http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
amplification triangle quartet genèse EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
amplification triangle quartet genèse EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
amplification triangle quartet genèse EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
amplification triangle quartet genèse EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
amplification triangle quartet genèse EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
amplification triangle quartet genèse EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
amplification triangle quartet genèse EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
amplification triangle quartet genèse EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
amplification triangle quartet genèse EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amplification triangle quartet genèse

+6
karst
Bebert7068
michel29
midriaze
rafytong
mr one
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amplification triangle quartet genèse Empty amplification triangle quartet genèse Mar 26 Mar 2019 - 20:57

mr one



salut la clique!

je viens vers vous pour un collège qui a actuellement en amplification un nuprime sta9 sur sa paire de triangle et qui compte le remplacer. d’après lui cet ampli fait parfaitement bien le taf sur les médiums et tweet mais ne va pas du tout dans le bas. le son est sec, sans ampleur.

il cherche donc conseil pour trouver la perle rare qui saurait driver au poil ces enceintes.
il lui faudra aussi un préamp si on part sur un bloc stéréo nud.

auriez vous un modèle sous les 800 euros à conseiller?

rafytong



Salut Mr one,

Pour info, un T.amp S150 + un T.rack DS2/4 fait un taf de malade.

Ton pote veut forcément un ampli HIFI classique?

midriaze

midriaze

800 euros c est pour l ampli ou le preampli ou les 2 ?

oui sinon en preampli pas mal tu as le atoll pr200se ou chez le même fabriquant tu a l ampli hifi atoll in100se .


après une autre solution mais je pense que ça va pas plaire a ton pote c est prendre un preampli avec un ampli behringer a500 ^^ oui oui je dis pas de connerie .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

mr one



je lui ai déja proposé un ampli typé sono, et bof.... il accroche pas

atoll c est top (made in France) mais oui il a 800 balles pour un ampli disposant dun préamp ou ampli nud et préamp.

rotel ça vaut quoi?

midriaze

midriaze

rotel c est du très bon matos mais dans leurs gros modèles.


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

michel29

michel29

une méfiance sur les Atoll
amplis réputés fragiles et ne tenant pas thermiquement sur certains styles musicaux :
un "grill a transistors" pour certaines séries de In100 et AM100

une vieille archive de Vintage audiolaser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas de thomann S 150 ?
pas de Berhinger A500 ?
trop moches ?

Cairn ?
la marque est citée dans l'archive

mr one



la on ne parle plus de "moche" ou pas ^^
il ne veux juste pas d'amplis de sonorisation, la psycho acoustique tu sais....


quand on regarde la plupart des amplis hifi de style 2x50 watts bein ça fais peur tellement y'a rien dedans^^ je suis peut être trop habitué à voir des grosses bêtes ici lol!

Bebert7068

Bebert7068

Un Bryston d'occasion devrait faire l'affaire sans même l'écouter non ?
Juste le fait de le payer change totalement le son à ce qui paraît krr krr krr krr krr

karst

karst

SMSL peut etre ?
Par contre on est plus du tout dans le made in France Wink

https://soundcloud.com/mathieuflip

mr one



Le smsl est de la même techno classe D que son ampli actuel, ça ne lui va pas dans le grave.

klh

klh

Pour Atoll je confirme que ça se met vite en sécu des qu'on envoie un peu. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai revendu le mien (av100).

Je l'ai remplacé par un rotel 1582mkII et plus de soucis, c'est mes enceintes qui arrivent à leur limite avant l'ampli. Ton ami peut voir pour le modèle en dessous 1552mk2 qui est construit sur la même base.

ilo



En amplificateur intégré hifi que j'aime bien dans cette gamme de prix, il y a les Rega, je les trouve vraiment sympa à l'écoute.

Le Brio-R de 2x50 watts n'est pas encore trop cher.

Maintenant, j'ai fait une looooonnnnnggggguuuueeee écoute sur une paire de Focal Aria 948 entre ce Brio-R et le dernier Fx Audio D2160 ....

... ben fallait pas sortir pisser puis revenir, j'étais vraiment incapable de savoir des deux celui qui tournait.
Bon sur certain morceaux que je connais bien, on repère quelques trucs qui te permettent ensuite de savoir, mais franchement, c'est majoritairement psychologique.

La 948 a deux 21cm et c'est pas simple à driver. Personnellement, je trouve le D2160 comme le Brio-R trop juste quoi qu'il en soit, je pense qu'un ampli de 2x200 watts aurait été préférable, mais vu la zone d'écoute ça suffisait largement en terme de SPL.

Les Nu prime sont vraiment pas bon, je ne leur trouve rien qui justifie leur prix. Les module Ncore classiques font bien mieux.

Le A500 je le trouve assez terne dans les médium aigu, c'est pas un ampli qui m'attire. Fait lui écouter un QSC 2450 sur ses Quartet histoire qu'il entende vraiment une différence...je l'ai tellement fait avec du Dynacord L500, c'est drôle de voir la tête des gars...

Claudius

Claudius

ilo a écrit:je l'ai tellement fait avec du Dynacord L500, c'est drôle de voir la tête des gars...

ca m'interpelle, la tête des gens à la vue de l'ampli ? ou à l'écoute ?

mr one



jusqu'a présent le tournais sur un marantz pm5003 que j ai trouvé excellent sur le grave/medium mais qui donnait un rendu étouffé sur le tweet.
je lui ferais une écoute sur mon petit qsc 1402 mais je sais pertinemment que le look sono le dérangera.

il n'a rien contre un ampli a vumètre type old scool, je continue à chercher dans cette voie....

ilo



Et bien en fait les deux... déjà un amplificateur de sono, pour celui qui aime les beaux objets, ce n'est pas ça. Après niveau look et a priori, je cumule avec un préampli fabriqué en Thaïlande, un Proton AA400 Pro... En plus il a sérieusement morflé à le trimballer partout.

La majorité des grosses enceintes de série avec de multiple hp dans le bas ont besoin de pas mal de jus, alors le simple fait de bien les alimenter ça change tout. Inutile de changer le câble bidule truc à 200€ / m si dans un premier temps l'amplificateur d'origine ne suit pas et cela quelque soit ça qualité.

L'écoute la plus mémorable fut la comparaison avec un Krell qui devait peser 50Kg, mon L500 ne fait que 12Kg avec un schéma très classique en classe AB, je ne dis pas que le Krell était pas bon (enfin, vu le prix on pouvait s'attendre à mieux) mais ça sonnait mieux...

Franchement, s'il a les sous regarde REGA.

avel_biz



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu plus de 800€, mais bon....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon des "yamaha" dont on peut enlever les équerres de fixation genre P5000S..


Ou s'il gagne au loto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy

ilo



Le Rega est vachement bien classé... mais, il faudrait mettre en lumière ces classements avec l'allocation des moyens publicitaires de la marque...

J'oubliais Anthem fait d'excellents intégrés, je connais les modèles pour du home cinema et franchement ce sont bien les rares ampli de ce type qui sonnent bien, par contre le ticket d'entrée est élevé (attention, il y a bcp de chose dedans aussi).

Je ne sais pas si on en trouve encore mais BC Acoustique était revenu avec quelques amplificateurs bien dotés qui sonnaient particulièrement bien dans leur gamme tarifaire.

Mais en amplificateur FDA les progrès sont constants... ne pas négliger le dernier FX Audio. Pour le prix, ça vaut le coût d'essayer, la revente au cas où n'est pas bien compliqué.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum