faisait du son à cette époque Razz

C'est pas bien de se moquer des vieux ! ! ! Smile

Si vous ne trouvez pas, je vous donnerais la bonne réponse aujourd'hui !

goxes

goxes

Razz

Je dirais PK pour PacKage ?

Pas d'autres idées.

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

c'est avec un peu de retard, et je vous demande de m'en excuser, que je vais mettre fin à ce suspens insoutenable !


Si la gamme "semi-pro" de Power avait des dénominations terminant par PK, par exemple ampli APK280, table de mixage MPK304, égaliseur TPK409 . . .  


Spoiler:

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

je poursuis la remise en état de ce mixeur,

Le changement des CI, facile car sur support enfichable (simple op 741 VS TL071cn et quadruple op RC4156 VS TL074CN) m'a permis de retrouver l’intégralité des entrées (et certainement moins de souffle).

- Une curiosité, l'entrée micro dotée d'un gros buzz : tout simplement prise jack au branchement inversé, la masse du micro se retrouvait sur le point chaud de l'entrée.

- Le potard à interrupteur tire/pousse qui commande le talkover a son axe désemparé, j'ai compris le pourquoi en retrouvant son bouton sur le sélecteur de preécoute : pour éviter qu'il s’échappe en le tirant pour enclencher le talkover, il est le seul a être muni d'une petite vis BTR.
Un de mes prédécesseurs a du tirer comme un malade pour le sortir du talkover sans penser à cette vis

Je ne pense pas trouver un remplaçant, aussi je vais l'ouvrir pour voir si c'est réparable.

- Les lucioles des vumètres HS que je pense remplacer par des leds.

- plus embêtant, la voie Phono 2 a son coté gauche au maximum quel que soit la position du fader.
Comme je m'en doutais la piste carbone du fader est coupé presque au niveau de la connexion de la patte.
J'ai essayé de la réparer à coup de crayon, mais de valeur nominale 20kΩ linéaire, je passe au mieux à 29kΩ.

Surtout, je n'arrive pas pour l'instant à en trouver en local ou sur le net : 2 x 20kΩ linéaire, déplacement 60mm, tige bouton 4mm, la marque semble être ALPS (difficile à lire)

C'est surtout la valeur de 20kΩ qui semble avoir quasiment disparue des catalogues des fabricants


Donc je renouvelle mon appel pour trouver le schéma ou manuel de service,  un bouton rotatif et maintenant un potard (je vous mets quelques photos)

Le circuit imprimé à l’implantation rigoureuse (pas de bakélite chez Power)
Le gaffa à droite est là pour me protéger du 240v secteur qui se promène sur cette partie dévolue à l'alim.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le potard défectueux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après démontage, nettoyage sous le robinet avec savon-main et brosse à dent (pas mal de crasse) puis rechargement piste au crayon à papier (à gauche en haut)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci à tous ! !

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

Toujours à la recherche d'un potentiomètre à glissière (voir plus haut), j'ai commencé a démonter quelques "cadavres" afin de voir si je n'y trouvais pas mon bonheur

Mon premier cobaye me donne l'occasion de montrer à ceux qui ne sont pas "les plus vieux" pourquoi le matériel français est depuis longtemps réputé :



De la même période (70/80), la Redson MIX11 est une table de mixage de capacité légèrement supérieure à la Power (mais pas de talkover) de construction japonaise, et de présentation aussi agréable que la Power et paradoxe ! ! toute sa sérigraphie est en bon français, là ou la française ne pratique que l'anglais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seule faute de goût les boutons factices "pré-niveau" qui donnent à penser à un réglage de gain alors qu'ils ne commandent strictement rien !

J'ai eu l'occasion de me faire prêter plusieurs fois ce mixeur au fonctionnement très correct avant qu'une inondation le condamne au repos éternel et qu'il me soit donné pour récup.


Bref, je le démonte et comme je le soupçonnais, je me trouve face à une conception et réalisation à mille lieux de la Power ::

Iragu



Bonjour, pour le schéma 703 C     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Un grand merci, même si je connaissais déjà ce site


Le seul soucis, c'est que je suis un peu/beaucoup comme mon matériel :

c'est à dire un dinosaure qui se méfie comme de la peste de ces moyens modernes de payement, Paypal et même carte bancaire . . .

Si ce site acceptait le payment par chèque (quitte à attendre qu'il l'ai encaissé) cela irait, mais ce n'est pas les cas.

Actuellement, la 703 a retrouvé l'intégralité de ses fonctions, donc le schéma ne m'est pas indispensable à la suite de la remise en état, c'est surtout le potentiomètre à glissière qui est le sujet principal de mes recherches.

Pour autant, je ne suis pas pressé, pour le peu de prestations bénévoles où j'officie, ce ne sont pas les mixeurs "disco" qui me manquent, c'est surtout un travail "sentimental" pour retrouver mon premier mixeur.

Iragu



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fresnel34

Fresnel34

Re,

Iragu a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci !

Je vais prendre contact avec eux afin de voir si cela correspond exactement aux miens et s'il accepte une autre mode de payement que Paypal ou carte bancaire.

carcazone

carcazone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'as pas trouvé ton bonheur sur Ali ?

A10KX2 : 128mm / 100mm course
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fresnel34

Fresnel34

Re,

Merci mais non

En effet les brochages de ces potards ne correspondent pas, d'autre part il me faut des 2 x 20k et là plus encore se pose le problème de Paypal ou de CB


Celui indiqué par Iragu correspond en brochage, seule la longueur semble trop courte mais je pense que cela est du à une mauvaise échelle de la photo (Potentiomètre ref : 15A 2 X20 K - l'avant dernier présenté)

Le site n'indique pas la compatibilité avec la 703 mais je vais vérifier

totodu76

totodu76

bonjour,

j'en ai a la pelle des potentiomètres de ce type.  Very Happy
je regarde si j'ai celui qui vous fait exactement.

EDIT : j'en ai plus... No

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

dommage, mais merci quand-même car c'est l'intention qui compte !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum