Salut !
J'ai envie de mettre en état de marche tout un tas d'enceinte dans mon sous-sol que je viens de récupérer, mais ça coince sur l'ampli les sorties haut-parleurs de l'ampli Scott 350RL...
Il y a 4 sorties, respectivement :
- Speaker A - Droite (2 câbles, rouge et noir)
- Speaker A - Gauche (2 câbles, rouge et noir)
- Speaker B - Droite (2 câbles, rouge et noir)
- Speaker B - Gauche (2 câbles, rouge et noir)
Dans la documentation, il est mentionné les spécifications suivantes:
2x50W (8Ohm)
2x64W (4Ohm)
Mais alors du coup, quatre sorties au cul de l'ampli mais seulement deux spécifiées ?
En regardant sur internet, il existe le branchement en bi amplification (mais sur les enceintes) mais que c'était un argument purement commercial (ça m'avance pas cette histoire).
J'imagine qu'il y a deux sorties en parallèle (ou en série ?).
De manière assez logique j'aurais dit que l'ampli n'a pas mis en parallèle la sortie "A droite" et la sortie "A gauche".
Du coup le speaker "A droite" est lié au speaker "B droite" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deuxième problématique :
Je suis un peu perdu avec mon ampli, mais c'est pas fini ! J'ai 3 paires d'enceintes fraichement récupéré (même si elle ne sont pas de première jeunesse ) :
- PHILIPS 22AH405 en 4 Ohm - P max 60W (dont une où le panneau avant ne peux pas être remboité)
- JVC SP-MX50BK en 8 Ohm - Power handling 50W
- KEF 303 en 8 Ohm - Programme rating 50W
Je comptais mettre de coté la paire 22AH405 (car l'une des deux est dans un sale état), mais je me retrouve avec des enceintes qui ont une impédance différente.
Mes questions :
- Est-il possible de brancher des enceintes en séries afin d'augmenter l'impédance ? Quel branchement est préférable ?
- Quelqu'un peut-il me certifier que le "speaker A droite" et le "speaker B droite" sont en parallèles ? Ou alors je suis complétement être à coté de la plaque ?
- Je comptais mettre les enceintes dans la disposition suivante à 2m de hauteur, que pensez vous de la disposition ? (je sais que selon les autres sujets, cette disposition est plutôt recommandée)
Légende :
- Rose : Enceintes
- Gris : Armoires avec 2m de hauteurs
Merci d'avance !
En espérant que quelqu'un arrive à me comprendre
J'ai envie de mettre en état de marche tout un tas d'enceinte dans mon sous-sol que je viens de récupérer, mais ça coince sur l'ampli les sorties haut-parleurs de l'ampli Scott 350RL...
Il y a 4 sorties, respectivement :
- Speaker A - Droite (2 câbles, rouge et noir)
- Speaker A - Gauche (2 câbles, rouge et noir)
- Speaker B - Droite (2 câbles, rouge et noir)
- Speaker B - Gauche (2 câbles, rouge et noir)
Dans la documentation, il est mentionné les spécifications suivantes:
2x50W (8Ohm)
2x64W (4Ohm)
Mais alors du coup, quatre sorties au cul de l'ampli mais seulement deux spécifiées ?
En regardant sur internet, il existe le branchement en bi amplification (mais sur les enceintes) mais que c'était un argument purement commercial (ça m'avance pas cette histoire).
J'imagine qu'il y a deux sorties en parallèle (ou en série ?).
De manière assez logique j'aurais dit que l'ampli n'a pas mis en parallèle la sortie "A droite" et la sortie "A gauche".
Du coup le speaker "A droite" est lié au speaker "B droite" ?
Deuxième problématique :
Je suis un peu perdu avec mon ampli, mais c'est pas fini ! J'ai 3 paires d'enceintes fraichement récupéré (même si elle ne sont pas de première jeunesse ) :
- PHILIPS 22AH405 en 4 Ohm - P max 60W (dont une où le panneau avant ne peux pas être remboité)
- JVC SP-MX50BK en 8 Ohm - Power handling 50W
- KEF 303 en 8 Ohm - Programme rating 50W
Je comptais mettre de coté la paire 22AH405 (car l'une des deux est dans un sale état), mais je me retrouve avec des enceintes qui ont une impédance différente.
Mes questions :
- Est-il possible de brancher des enceintes en séries afin d'augmenter l'impédance ? Quel branchement est préférable ?
- Quelqu'un peut-il me certifier que le "speaker A droite" et le "speaker B droite" sont en parallèles ? Ou alors je suis complétement être à coté de la plaque ?
- Je comptais mettre les enceintes dans la disposition suivante à 2m de hauteur, que pensez vous de la disposition ? (je sais que selon les autres sujets, cette disposition est plutôt recommandée)
Légende :
- Rose : Enceintes
- Gris : Armoires avec 2m de hauteurs
Merci d'avance !
En espérant que quelqu'un arrive à me comprendre